Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

[MULTI LANGUE] Développement


Symbiosis

Messages recommandés

Salut les amis !

 

Depuis un petit moment je ne touche plus au développement inutile de vous dire l'ennui qui me mange aha , et en parcourant des hôtels étrangés tel que des rétro-serveurs anglais, je me suis mis en tête qu'on pourrait faire un pack qui permettrait de mettre son rétro en multi langue !

 

Pour ce faire j'aurais besoin d'un développeur en PHP, car je ne maîtrise pas du tout ce langage enfin j'en ai quelques notions..

 

L'idée est de faire en sorte qu'à partir de l'inscription l'utilisateur choisis sa langue via un <select> donc s'il choisit la langue FR

 

Le cms sera en français ainsi que le client, mon émulateur est doté d'un système qui permet de changer les langues donc exemple:

 

La langue est en français donc nos ferons en sorte que dans les users la donnée "FR" sera utilisé, toutes les traductions seront dans un fichier du CMS

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pareil pour l'ému nous aurons une table nommé server_locale, qui utilisera 3 colonnes, "key", "value", "language"

 

Dans le client nous implémenterons un système qui traduira en temps réel les messages des joueurs

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Je sais que j'ai du mal a m'exprimer, mais je pense que la plus part des choses sont compréhensibles !

 

Merci à vos avis ;)

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Si tu souhaites contribuer à ma motivation, aides-moi en réagissant à mes postes un +1 me ferait réellement plaisir !

 

Site web pour mon émulateur: https://habbo.site/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Système globalement intéressant, je trouve cela un peu dommage d'afficher le message d'origine, en français et en anglais ça serait hyper cool de pouvoir choisir sa langue directement dans le SWF et qu'il n'y ai pas de message d'origine car ça fait fouillis, et imagine sur les très longs message ?

 

Bon courage dans tous les cas, c'est une très bonne idée ;)

 

-Valentin.

 

PLAYHITS-BANNER-FR-1.thumb.png.39737dfd8244f5e99654f85aa5884d4b.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RainbowDash a dit :

Système globalement intéressant, je trouve cela un peu dommage d'afficher le message d'origine, en français et en anglais ça serait hyper cool de pouvoir choisir sa langue directement dans le SWF et qu'il n'y ai pas de message d'origine car ça fait fouillis, et imagine sur les très longs message ?

 

Bon courage dans tous les cas, c'est une très bonne idée ;)

 

-Valentin.

Merci de ta réponse, l'idée de la traduction ne vient pas de moi, mais j'y apportes des modifications pour le moment, une commande sera mise à disposition du genre

:lang fr en

:lang en fr

 

les utilisateurs pourront toujours choisir, et pour la phrase tu veux dire que le message en français est inutile ?

Si tu souhaites contribuer à ma motivation, aides-moi en réagissant à mes postes un +1 me ferait réellement plaisir !

 

Site web pour mon émulateur: https://habbo.site/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Symbiosis a dit :

Salut les amis !

 

Depuis un petit moment je ne touche plus au développement inutile de vous dire l'ennui qui me mange aha , et en parcourant des hôtels étrangés tel que des rétro-serveurs anglais, je me suis mis en tête qu'on pourrait faire un pack qui permettrait de mettre son rétro en multi langue !

 

Pour ce faire j'aurais besoin d'un développeur en PHP, car je ne maîtrise pas du tout ce langage enfin j'en ai quelques notions..

 

L'idée est de faire en sorte qu'à partir de l'inscription l'utilisateur choisis sa langue via un <select> donc s'il choisit la langue FR

 

Le cms sera en français ainsi que le client, mon émulateur est doté d'un système qui permet de changer les langues donc exemple:

 

La langue est en français donc nos ferons en sorte que dans les users la donnée "FR" sera utilisé, toutes les traductions seront dans un fichier du CMS

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Pareil pour l'ému nous aurons une table nommé server_locale, qui utilisera 3 colonnes, "key", "value", "language"

 

Dans le client nous implémenterons un système qui traduira en temps réel les messages des joueurs

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Je sais que j'ai du mal a m'exprimer, mais je pense que la plus part des choses sont compréhensibles !

 

Merci à vos avis ;)

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Yop, me fait pas réinstaller Skype et ramène toi sur Discord ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée me plait mais bon je pense qu'il est un peu trop tard pour innover ce genre d'idées, quelques années plus tôt ça aurait fait le buzz.

 

Mais bonne chance pour ton projet qui est tout de même très intéressant !

 

 

Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 07:11, Èsska (S-K) a dit :

Yop, me fait pas réinstaller Skype et ramène toi sur Discord ?

Symbiosis#4036 ;)

Le 13/02/2019 à 21:30, Rick a dit :

Salut,

 

Je pense que c'est une bonne idée, il me semble que cela avait été mis en place il y a quelques temps sur HabboCOM, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :)

 

- Rick

Je ne pense pas, j'y vais de temps en temps, mais je n'ai jamais vu de système de traduction mais c'est bien possible

 

Le 14/02/2019 à 19:46, らㄈѺ尺ㄕノѺ a dit :

L'idée me plait mais bon je pense qu'il est un peu trop tard pour innover ce genre d'idées, quelques années plus tôt ça aurait fait le buzz.

 

Mais bonne chance pour ton projet qui est tout de même très intéressant !

Merci ! L'idée est de la partager, je ne cherche pas à faire le buzz :p Puis ça pourrait même servir aux rétros-serveurs étranger et élargir les communautés ! :p

Si tu souhaites contribuer à ma motivation, aides-moi en réagissant à mes postes un +1 me ferait réellement plaisir !

 

Site web pour mon émulateur: https://habbo.site/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Symbiosis
Il y a quelques temps j'avais rédigé un petit sujet permettant de détecter automatiquement le pays de l'utilisateur et donc la langue à partir de l'IP de l'utilisateur.
Ceci permettrait d'automatiser le choix de la langue.

C'est pas bien compliqué et tout est détaillé ici

 

En espérant t'avoir aidé !

Bonne chance pour ton projet.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Symbiosis a dit :

Je ne pense pas, j'y vais de temps en temps, mais je n'ai jamais vu de système de traduction mais c'est bien possible

Il me semble qu'il fallait faire :lang fr et ça traduisait les phrases en français :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué en 3 étapes:

 

1. Proposer des traductions sur le CMS avec des fichiers langues et le choix à l'utilisateur de changer la langue

2. En fonction de la langue choisie, les external_texts seront adaptés (il faudra donc plusieurs external_texts)

3. Une commande dans l'ému comme indiquée ci-dessus qui traduit les phrases prononcés dans la langue choisie , et donc utiliser l'API de Google Traduction

 

Seul bémol malgré la simplicité de la chose:

- La communauté Habbo France n'a pas les compétences pour ça car la plupart ont tous entre 11 et 15 ans et les "plus grands" ont plus forcément envie de le faire, d'ailleurs, qui a envie de faire du dev dans les rétros sérieux

logo.png&key=235101c4284b41e1619adfb4d11

Mesure d'audience en temps réel

https://livestat.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mazaki a dit :

Pas compliqué en 3 étapes:

 

1. Proposer des traductions sur le CMS avec des fichiers langues et le choix à l'utilisateur de changer la langue

2. En fonction de la langue choisie, les external_texts seront adaptés (il faudra donc plusieurs external_texts)

3. Une commande dans l'ému comme indiquée ci-dessus qui traduit les phrases prononcés dans la langue choisie , et donc utiliser l'API de Google Traduction

 

Seul bémol malgré la simplicité de la chose:

- La communauté Habbo France n'a pas les compétences pour ça car la plupart ont tous entre 11 et 15 ans et les "plus grands" ont plus forcément envie de le faire, d'ailleurs, qui a envie de faire du dev dans les rétros sérieux

C'est fait de mon côté niveau émulateur suffit d'avoir quelqu'un qui gère niveau cms après j'avais le même concept d'idée d'la chose ;)

Si tu souhaites contribuer à ma motivation, aides-moi en réagissant à mes postes un +1 me ferait réellement plaisir !

 

Site web pour mon émulateur: https://habbo.site/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Symbiosis a dit :

C'est fait de mon côté niveau émulateur suffit d'avoir quelqu'un qui gère niveau cms après j'avais le même concept d'idée d'la chose ;)

 

Niveau CMS tu crée ton dossier lang avec fr.php et en.php par exemple et tu nomme les variables de langues comme ci:

$index['login'] = "Connectes-toi"; // dans le fichier fr.php
$index['welcome'] = "Bienvenue !"; // dans le fichier fr.php

et

$index['login'] = "Login"; // dans le fichier en.php
$index['welcome'] = "Welcome !"; // dans le fichier en.php

 

et faire ainsi avec touts les textes de toutes les pages du CMS et en fonction du choix de l'utilisateur (qui pourrait être sauvegardé dans un cookie pour mémoriser son choix s'il n'est pas connecté en premier lieu et dans une donnée sql si il est connecté pour optimiser ses cookies lorsqu'il est connecté) et faire un include du fichier en.php ou fr.php en fonction de son choix.

 

puis remplacer le texte du CMS par <?php echo $index['login'] = "Login"; ?> et ainsi de suite avec touts les textes :)

 

Explications breffe et rapide mais grosso modo c'est la façon la plus simple ;) 

logo.png&key=235101c4284b41e1619adfb4d11

Mesure d'audience en temps réel

https://livestat.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est une super bonne idée,  on peut faire ça avec un select qui enregistre le paramètre dans la base de donnée, et on pourrait la changer directement depuis le client et le CMS ?

 

Même si PHP n'est pas mon domaine de prédilection,l'idée est claire, et intéressante !

|---------------------------------------------------------------------------|

Hudson Hornet

Passionné d'informatique

Développement web

 

Un problème ? Tu peux me contacter via le forum ou bien sur discord. Je t'ai aidé ? N'oublie pas le pouce bleu !

 

"Tremblez, tyrans, et vous, perfides, l'opprobre de tous les partis, tremblez ! Vos projets parricides vont enfin recevoir leurs prix !"

|---------------------------------------------------------------------------|

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hudson Hornet a dit :

Salut !

 

C'est une super bonne idée,  on peut faire ça avec un select qui enregistre le paramètre dans la base de donnée, et on pourrait la changer directement depuis le client et le CMS ?

 

Même si PHP n'est pas mon domaine de prédilection,l'idée est claire, et intéressante !

Oui on peut le faire via les deux 

Si tu souhaites contribuer à ma motivation, aides-moi en réagissant à mes postes un +1 me ferait réellement plaisir !

 

Site web pour mon émulateur: https://habbo.site/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...