Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

WAMP ou XAMPP, le challenge ultime.


TuesdayATB

Messages recommandés

Hey, c'est Tuesday !! :hihi:  

Aujourdhui on va parler du localhost...

Car tout les développeurs sont obligatoirement passé par le localhost, je me suis posé une question...

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

   OU  

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

WAMP         XAMPP

Alors ne dites pas "Oé Wamp c bi1 !", faut savoir argumenter dans la vie :troll14:

Je vais donc donner une note aux deux et puis argumenter aprés mes recherches ^^'

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Note

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

               Site officiel : 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Je met la note de 3,5 sur 5 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 car c'est bien beau, WampServer a comme avantage d'avoir "un système d'addon et une réactivité sans faille " comme on dit partout.

Son installation est pas super rapide mais est quand même plutôt facile. Et puis il n'y a pas besoin d'avoir fait PolyTechnique pour comprendre quoi...

Il comprend Apache, MySQL, PHP et d'autres... la belle brochette !

Mais sa n'empéche pas les bugs incontournables qui sont TRES chiants dont les bugs présent si on utilise MySQL et pas MySQLi qui font bien ch*** et qui enlévent 1.5

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 de ma note 0.o 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Note

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

            Site officiel : 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

"Hein, tu préfére XAMPP ?" eh oui je préfére XAMPP, et ? Je met la note de 4.5 sur 5 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 car j'adore !

Déja, l’installation est rapide et efficace, ils demandent pas grand chose... et puis quand on à XAMPP tout chaud devant nous et bien on a la possibilité d'allumer MySQL, d'éteindre Apache et franchement on peut tout configurer à souhait ! Sa convient à ceux qui aiment bidouiller ! En plus d'un serveur web local et d'un serveur FTP, il contient un serveur de messagerie électronique pré -installé, en gros LE panaché, et il est compatible Linux :o !... Et parlons des bugs... il en contient moins que son ami WampServer ! Il le mérite ce 4.5 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 !

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et vous, dites moi lequel préférez vous et dites moi si vous n'êtes pas d'accord avec moi :hihi: 

Et lequel utilisez vous ?! Allez, bybye !

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "alltta 20syl & mr j medeiros under"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tuesday,

Personnellement, j'utilise WampServer ^^
L'installation est rapide, comme un logiciel de base.
La version PHP peut être changée également.
En tout cas, il me convient très bien pour le développement ^^

Fin de mon aventure dans le domaine (Habbo).

Plus d'informations..

#SOONCMS

#HBETACMS

#LITECMS

#YOURVPS
#THEOCMS
#MONHABBO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je n'utilise aucun des deux, j'ai apache qui est installé directement dans mon mac, j'ai juste eu besoin d'installer mysql et le tour est joué, ce qui permet de faire des économie sur le disque dur :) sinon y'a aussi 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 qui est très complet

JavaScript for ever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheoDEV a dit :

Salut @Tuesday,

Personnellement, j'utilise WampServer ^^
L'installation est rapide, comme un logiciel de base.
La version PHP peut être changée également.
En tout cas, il me convient très bien pour le développement ^^

Super ^^ Mais euh XAMPP ça s'installe facilement aussi, hein...

 

Il y a 1 heure, MathisL a dit :

Dans mon cas je n'utilise aucun des deux, j'ai apache qui est installé directement dans mon mac, j'ai juste eu besoin d'installer mysql et le tour est joué, ce qui permet de faire des économie sur le disque dur :) sinon y'a aussi 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 qui est très complet

Ah carrément 0.o

 

il y a une heure, Pouney a dit :

Pour ma part j'ai toujours utilisé xampp, je le trouve tellement simple et tellement complet !

Je suis ton opinion !

Ahah content que tu soit des miens :D 

Résultat de recherche d'images pour "alltta 20syl & mr j medeiros under"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tuesday a dit :

Ah carrément 0.o

Pourquoi installer des logiciels quand tout est fournie directement :p 

Modifié par Arwantys1

JavaScript for ever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise un NAS ou j'ai installé le serveur web et mysql comme si j'installais un jeu sur téléphone :-)

Mais avant d'avoir cela j'étais sur XAMPP :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MathisL a dit :

Pourquoi installer des logiciels quand tout est fournie directement :p 

Héhé oui :p 

 

Il y a 18 heures, Lucas Orsini a dit :

Pour ma part, j'utilise un NAS ou j'ai installé le serveur web et mysql comme si j'installais un jeu sur téléphone :-)

Mais avant d'avoir cela j'étais sur XAMPP :)

0.o Cool alors ! 

Résultat de recherche d'images pour "alltta 20syl & mr j medeiros under"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les premiers tutoriels de création de rétro local étaient sur xampp et tout le monde de la communauté habbo utilisent xampp.

Pour ma part j'utilise Wamp, j'ai pas eu de problème d'installation, cela m'a paru rapide, après je trouve que ton sujet est inutile dans le sens où tu notes des logiciels que t'es pas capable de réaliser toi-même.

Tu fais le connaisseur mais ton contenu vient d'ici : 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Le seul problème que j'ai eu avec Wamp était quand je faisais du Laravel, c'est tout. C'est juste une question d'habitude mais le résultat est le même et j'ai pas eu de problème avec MySql.

 

"Faut savoir argumenter dans la vie" mdr

 

Edit : Il peut être intéressant de faire son réseau local sur un raspberry aussi :)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wamp, j'ai eu plusieurs fois des bugs de lancement de serveur, j'ai vite compris que je devais changer de coté! Xampp je n'en ai jamais eu aucun et ca depuis son installation! De plus, les erreurs de Wamp sont trop grosses pour moi je trouve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors clairement, WampServer et Xampp, c'est tellement kif-kif,  tu peux "bidouiller" aussi bien l'un que l'autre.  

Les différences sont minimes, ce qui change réellement c'est les outils inclus et la config par défaut du serveur (et encore), et le fait que Xampp soit adapté à toutes les plateformes alors que Wamp est fait pour tourner sous Windows.

En clair, le choix de ton  serveur dépend surtout de ton OS et de ce que tu veux faire sur ta machine.

 

Pour ton erreur de mysqli _au lieu de mysql_, c'est php qui la gènère, rien à voir avec le fait que ce soit un serveur ou l'autre, c'est surtout la configuration qui compte (php.ini, version php...)

 

Pour ma part, étant sous windows, j'utilise WampServer, il tourne très bien, sans erreurs , et j'ai tous les services qu'il me faut (openssl, curl..). Je sais pas si c'est le cas aussi pour Xampp, mais pour l'instant j'ai pas du tout de raisons de changer !

(les erreurs à l'installation sont le plus souvent dues au .NET Framework ou au package Visual C++ manquants et/ou obsolètes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • Gérant
    Salut Tuesday | YK ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...