Jump to content
  • Please do not post a message for the purpose of insulting, incitement to hatred, sexual remarks and any other which does not respect our terms of use !

Arcturus - problème récurrent photo


SailorEudes

Recommended Posts

To access this image, please log in.

 

Moussaillon, bienvenue à toi sur ce tout nouveau petit tutoriel qui concernera l'émulateur Arcturus Morningstar !

Eh oui, effectivement, si aujourd'hui je me retrouve ici, c'est parce que comme beaucoup, j'ai dû faire face à ce problème, seul, car il est vrai que la "Krew" d'Arcturus est peuplé d'énormément de personnes qui demandent toutes les minutes de l'aide, ce qui fait que les développeurs perdent très vite patience, ou qu'ils n'ont pas forcément le temps de répondre à tout le monde et en même temps, ce qui peut créer des décalages et donc, des quiproquos au sein du Discord officiel.

 

J'ai donc décidé de prendre mon mal en patience, et de me jeter dans les lignes de code de la version "Dev" proposée par Arcturus, qui s'adresse seulement aux développeurs souhaitant apporter leur grain de sel, fixer des choses déjà faite et les améliorer, ou ajouter leurs propres petites fonctionnalités, bien sûr moussaillon, ce n'est pas parce que tu télécharges la version dev que tu as tout à jour, eh non, la version dev est une version open source de la version compilée, elle contient généralement des fonctionnalités en cours de développement qui peuvent affecter le fonctionnement de ton serveur, c'est donc pour cela que je te déconseille fortement de l'utiliser si tu n'es pas spécialisé dans le domaine du JAVA.

 

J'en profite notamment pour parler rapidement de notre cher ami @ Akushi, qui est une personne que je commence à apprécier, et qui fait partie du groupe de développeurs que je conseillerai dans l'avenir à des projets qui en valent la peine, sous réserve bien sûr, qu'ils soient rémunérés.

 

Si j'ai décidé de te parler brièvement du moussaillon @ Akushi, c'est tout simplement pour te rappeler que parmi notre communauté, il y a des personnes qui n'ont aucun respect pour le travail des autres, des personnes qui se permettent de partager du travail qui est normalement vendu, en plus cher, et en insistant sur le fait que ce sont eux qui ont développé, ce qui, a pour effet de décrédibiliser les VRAIS développeurs, auteurs des sources, contraints de quitter la communauté à cause du dégoût généré par la situation. Je connais bien sûr les personnes concernées, et j'en ai profité pour les ajouter dans ma blacklist des personnes les plus pathétiques de la communauté, et à qui, je n'accorderai jamais de l'importance (il y en a déjà qui m'ont contacté pour de l'aide, et je pense avoir bien fait de ne pas leur avoir répondu). J'espère donc qu'@ Akushi passera outre de cette histoire, et reviendra nous proposer des exclusivités à des prix abordables.

 

Nous pouvons commencer !

 

 

To access this image, please log in.

 

Avant de te lancer tête baissé dans le tutoriel, nous allons parler briévement des prérequis qu'il te faudra pour pouvoir intéragir avec le code d'Arcturus Morningstar.

 

To access this link, please log in.

 

To access this link, please log in.

 

To access this link, please log in.

 

Et voilà, nous avons fait le tour de ce qu'il te faudra moussaillon, il te suffit donc de cliquer sur chaque bouton ci-dessus pour pouvoir accéder à la ressource concernée.

 

Avant de passer aux choses sérieuses, je tiens à t'informer que selon la communauté d'Arcturus Morningstar, la simple manipulation que je vais effectuer dans ce tutotriel, n'est pas conseillée, aucune raison ne m'a été donné par le représentant et développeur d'Arcturus Morningstar (John), mis à part que procéder aussi cache, c'était très "idiot", je vous laisse chercher pourquoi, moi je cherche pourquoi depuis longtemps et je n'ai pas de réponse, du coup, je partage cette manipulation en l'ayant bien sûr testée.

 

 

To access this image, please log in.

 

Le problème en question concerne la caméra du client, un utilisateur peut acheter une, voire deux photos, mais s'il souhaite en acheter 5 d'un coup, l'achat de photo se bloque sur son compte, et il peut plus en acheter, ce qui l'oblige donc à demander de recréer un compte. Tu t'imagines bien que ce problème n'est pas viable dans le temps pour une communauté qui souhaite évoluer ?

 

Alors, tu comprends aussi l'utilité de ce tutoriel par la même occasion !

 

 

To access this image, please log in.

 

Nous allons procéder étape par étape :

 

  1. Télécharger Intellij Idea
  2. Télécharger Arcturus Dev
  3. Décompresser Arcturus
  4. Ouvrir Intellij Idea
  5. Ouvrir le dossier d'Arcturus Dev comme suit :

 

 

Ouvrir le dossier Arcturus Dev (Part 1)

To access this image, please log in.

 

 

Ouvrir le dossier Arcturus Dev (Part 2)

To access this image, please log in.

 

 

Patienter qu'Intellij finisse son travail en se basant sur la barre et son loader en bas

To access this image, please log in.

 

 

Partir dans le menu "Find" et trouver le sous-menu "Find in Path"

To access this image, please log in.

 

 

Taper "COOLDOWN" dans la barre de recherche

To access this image, please log in.

 

 

Descendre à la troisième ligne du résultat de recherche, cliquer dessus, et modifier la valeur 1 par 0

To access this image, please log in.

 

Citation

COOLDOWN, pourquoi est-il mis sur 0 ?

Alors, le COOLDOWN, c'est le temps que l'émulateur laisse entre chaque achat, c'est un peu compliqué à t'expliquer moussaillon, mais pour faire simple, c'est en quelque sorte ce qui limite trop d'achats d'un coup, et ici, nous modifions COOLDOWN car c'est lui-même qui affecte l'appareil photo et qui bloque infiniment un utilisateur lorsqu'il a acheté trop de photos d'un coup, et justement, ce bug est lié au plugin Apollyon, indirectement mais il affecte le COOLDOWN de l'émulateur pour les photos, alors, ici, en choisissant 0, on désactive cette protection, ce qui nous permet d'acheter 2000000 photos d'un coup, mais de ne plus se faire bloquer l'achat des photos, ça met par compte en péril indirectement, le serveur lié à l'émulateur qui peut être surchargé par des achats de masse en simultané, donc c'est un bien pour un mal. John, le développeur d'Arcturus, m'a expliqué que cette erreur serait fixée très bientôt, et qu'il n'y aura plus besoin de désactiver le COOLDOWN pour pouvoir acheter des photos en masse sans se faire bloquer l'achat indéfiniment.

 

 

Ensuite, il va falloir ouvrir le menu se trouvant à droite en cliquant sur "Maven", puis sur le dossier "Habbo" contenu et cliquer sur "clean"

To access this image, please log in.

 

 

Une fois que l'action a été effectuée, et qu'elle a retourné "BUILD SUCCESS", il faudra

cette fois-ci se rendre dans "install" et lancer l'action en double cliquant dessus comme fait ci-dessus avec "clean"

 

To access this image, please log in.

 

 

Une fois l'action effectué, il faudra te rendre dans "tondossierarcturus/target" et récupérer les deux fichiers ".jar" générés par les opérations précédemment effectuées, puis les placer à la source de ton dossier

To access this link, please log in.

et remplacer les fichiers déjà existant par ces derniers.

 

Pour terminer, il faudra te rendre dans ta base de données, table "emulator_settings", référence "hotel.catalog.purchase.cooldown", et définir la valeur sur 0 à la place de 1.

Enfin, tu pourras relancer ton émulateur et profiter de l'achat sans blocage !

 

 

To access this image, please log in.

 

Cette opération n'est pas sans conséquence, malheureusement, eh oui, il faut l'admettre, c'est une opération qui viendra pallier le problème principal le temps que la Krew s'organise pour fixer les problèmes dûs à Apollyon, mais pas dans leur intégralité, et donc je vais  t'expliquer un des cas les plus importants, face à lequel tu devras prévoir des alternatives :

 

  1. Les utilisateurs de ta communauté pourront flooder l'achat autant qu'ils veulent, et inconsciemment (ou consciemment), surcharger ton serveur s'ils s'y mettent à plusieurs.

 

 

To access this image, please log in.

 

  • Est-ce-que tu peux venir m'aider personnellement ?

Depuis tout petit, on m'a toujours appris à faire des erreurs pour pouvoir après y pallier, et j'applique donc la même politique pour les personnes voulant que je leur fasse tout contre de l'argent.

Dans la vie il faut savoir se débrouiller, et l'avantage, c'est que tu es dans une communauté qui te permets de publier des demandes d'aide et de te faire aider par des personnes compétentes, voir plus compétentes que moi gratuitement, alors, pourquoi ne pas en profiter ? Je ne fournit donc aucun support.

 

  • Est-ce-qu'Arcturus est l'un des meilleurs émulateurs ?

C'est un oui dans un non, Arcturus aide énormément de petites communautés à se développer, mais ce qu'il propose n'est pas assez suffisant ni fonctionnel pour répondre aux besoins d'une plus grosse communauté, c'est donc pour cela que beaucoup de grosses communautés l'utilisent, mais le développe par derrière afin de proposer du contenu toujours plus enrichissant et unique à leurs utilisateurs.

 

  • Est-ce-que tu recherches un projet sur lequel te développer ?

Comment te dire qu'entre les études et le boulot, je n'ai pas forcément le temps de m'investir pleinement dans une communauté, si tu me connais, tu sais que je suis responsable d'un labo qui enseigne à des élèves de tout niveau comment développer des applications mobiles, c'est donc une charge de travail en plus, puis, en parallèle, je partage des tutoriels sur inshare et j'interviens pour @ Swayn sur ses projets, donc non, malheureusement, je ne suis intéressé par aucun projet, aucune communauté, mais je suis intéressé par l'entraide et le partage de compétences au sein d'une communauté.

 

  • Comment tu as pu évoluer dans le développement ?

J'ai développé mes compétences, seul, en intervenant sur des systèmes déjà existants (logiciels, apps, CMS, CRM, HRM etc.) et en y apportant des modifications.

Je te donc laisse bien imaginer que des erreurs j'en ai provoqué et corrigé, et pas qu'une, mais c'est comme ça que j'ai appris, car les tutoriels qui font 24 pages de lecture sur

To access this link, please log in.

pour un simple résultat, ce n'est pas mon fort, je dois t'avouer.

 

 

To access this image, please log in.

 

Comme à mon habitude, je suis quelqu'un de plutôt appréciable, et je laisse donc la possibilité aux débutants et aux flemmards de télécharger le travail déjà fait (même si cette pratique ne me plaît pas forcément) :

 

[hide]

Citation

Tu trouveras tout ici moussaillon : 

To access this link, please log in.

[/hide]

 

 

To access this image, please log in.

 

Pour Arcturus Morningstar :

Citation
  • TheGeneral
  • Capheus (Decompilation.)
  • Harmonic
  • Beny
  • Claudio
  • Alejandro
  • Harmony
  • Quadral (Pathfinder)
  • Skeletor
  • z
  • ArpyAge

 

Pour ce tutoriel :

Citation
  • @ Swayn - Pour avoir effectué les tests nécessaires au partage de ce tutoriel
  • @ Eudes - Pour avoir rédigé ce tutoriel

 

 

En espérant que je t'aurais éclairé sur l'océan déchaîné du pacifique moussaillon, et que la mer soit avec toi et tes projets !

spacer.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

  • Modérateur

Merci pour ce tutoriel Capitaine !!

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...