Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Habbospace - un rétro-serveur à la pointe de la technologie.


Coeur

Messages recommandés

À la lisière de la disparition de Adobe Flash Player des navigateurs à l’horizon fin 2020, les rétro-serveurs (copies du jeu Habbo) sont confrontés à un ultimatum : trouver une alternative à cette technologie vouée à s’éteindre ou tout simplement fermer leurs portes.
C’est dans cette optique qu’a été mis en place le projet HabboSpace : créer un rétro-serveur au design novateur, épuré et intuitif, tout en proposant de nouveaux concepts et fonctionnalités. Le but de cette action est simple : redonner à ces jeux une nouvelle vague de fraîcheur tout en préservant l’aspect familial et convivial que pouvaient entretenir ces différents mondes virtuels.
L’instauration de ces nouvelles fonctionnalités est permise grâce aux nouvelles technologies dont nous disposons. La barrière imposée par les codes actuels de Habbo étant un frein pour la créativité dont nous pouvons faire preuve, cette nouvelle version constitue un souffle de liberté du point de vue créatif. S’affranchir de ces contraintes étaient donc une nécessité pour proposer un contenu susceptible de plaire aux futurs joueurs, un contenu qui se veut pertinent et réfléchi. Pas d’inquiétudes, la majorité des fonctionnalités que vous retrouvez sur Habbo seront présentes : HabboSpace s’engage à rester fidèle au jeu original mais également, grâce aux technologies déployées pour le projet, s’engage à mettre à disposition pour ses futurs joueurs, de nouveaux concepts afin que l’amusement soit (de nouveau ?) permis.
 
“ Créer un rétro-serveur au design novateur, épuré et intuitif, tout en proposant de nouveaux concepts et fonctionnalités ”
Vous ne verrez plus Habbo de la même façon, c’est promis.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de suivre notre actualité,  je mets à disposition deux liens, le premier étant le serveur Discord pour nos futurs joueurs (qui sera supprimé à l'ouverture du jeu) ainsi que celui de notre page Facebook. 

Lien vers le serveur Discord : 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.


Lien vers la page Facebook : 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Gérant

La présentation reste a revoir, aucune formule de politesse.

 

Valentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mis à part que j'ai l'impression d'entendre un professeur pendant une étude de cas, vous ne donnez aucune information technique et ce genre de projet on déjà eut lieu (avec une réelle implication) et n'a pourtant jamais vu le jour. Je ne veux en aucun cas être décourageant, au contraire, mais je suis sceptique en vue des informations fournies à une communauté de développeurs. Pour finir, je souhaite rajouter que je vous soutient tout de même sur ce projet et espère franchement qu'il aboutira. Sur ce, bonne chance à vous.

N'oubliez pas le +1   :)

 

 

                          

 

 

1557061499-madcombat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de blabla juste pour dire que vous allez faire un rétro en html5

 

Un peu plus d'informations "technique" serait appréciable

 

 

Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 16:45, √ΛĿƐИŦĪИ a dit :

La présentation reste a revoir, aucune formule de politesse.

 

Valentin.

Effectivement, un "bonjour" et un "merci de votre lecture" aurait été les bienvenues. Je tiens à m'excuser pour le manque de politesse rapporté.

 

Coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pyro a dit :

Bon, mis à part que j'ai l'impression d'entendre un professeur pendant une étude de cas, vous ne donnez aucune information technique et ce genre de projet on déjà eut lieu (avec une réelle implication) et n'a pourtant jamais vu le jour. Je ne veux en aucun cas être décourageant, au contraire, mais je suis sceptique en vue des informations fournies à une communauté de développeurs. Pour finir, je souhaite rajouter que je vous soutient tout de même sur ce projet et espère franchement qu'il aboutira. Sur ce, bonne chance à vous.

Bonjour @ Pyro,

 

merci pour ton commentaire.  En effet, la présentation n'est que très peu détaillée sur le plan technique, nous aborderons cet aspect dans un prochain post, en détaillant toutes les technologies mis à disposition pour créer le futur hôtel. En espérant avoir attisé ta curiosité et avoir répondu de manière pertinente. 

 

Coeur

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nagamasa a dit :

Beaucoup de blabla juste pour dire que vous allez faire un rétro en html5

 

Un peu plus d'informations "technique" serait appréciable

Bonjour @ Nagamasa

 

les détails techniques seront abordés ultérieurement, cette courte présentation n'étant fait qu'à titre purement informelle et se veut non poussée. 

Nous aborderons prochainement l'aspect technique de la réalisation du futur hôtel. Je t'invite tout de même à nous rejoindre sur le serveur Discord pour plus d'informations.

 

En espérant tout de même avoir touché ta curiosité. 

 

Coeur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...