Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Actualisation continue en ajax


RainbowDash

Messages recommandés

Bonsoir à tous, rares sont mes demandes mais j'en ai parfois, je ne prétend pas développeur (bien loin de là).

 

Pour mon projet de webradio, après avoir terminé les applications radios, je me tourne aujourd'hui vers vous pour de l'aide pour le site internet.

 

Je rencontre un "léger" problème. Par le biais d'une API, j'arrive à récupérer les informations nécessaires (titre, artiste, pochette, paroles) à la présentation du site internet.

 

J'utilise de banale fonction Ajax que j'ai eu l'occasion d'utilisé en 2018 il me semble pour actualiser le nombre de connectés en direct sur mon CMS Habbo, bref.

 

Cependant, j'ai remarqué que ça faisait appel à BEAUCOUP de données à télécharger pour les futurs utilisateurs, et en 4G pour les pauvres(ironie, redescend Jordan, t'excite pas en com) qu'ont à peine 5 Go de forfait DATA, ça craint.

 

Voici un GIF qui illustre le chargement de nombreux fichier, sur ce même screen vous pouvez voir le script Ajax qui se recharge.

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Jee me tourne donc vers vous dans l'intérêt de trouver d'autre solution qui permettrait la suppression de ce genre de rechargement aussi fréquent, j'ai pu entendre parlé des technologies websocket mais je m'y connais pas assez pour avancer dans ce genre de domaine.

 

Si une âme charitable accepterais de prendre ne serait-ce 5 minutes pour m'éclairer et m'illustrer quelques idées/possibilités réalisables pour un débutant.

 

Merci à vous tous d'avance, Valentin

 

PLAYHITS-BANNER-FR-1.thumb.png.39737dfd8244f5e99654f85aa5884d4b.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eudes a dit :

 

Selon ma carte de voyage, il semblerait que dans un code ajax d'actualisation logiquement il y a un compte à rebours, c'est-à-dire que toutes les "tant" de secondes, la div (donc pour toi les infos) se rechargent.

Si j'ai bien compris, tu dois logiquement faire quelque chose qui ressemble à ça dans ton code :

 


<html>
<head>
<script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.8.1/jquery.min.js"></script>
	
<script>
  $(function(){
    setInterval(function(){
      $('#cceudes').load('tonfichier.php (ou autre)');
    }, 3000);
  });
</script>
</head>
 
<body>
  <div id="cceudes">
    eudes le bg
  </div>
</body>
</html>

 

Concrètement ce code recharge ta div toutes les 3 secondes (ici 3000, pour millisecondes)

En matière de charge, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement, mis à part si ton fichier qui doit être rechargé est en PHP je te conseille de le passer en JSON ce qui prendra déjà beaucoup moins d'espace au rechargement.

 

Pour info : Le WebSocket c'est un système utilisé principalement par des chats type FB, certes, il répond rapidement, mais pour ce que tu recherches c'est selon moi la  solution la moins adéquate. Il faut se contenter de ce que l'on connaît, et d'apprendre en parallèle ce que l'on aimerait connaître avant de mettre en production, rester sur de l'AJAX, du jQuery c'est pour moi, une bonne solution dans ta situation et selon tes compétences.

 

Que les mouettes du pacifique te guident matelot !

Merci à toi pour ta réponse, au niveau code c'est ce que j'ai déjà, comme quoi je me démerde pas si mal que cela.

 

Je vais essayer de passer mes fichiers de données en JSON plutôt qu'en PHP pour réduire le poids.

 

Ok ok pour le WebSocket, j'aurais encore appris un truc aujourd'hui, merci à toi.

 

Je n'apprécie guerre les mouettes depuis que l'une d'elle a condamné à mort un de mes polos, que les GENTILLES mouettes te guide moussaillon.

 

PLAYHITS-BANNER-FR-1.thumb.png.39737dfd8244f5e99654f85aa5884d4b.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RainbowDash a dit :

Merci à toi pour ta réponse, au niveau code c'est ce que j'ai déjà, comme quoi je me démerde pas si mal que cela.

 

Je vais essayer de passer mes fichiers de données en JSON plutôt qu'en PHP pour réduire le poids.

 

Ok ok pour le WebSocket, j'aurais encore appris un truc aujourd'hui, merci à toi.

 

Je n'apprécie guerre les mouettes depuis que l'une d'elle a condamné à mort un de mes polos, que les GENTILLES mouettes te guide moussaillon.

 

De plus, il faut que ton serveur accepte le WebSocket et ce n'est pas forcément une partie de plaisir. Même s'il existe des alternatives en (

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

).

 

Je t'invite à passer ton sujet en "résolu" si j'ai été un capitaine qui t'a aidé !

 

Elles peuvent s'énerver des fois c'est vrai, mais il faut savoir les caresser dans le sens des plumes moussaillon.

Modifié par Eudes

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Henri à fermer ce/cette sujet
  • Modérateur
    Salut RainbowDash ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...