Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Habbzo.fr | réouverture


Cheeky

Messages recommandés

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Bonjour à tous,

 

Un an après avoir été créé et fermé au bout de 3 mois seulement, Habbzo fait son grand retour. Voici donc une petite présentation du projet.

 

1. Histoire et explications concernant le rétro

 

Etant un joueur de Habbo depuis maintenant plus de 10 ans, passionné par l'informatique et ayant collaborer sur quelques projets "rétros" tels que bobbaworld. hoaxhotel, newlifebobba ou encore adohotel pour ne citer qu'eux, j'ai décidé de créer moi-même mon projet après longue et mûre réflexion.

 

Le projet avait été abandonné pour diverses raisons, notamment le manque de temps et de patience pour m'occuper de celui-ci. Néanmoins, nous avons décidé finalement de le relancer avec une plus grande détermination qu'auparavant et des moyens financiers qui permettent une longévité plus importante.

 

Ce n'est pas chose aisée de (re)lancer un projet rétro en 2019 mais c'est un risque que je souhaite prendre à nouveau.

 

2. Infrastructure

 

Les ressources du jeu sont hébergées chez OVH. Voici en quelques lignes les caractéristiques du VPS que nous utilisons:

 

Processeur: Intel Core 2,39 Ghz

Mémoire vive installée: 11,7 Go

Espace disque: 50 Go

 

Nous utilisons l'émulateur "PlusEmu R2" que nous avons modifié nous même. Je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement @ Symbiosis  pour son aide précieuse concernant la sécurité de l'émulateur. De ce fait, certaines failles critiques que contient l'émulateur à l'origine ont pu être corrigées.

 

Voici la production actuellement utilisée: PRODUCTION-201802201205-141713395

 

Le CMS quant à lui a été développé par Eax et nous utilisons la version gratuite de Cloudflare pour assurer un minimum de protection.

 

3. Fonctionnalités du jeu

 

La plupart d'entre-vous les connaissent déjà probablement, voici un bref récapitulatif de ce qui est opérationnel et de ce qu'il manque encore:

 

  • Nouvelles commandes (La plupart d'entres elles ont été trouvées grâce aux partages sur le forum, merci et force à vous!)
  • Nouveaux mobis 2018, 2019
  • Groupes
  • Tenues custom
  • GOTW
  • Jukebox (Les musiques sont régulièrement mises à jour)
  • Wireds (corrects)
  • Battle Bonzaï
  • Football
  • Le marché
  • Hall Of Fame
  • Appareil photo
  • Forums de groupe
  • Ecotron
  • Club VIP
  • Boutique (Achats de packs de duckets et de diamants, badges)
  • Palmarès (Respect, duckets, diamants, GOTW, points d'activités,...)
  • Et bien d'autres...

 

A noter que le site ne contient AUCUNE publicités, ce qui peut rendre l'expérience de jeu plus agréable. Le but n'est pas de tirer profit mais d'obtenir un minimum de retour sur investissement via les packs et la formule VIP qui sont à votre disposition. C'est également une façon de soutenir le projet.

 

Le jeu est en constante évolution grâce au savoir faire de nos développeurs, d'autres améliorations suivront. Les fonctionnalités de bases fonctionnent assez bien, l'émulateur semble plutôt stable.

 

4. L'équipe

 

Nous sommes actuellement 4, l'équipe est composée de:

 

  • Cheeky - Hotel Owner
  • Heivy - Community Manager (et à la fois mon assistante)
  • Eax - Développeur du CMS
  • @ Symbiosis - Développeur de l'émulateur

 

A ce propos, nous recherchons activement des personnes pouvant contribuer activement au projet. Notamment des animateurs et des modérateurs. Le projet repartant de 0 et ayant peu de personnes réinscrites actuellement, cela se fera petit à petit de sorte à ne pas avoir plus de membres de l'équipe que de joueurs. Deux formulaires sont disponibles sur le site pour pouvoir nous soumettre votre candidature. 

 

5 Captures d'écran du contenu

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

6. L'URL du site

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à répondre à ce sujet, je me ferais un plaisir de vous répondre. Concernant les critiques, elles sont les bienvenues toutefois qu'elles soient constructives.

 

 

Merci pour votre lecture et votre compréhension et à bientot.

 

 

 

Modifié par Cheeky
Screens en trop... petit souci au niveau du copier/coller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet, ouvrir un rétro en 2019 risque d'être compliqué d'autant plus que Flash va bientôt disparaître ^^ Je ne pense pas que ça soit le cas, mais pour se lancer dans du nouveau concret, vous auriez étés avantagés et avancés sur les autres de le faire en HTML5 ! Sinon, bonne chance quand même ;)

 

- Synxgz

signature.png

Salut à tous, n'oubliez le petit ? et le Point de Réputation, ça fait toujours plaisir !

 

Langages pratiqués : HTML5, CSS3, SQL, PhP,. Si vous avez des questions, besoin de me contacter... je suis très disponible sur discord : Synxgz#5824

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je vais être franc, je trouve que ouvrir un rétro en 2019 et s’investir dans un projet sert à plus rien :/ surtout pour pas dépasser les 20 connectés grande max.

 

Après de ce qui et du cms c’est du retrophp modifié rien de plus, donc pas exceptionnel niveau design du vue et revue..

 

je je te souhaite tous de même une bonne continuation dans ton projet ! ;) 

 

-Win4Dz

Modifié par Win4Dz

Discord ωιи4∂z</>#3675

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Synxgz a dit :

Salut !

 

En effet, ouvrir un rétro en 2019 risque d'être compliqué d'autant plus que Flash va bientôt disparaître ^^ Je ne pense pas que ça soit le cas, mais pour se lancer dans du nouveau concret, vous auriez étés avantagés et avancés sur les autres de le faire en HTML5 ! Sinon, bonne chance quand même ;)

 

- Synxgz

Salut, faut arrêter avec la même rengaine... Ce qui a été annoncé, c'est qu'il ne sera plus à jour. Pas qu'il va disparaître du jour au lendemain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. C'est compliqué, mais pas impossible. Je garde la foi :D

 

EDIT:

 

Pour ce qui est du CMS, en fait il s'agit de "LiteCMS" et de "TheoDEV" trouvable sur HSource ; il y avait pas mal de choses à "retaper" dessus. Après, les goûts et les couleurs ... Personnellement, je le trouve simple, sobre et surtout efficace! 

 

 

 

 

Modifié par Cheeky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cheeky a dit :

Merci pour vos retours. C'est compliqué, mais pas impossible. Je garde la foi :D

 

Pour ce qui est du CMS, effectivement c'est bien du retrophp modifié, je le trouve simple, sobre et efficace personnellement...

 

 

Oui j’ai pas dit que c’était moche, c’est juste que c’est un peut du vue et revue ;) mais sinon j’ai fait un tour sur l’hôtel c’est plutôt propre 

Discord ωιи4∂z</>#3675

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération

Salut, pour commencer comme à dit Èsska, Flash ne disparaît pas mais juste stop les mises à jours.

Pour le CMS, l'index je les déjà vu sur un CMS (je ne c'est plus lequel) et pour la page du profil c'est pas ci mal.

Pour le client, je ne suis pas allez faire un tour mais ça allaire pas si mauvais mais après je rejoins à ce que Win4Dz, c'est du vue et revue mais après on peux toujours améliorer ;) 

Bonne chance en tout cas pour ton rétro :) 

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2019 à 23:44, Cheeky a dit :

Les fonctionnalités de bases fonctionnent assez bien, l'émulateur semble plutôt stable.

 

Il faut pas que ce fonctionne assez bien, il faut que ça fonctionne très bien :ahah:

Mise à part ça, le rétro est très bien construit et sur une base solide.

Bonne chance pour votre projet ;) 

Un petit ❤️ si tu as aimé mon post ou ma réponse ;)

 

 

Error Message.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...