Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Les choses à ne plus dire et faire en 2019 dans la communauté


Arwantys

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici toutes les choses à ne plus dire et faire en 2019 :

 

À ne plus dire

  • Je suis apprenti développeur - développeur => Ce n'est pas parce que vous savez modifier un fichier que vous êtes un développeur, et ce dire "apprenti" n'est pas non plus une chose à dire, vous êtes développeur ou vous ne l'êtes pas. J'entends par là que même si vous gérer 1 seul langage (HTML/CSS non compris), vous pouvez vous considérer comme tel, à la seul condition de le gérer comme il se doit, c'est pas parce que vous savez faire une requête que vous l'êtes attention.
  • Je recherche un financeur => On est en 2019 merde, si vous voulez faire un projet, payez vous même, sinon ne faites rien.
  • Je recherche un développeur (non rémunéré) => Vous avez une idée, vous voulez la mettre en place d'accord, mais comme on dit le temps c'est de l'argent, donc n'espéré pas trouver un développeur sans que vous le payer. Dans ce cas, apprenez vous même le développement.

 

À ne plus faire

  • Créer un rétro-habbo en 2019 => La communauté est morte, vous n'apportez aucune innovation et en plus vous utilisez simplement des ressources partagés. Tout est dit.
  • Ouvrir un hébergeur de rétro-habbo => C'est la même raison qu'au dessus :) 
  • Chercher sur le forum l’aide qu’il vous faut avant d’ouvrir un sujet => Il y a énormément de demande d’aide similaire, toutes vos questions possèdent leur réponse.

 

Ce topic sera édité en fonction de ce que je verrai et de vos commentaires, si vous souhaitez participer à ce topic ce sera avec plaisir, envoyez vos choses à ne plus dire ou faire en privé !

JavaScript for ever

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Gérant

Sympathique ce petit sujet.

Je suis tout à fait d'accord avec ceci.

 

Valentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Il faut faire un truc avec ce sujet ... genre le mettre à un endroit spécial où tous les noobs nouveaux peuvent voir ce sujet.

Je pense que ça peut réellement leurs faire des économies car encore aujourd'hui, il y en a qui vont dépenser jusqu'à 20 euros par mois pour un truc qui fermera de toute manière.

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ㄈㄕイけ乇刀尺ノ a dit :

Il faut faire un truc avec ce sujet ... genre le mettre à un endroit spécial où tous les noobs nouveaux peuvent voir ce sujet.

Je pense que ça peut réellement leurs faire des économies car encore aujourd'hui, il y en a qui vont dépenser jusqu'à 20 euros par mois pour un truc qui fermera de toute manière.

Bof j'ai du mal à vous suivre.. je suis d'accord pour la première partie après chacun est libre de faire ce qu'il veut et encore heureux

Si demain quelqu'un veut ouvrir un rétro qu'il le fasse, tout en ayant conscience que sans la moindre évolution et extrême motivation (et encore) son rétro n'ira malheureusement pas très loin

 

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ஸศקঢ☻ק๏ a dit :

Pourquoi ne pas l'ajouter directement dans les règles du forums ?

 

Car c'est des conseils pas des obligations , même avec ce sujet les gens qui ne veulent pas changer , ne changeront pas ... 

Ancien Responsable des modérateurs

Mon discord : Nagasaki#5318
 
16 août 2017   ->  16 février 2020
Je m'en vais ..

 

 

                                   

                                         

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nagasaki a dit :

 

Car c'est des conseils pas des obligations , même avec ce sujet les gens qui ne veulent pas changer , ne changeront pas ... 

Pas faux mais le forum serait quand-même plus propre. En faire un simple Topic signifie que peu de gens le verront et il disparaîtra dans les archives...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ஸศקঢ☻ק๏ a dit :

Pas faux mais le forum serait quand-même plus propre. En faire un simple Topic signifie que peu de gens le verront et il disparaîtra dans les archives...

 

Même le règlement a du mal à passer.. alors ça x) 

Mais jamais on pourra interdire un membre de chercher un financeur , ainsi qu'un développeur et j'en passe

Après ce que tu dis est vrai mais bon x) 

C'est la vie 

Ancien Responsable des modérateurs

Mon discord : Nagasaki#5318
 
16 août 2017   ->  16 février 2020
Je m'en vais ..

 

 

                                   

                                         

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ㄈㄕイけ乇刀尺ノ a dit :

Il faut faire un truc avec ce sujet ... genre le mettre à un endroit spécial où tous les noobs nouveaux peuvent voir ce sujet.

Je pense que ça peut réellement leurs faire des économies car encore aujourd'hui, il y en a qui vont dépenser jusqu'à 20 euros par mois pour un truc qui fermera de toute manière.

 

Libre a chacun de faire se qu'ils veut après , sinon autant fermer le forum sans habbo le forum serrai encore moin actif :p 

:earth_asia: Il n'y a pas de projets urgents, il y a que des projets en retards:earth_africa:

 

 

https://rocms.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, la plupart sont des pseudo-développeurs de 14 ans sur ce forum et se font passer pour des "J'ai 25 ans je suis développeur c'est mon métier lol mdr xptdr".

 

Connaitre le PHP , HTML/CSS, et un peu de C# ou de Java juste pour modifier 2-3 trucs sur vos CMS ou pour sortir vos CMS bidons c'est pas être développeur, c'est juste les langages utilisés dans la communauté Habbo rétro et que vous connaissez quelques bases grâce a ça, ce sont des langages bien + vastes que ça, mais en restant bloqué sur Habbo vous le verrez jamais :p

 

A cet age et avec ce métier, pas le temps pour les rétros, ni pour en gérer, ni pour en créer :haha:

Puis bon franchement jouer a Habbo et aux rétros en 2019..

 

Vous penser innover dans les rétros, mais les rétros ne sont que des copies d'Habbo, vous ne pouvez pas intégrer de nouvelles fonctionnalités sur un système qui n'est même pas présent sur l'officiel quoi faut arrêter.

Modifié par Mazaki

logo.png&key=235101c4284b41e1619adfb4d11

Mesure d'audience en temps réel

https://livestat.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 14:16, Arwantys a dit :

Bonjour,

 

Voici toutes les choses à ne plus dire et faire en 2019 :

 

À ne plus dire

  • Je suis apprenti développeur - développeur => Ce n'est pas parce que vous savez modifier un fichier que vous êtes un développeur, et ce dire "apprenti" n'est pas non plus une chose à dire, vous êtes développeur ou vous ne l'êtes pas. J'entends par là que même si vous gérer 1 seul langage (HTML/CSS non compris), vous pouvez vous considérer comme tel, à la seul condition de le gérer comme il se doit, c'est pas parce que vous savez faire une requête que vous l'êtes attention.
  • Je recherche un financeur => On est en 2019 merde, si vous voulez faire un projet, payez vous même, sinon ne faites rien.
  • Je recherche un développeur (non rémunéré) => Vous avez une idée, vous voulez la mettre en place d'accord, mais comme on dit le temps c'est de l'argent, donc n'espéré pas trouver un développeur sans que vous le payer. Dans ce cas, apprenez vous même le développement.

 

À ne plus faire

  • Créer un rétro-habbo en 2019 => La communauté est morte, vous n'apportez aucune innovation et en plus vous utilisez simplement des ressources partagés. Tout est dit.
  • Ouvrir un hébergeur de rétro-habbo => C'est la même raison qu'au dessus :) 

 

Ce topic sera édité en fonction de ce que je verrai et de vos commentaires, si vous souhaitez participer à ce topic ce sera avec plaisir, envoyez vos choses à ne plus dire ou faire en privé !

On est tous passés par là et on change t’as pas besoin de faire tout un topic sur ça, pourquoi tout simplement pas laisser les gens faire ce qu’ils veulent ? Aujourd’hui on peut dire que les rétros ont permis à certains de découvrir et prendre goûts à différents domaines (Graphisme/Programmation) et même si pour d’autres ce n’est pas le cas on y prête pas attention.

Et lol? Comment tu peux dire à cette communauté de ne plus ouvrir de serveurs mdr concernant l’innovation qu’est ce qui te permets de dire que on est plus capable d’innover? TU n’as peut être pas l’immagination pour ça et encore une fois ne généralise pas, même si des serveurs ouvrent avec des ressources partagées il n’y a pas de mal à ça

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère que ce sujet arrivera aux oreilles des nouveaux de la communauté avant qu'ils ne se décident à ouvrir de nouveaux serveurs et voir qu'ils dépensent leur argent inutilement...

 

Tout à fait d'accord avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...