Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Début d'un CMS


RainbowDash

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai récemment débuté le développement d'un CMS, en m'aidant du design que j'avais réalisé sur Photoshop j'ai pu aisément réaliser quelques pages.

 

Je n'ai pas encore d'intégré les langages d'interactions(PHP et JS) mais ça ne saurait tardé.

 

J'ai donc réalisé une index, un register ainsi qu'une page de maintenance.

Alors, voici la page d'accueil(/index):

Citation

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

La boxe jaune ainsi que les alertes s'affichent seulement si le mode de mise à jour "légère" est activé.

L'avatar du joueur se met automatiquement en jour en fonction de son pseudo (Ajax/pseudo-look)

 

Alors, voici la page d'inscription(/register):

Citation

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

L'alerte s'affiche seulement si le mode de mise à jour "légère" est activé.

 

Alors, voici la page de maintenance(/maintenance):

Citation

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Alors plusieurs informations:

  • La progression de la maintenance avance de pourcentage en pourcentage avec un système AJAX.
    • Je prévois de faire un panel de maintenance avec les tâches prévues, on divise 100 par le nombre de tâches et le pourcentage avancera à chaque tâche de résolue.
  • Les tâches s'affichent dans l'avancement à droite et l'icône change selon l'avancement de chacune(indiqué comme terminée ou non par l'administrateur en charge de la maintenance)
  • Le système "Annonce de l'équipe", selon la durée de la maintenance je compte prévoir pour le moment 3 événements, dont 2 automatiques.
    • L'administrateur en charge de la maintenance pourra choisir au bout de 30 minutes un premier évènement qui s'affichera automatiquement sur l'écran des joueurs, voici les possibilité d'évènement:

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

L'exécution de cet évènement multipliera automatiquement la colonne jetons de la table users par 2.

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

L'exécution de cet évènement ajoutera automatiquement dans la table items et pour chaque utilisateur 3 extraboxs.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

L'exécution de cet évènement alertera automatiquement les animateurs dans l'hôtel de préparé en groupe une animation pour la réouverture de l'hôtel.

 

 

Si vous avez des idées je suis preneur, si d'ailleurs l'un d'entres-vous pourrez m'accorder 5 minutes pour me signaler les fautes ça serait vraiment sympa de votre part.

 

Bonne soirée, ce sujet sera mis à jour au fur et à mesure de mon avancement.

-Tay Tay

 

 

PLAYHITS-BANNER-FR-1.thumb.png.39737dfd8244f5e99654f85aa5884d4b.png

 

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Je trouve cela très propre ! Surtout que les pages sont tellement originales avec les icônes. Mais, malheuresement, je trouve que le header est trop vide.

Je te souhaite bon courage pour la suite! :)

- Sargon_ 

Modifié par Sargon_

Cordialement, Antoine

Fondateur de HabboLeady

 

wall.png.9881cc6242891cb2c2c9d141996b138f.png

good bye my friend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération

J'aime bien :D Bon début pour un CMS ! :p

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, achrafmaziz a dit :

Propre,

T'utilises Bootstrap? Snippet ? ^^

Merci beaucoup, en effet j’utilise bootstrap, j’attend de partager des snippets d’avoir organiser le code.

Il y a 2 heures, Rick a dit :

Salut,

 

C'est plutôt propre mais comme l'a dit @Sargon_ le header est trop vide :/

 

- Rick

Merci, pas de soucis si tous se passe bien d’ici le week end prochain le header sera repli ? (Oui c’est moche le cms, comme twa :()

Il y a 1 heure, Mastoke a dit :

J'aime bien :D Bon début pour un CMS ! :p

Merci à toi ;)

 

PLAYHITS-BANNER-FR-1.thumb.png.39737dfd8244f5e99654f85aa5884d4b.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rokugo @Keuffi @Mastoke @Rick @achrafmaziz @Sargon_ 

 

Nouveaux screens:

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

PLAYHITS-BANNER-FR-1.thumb.png.39737dfd8244f5e99654f85aa5884d4b.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Taylor Swift a dit :

@Rokugo @Keuffi @Mastoke @Rick @achrafmaziz @Sargon_ 

 

Nouveaux screens:

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Salut,

 

Cé 2 plu an plu mosh ton truk wala

 

Sérieusement c'est sympathique et je te ferai une critique constructive quand tu auras fait un peu plus de page (ou un nouveau sujet avec plusieurs pages regroupées) :)

 

- Rick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rick a dit :

Salut,

 

Cé 2 plu an plu mosh ton truk wala

 

Sérieusement c'est sympathique et je te ferai une critique constructive quand tu auras fait un peu plus de page (ou un nouveau sujet avec plusieurs pages regroupées) :)

 

- Rick

 

T frenche man pa gantil.

 

J’arrive pas a désactivé sur l’italique sur mobile et merde, bref.

 

Merci à toi, je vais commencer de nouvelles pages au niveau du design quand j’aurais finis l’intégration du dynamisme(PHP) sur mon système d’installation ;)

 

PLAYHITS-BANNER-FR-1.thumb.png.39737dfd8244f5e99654f85aa5884d4b.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! C'est toujours aussi bien, mais j'arrive pas à m'y faire :'( 

Il manque toujours quelques choses, un petit truc pour faire " woua, #!#!#!#! c'est beau! "

Comme je l'ai dit en haut, c'est toujours aussi bien! mais je peux toujours te suggérais d'arrondir encore un peu plus les interfaces et les alertes, et de trouver des couleurs en harmonie ;)

Cordialement, Antoine

Fondateur de HabboLeady

 

wall.png.9881cc6242891cb2c2c9d141996b138f.png

good bye my friend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime bien le début de ton CMS mais je le trouve basique. Je sais que ça plais à nombreux aussi le "style de base" de Habbo, mais personnellement je trouve qu'il à fait son temps. Sauf si il a bien été adapté. Même Habbo utilise plus le design de base, comme quoi les temps ont biens changé (vois-tu ?).

 

Le header

Citation

Le header il est grand, je pense qu'il fait la taille idéal pour ajouter un menu à l'intérieur. Tu sembles t'êtres focus sur le contenu du coup il fait vide, mais une simple image suffira à combler ce manque sûrement. De plus j'aime beaucoup ce que tu as fait

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

et

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

cette composition me plaît beaucoup, après centré ou sur le côté dans le header, c'est une question que je me pose. Peut-être que ça dépendra de comment tu placeras tes éléments dans ton header.

 

Les images

Citation

Les images/icônes utilisées sont une bonne idée je trouve, Habbo est composée principalement d'image, et ça fera vide et "ennuyeux" de voir que de simples boxs sans "fantaisies". Malheureusement les images sont mal utiliées à certains moments.

Comme par exemple

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 et

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, bref en gros pour tes alertes. Je trouves que certes elles sont dans le contexte de la box, mais elles ne collent pas avec la box en question.

Dans les boxs des titres, j'aime le fait qu'elles soient sur la droite, ça rend bien et ça change un peu de l'ordinaire. Mais avec les alertes ça fait trop répétitif, du coup c'est moins attractif.

Aussi peut-être retirer les effets d'ombre sur les images/icônes pour certaines situations serait plus propre je trouve.

 

Les boxs

Citation

Pour les boxs y'a pas 36000 façons de les faire c'est vrai, j'aime la

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 je la trouve juste, parfaite. Ni trop grande ni trop petite, ça se marie parfaitement avec la taille de l'entete et l'image. De plus à l'intérieur ce n'est pas encombrer et il y a une harmonie agréable avec les icônes à l'intérieur.

Par contre les

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 (

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

ça passe) je les aimes pas, je me répètes peut-être mais je les trouves trop basiques. de plus elle font vide, du coup la taille n'est pas adéquate avec ce genre de box au contenu vide.

 

Pour finir je vais parler des

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 et des

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, j'aime les boutons, rien à dire. Les inputs sembles être par défaut en design, peut-être passer en borderless aussi comme les boutons histoire de faire un <form> uni ?

 

Voilà j'espère que tu l'as pas mal pris, c'est juste des idées/avis que je donne de manière personnelle, après libre à toi d'en faire ce que tu veux.

 

Peace, Kamobbah

Amateur langage: HTML | CSS | PHP(PDO) JQuery | Angular | Féminin(non jris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...