Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Avis développement HTML5 & CSS3


YaZox

Vote page préférée !   

9 membres ont voté

  1. 1. Vous preférée :

    • La première page
    • La deuxième page


Messages recommandés

 

Salut à tous !

Il y a quelques mois je vous ai présenté une maintenance de débutant que j'avais faite lors de mes débuts en html et css.

Et après celle-ci j'ai fais une pause et la je viens de rependre il y a deux jours.

En ces deux jours j'ai fais deux pages (premierepage pour site)

Et j'aimerai avoir vos avis et des conseils pour améliorer celles-ci.

 

Des animations (hover etc...) sont présentes sur des écritures.

 

1er Page :

Révélation

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

2ème page :

Révélation

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

J'aimerai aussi savoir si vous préférez la deuxième ou première page ! J'ai crée un petit sondage !

 

Merci d'avance à ceux qui auront réagit !

 

~ Développeur en HTML5 ET CSS3 ~

~ Développeur amateur en PHP ~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Gérant

Salut c'est pas mal du tout.

Je préfère la deuxième. ;)

 

Charlemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charlemagne a dit :

Salut c'est pas mal du tout.

Je préfère la deuxième. ;)

 

Charlemagne.

Salut, merci à toi ! :)

D'accord c'est noté ! ^^

 

~ Développeur en HTML5 ET CSS3 ~

~ Développeur amateur en PHP ~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'aime bien le premier mais je le deuxième est plus attirant !

Bon travail pour un débutant/intermédiaire :p  

Ancien Responsable des modérateurs

Mon discord : Nagasaki#5318
 
16 août 2017   ->  16 février 2020
Je m'en vais ..

 

 

                                   

                                         

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens en mode coup de vent, je vais être franc sur tes pages.

ATTENTION: Ce sont des critiques constructives même si je suis cru dans mes propos.

 

Première page:

Le Header (menu en haut de page) n'est pas assez démarqué du reste et la border est beaucoup trop foncé pour servir de démarcation,  le top-screen avec le texte est pas mal sauf le "Habbsource" avec sa couleur jaunâtre que je trouve vraiment sale.

Ensuite ta welcome-box ou about-box (comme tu veux), le shadow est pas trop mal mais la couleur de celle-ci est vraiment sale, je trouve ça dommage parce qu'après tu mets une social-box avec ton Discord et ta page Facebook, (qui utilise encore Facebook à part les cinquantenaires ?) qui sont d'ailleurs sans espace (sauf si on dit que 5px c'est un espace, le fond de la box social a un petit effet blur que j'apprécie mais le shadow blanc, mon dieu arrêtez ça.

La contact-box, bon, elle est correcte et le footer rappel ton top-screen ce que j'aime bien. Sur le deuxième screen on peut aussi voir que ton header a un petit soucis (décalage de 50/100px), pense à utiliser un position: fixed ;)

Conclusion: Tu utilises trop de couleurs différentes ce qui rend la page assez sale et ne donne pas envie d'aller dessus, surtout si c'est une page d'ailleurs, il faut qu'elle soit sobre et qu'elle soit uniforme.

 

Deuxième page:

Le Header est pas mal-grès que le "Contact" n'est pas en gars, la site-box (logo et texte) et la about-box sont corrects, je n'ai rien à dire dessus. Ta social-box est découpé afin de faire un côté social et un coté "Message of the Day", ce qui est pas trop mal après ton message du jour, bon je vais rien dire parce que c'est sûrement une démo mais je pense que ce genre de texte doit-être dans ton about-box.

Ta partener-box est pas trop mal mais attention aux fautes, et sur un site pro (ou type pro) on vouvoie toujours le client.

Enfin ton footer est correct, cependant dommage d'avoir mis "Développé avec ♥ by" en noir puis aussi quelque chose d'important si tu commences une phrase en français, termine la aussi en Français.

Conclusion: La page est correcte, il y a juste quelques petits problèmes mais sinon ce n'est pas mal pour un débutant.

 

P.S.: Dans le dev, il ne faut jamais s'arrêter, j'ai appris le développement en 2012 depuis je connais près d'une trentaine de langage donc ne t'arrêtes pas et essaie toujours de progresser même si les avis sont négatifs, personnellement, je viens de temps en temps sur le forum pour donner mon avis, donc continue et je te donnerai toujours un avis constructif. :)

 

Cordialement,

Rick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération

J'aime bien le premier mais je préfère le deuxième :p

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 22:06, Calypso a dit :

Yo,

 

J'aime bien le premier mais je le deuxième est plus attirant !

Bon travail pour un débutant/intermédiaire :p  

 

Le 10/09/2018 à 19:00, Mastoke a dit :

J'aime bien le premier mais je préfère le deuxième :p

Merci à vous ! :D

 

~ Développeur en HTML5 ET CSS3 ~

~ Développeur amateur en PHP ~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 13:52, Rick a dit :

Salut,

 

Je viens en mode coup de vent, je vais être franc sur tes pages.

ATTENTION: Ce sont des critiques constructives même si je suis cru dans mes propos.

 

Première page:

Le Header (menu en haut de page) n'est pas assez démarqué du reste et la border est beaucoup trop foncé pour servir de démarcation,  le top-screen avec le texte est pas mal sauf le "Habbsource" avec sa couleur jaunâtre que je trouve vraiment sale.

Ensuite ta welcome-box ou about-box (comme tu veux), le shadow est pas trop mal mais la couleur de celle-ci est vraiment sale, je trouve ça dommage parce qu'après tu mets une social-box avec ton Discord et ta page Facebook, (qui utilise encore Facebook à part les cinquantenaires ?) qui sont d'ailleurs sans espace (sauf si on dit que 5px c'est un espace, le fond de la box social a un petit effet blur que j'apprécie mais le shadow blanc, mon dieu arrêtez ça.

La contact-box, bon, elle est correcte et le footer rappel ton top-screen ce que j'aime bien. Sur le deuxième screen on peut aussi voir que ton header a un petit soucis (décalage de 50/100px), pense à utiliser un position: fixed ;)

Conclusion: Tu utilises trop de couleurs différentes ce qui rend la page assez sale et ne donne pas envie d'aller dessus, surtout si c'est une page d'ailleurs, il faut qu'elle soit sobre et qu'elle soit uniforme.

 

Deuxième page:

Le Header est pas mal-grès que le "Contact" n'est pas en gars, la site-box (logo et texte) et la about-box sont corrects, je n'ai rien à dire dessus. Ta social-box est découpé afin de faire un côté social et un coté "Message of the Day", ce qui est pas trop mal après ton message du jour, bon je vais rien dire parce que c'est sûrement une démo mais je pense que ce genre de texte doit-être dans ton about-box.

Ta partener-box est pas trop mal mais attention aux fautes, et sur un site pro (ou type pro) on vouvoie toujours le client.

Enfin ton footer est correct, cependant dommage d'avoir mis "Développé avec ♥ by" en noir puis aussi quelque chose d'important si tu commences une phrase en français, termine la aussi en Français.

Conclusion: La page est correcte, il y a juste quelques petits problèmes mais sinon ce n'est pas mal pour un débutant.

 

P.S.: Dans le dev, il ne faut jamais s'arrêter, j'ai appris le développement en 2012 depuis je connais près d'une trentaine de langage donc ne t'arrêtes pas et essaie toujours de progresser même si les avis sont négatifs, personnellement, je viens de temps en temps sur le forum pour donner mon avis, donc continue et je te donnerai toujours un avis constructif. :)

 

Cordialement,

Rick

Salut, j'ai lu attentivement ton commentaire, t'es critiques me seront utiles par la suite  ! merci ;)

 

~ Développeur en HTML5 ET CSS3 ~

~ Développeur amateur en PHP ~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle page que j'ai fais, vos nouveaux avis m’intéresse merci votre attention à tous ! :)
 

Révélation

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

~ Développeur en HTML5 ET CSS3 ~

~ Développeur amateur en PHP ~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération
Il y a 11 heures, YaZox a dit :

Voici une nouvelle page que j'ai fais, vos nouveaux avis m’intéresse merci votre attention à tous ! :)
 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Masquer le contenu

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Jolie, j'aime beaucoup ;)

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...