Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

[Débattons !] Les vendeurs de 'rétros'


Henri

Messages recommandés

  • Modérateur

Débattons sur les vendeurs de rétros !

 

Personnellement, je sais qu'il y a des vendeurs sur cette communauté donc je vous prierais de rester calme :o) !

 

Ici, je propose de débattre sur le sites qui font louer des session de vps, un hébergement et un nom de domaine .

On les a connus sous le noms de MDP Servers , MonHabbo , YourHabbo , TonRétro , YouRétro , et j'en passe ! Mais est-ce que c'est honnête d'aller louer un rétro là-bas ? À vos claviers !!

 

Voici mon avis :

 

Louer un rétro pour moi, c'est inutile... sauf si c'est pour le tester, mais encore là, on peut le faire en localhost ou avec hamachi ! Si c'est inutile, c'est parce que de base, on n'a accès que à la D.B. et franchement, c'est pas vraiment utile. Bien sûr, certaines offres , plus chères, propose plus d'accès . Mais à ce niveau, quitte à acheter un vrai vps et avoir un nom de domaine gratuit ! Pourquoi ? Parce que un bon vps ne coûte pas 15 € . Moi j'ai un serveur ubuntu à 3€ par mois ^^ . Et je sais mettre un site web avec apache dessus tout en ayant mon émulateur ! Reste à trouver le ndd et le tour sera joué !

De plus, les rétros sans accès au F.T.P. ne peuvent pas changer ce cms ! Donc pas d'originalité et pas de communauté, juste une perte d'argent ! 

 

Voilà , j'ai tout dis.  J'attends vos avis !

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Gérant

Pour ma part je trouve que c'est inutile aussi.

J'ai jamais essayé de créer mon rétroserveur par ce genre de site et d'ailleurs j'ai jamais eu confiance dans les sites que tu as annoncés.

 

Je préfère largement créer mon serveur.

Quitte a payé sois même, mais au moins y'a pas d'arnaque.

 

Charlemagne.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis :
C'est bien pour les enfants de 12 ans qui on pas envie de ce casser la tête avec Hamachi ou configurer le rétro.
Nous savons très bien que ce genre de rétro n'a aucun avenir alors y a pas de quoi s'alarmé.. 
C'est plus pour réaliser le rêve de devenir fondateur même si c'est sur une courte durée à prix réduit :troll:

Voilà voilà


 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul les serveurs n'ayant ni devellopeur Web ni devellopeur pour le serveur peuvent ce permettre ce genre de stupidité non rentable. Les serveurs hébérgés sur ces sites ne sont que des versions limités avec des ressources incomplètes qui ne rapporteront jamais rien (Sauf a la personne qui fait louer les serveurs) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je trouve sa débile que des gens "achètent" un serveur sous une extension .youretro ou .yourhabbo, autant acheter un vrai nom de domaine, et faire un projet concret, je trouve que c'est une grosse perte de temps, et de plus tu n'as aucune garantie sur la sécurité, donc je trouve sa totalement inutile.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui crée cela la plupart ne sont pas sécuriser à 100%. De plus c'est pour les gamins qui veulent savoir ça fait quoi de posséder un rétro-serveur, ils font des factures à leur parents etc.. ! J'aimerai que cella cesse et qu'il aille moins de "Rétros Noob". Et qu'il aille des rétros propre et pas juste avec plusemu swf et cms tout fait ni par eux. 

 

I hear and I forget. I see and I remember. I do and I understand <3 

 

  • Tout le monde est un génie. Mais si tu juge la capacité d'un poisson rouge à grimper à un arbre il passera sa vie à croire qu'il est stupide. Albert Einstein.
     
     
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Omega a dit :

Les personnes qui crée cela la plupart ne sont pas sécuriser à 100%. De plus c'est pour les gamins qui veulent savoir ça fait quoi de posséder un rétro-serveur, ils font des factures à leur parents etc.. ! J'aimerai que cella cesse et qu'il aille moins de "Rétros Noob". Et qu'il aille des rétros propre et pas juste avec plusemu swf et cms tout fait ni par eux. 

 

Rien n'est sécurisé à 100%, même pas google etc :) 

JavaScript for ever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elliot a dit :

Rien n'est sécurisé à 100%, même pas google etc :) 

Je parle du général, je pense que tu m'as compris :) 

I hear and I forget. I see and I remember. I do and I understand <3 

 

  • Tout le monde est un génie. Mais si tu juge la capacité d'un poisson rouge à grimper à un arbre il passera sa vie à croire qu'il est stupide. Albert Einstein.
     
     
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Je vois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une perte de temps et d'argent !

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des services qui n'ont qu'un seul but, générer du profit. Ils proposent des prix certes peu couteux mais la face caché de l'iceberg, c'est tout simplement la qualité du serveur. Ils ont tout simplement acquis un dédié surlequelle sont hebergés les serveurs. YourHabbo qui fournissait malgré tout un service potable (en qualité) au départ, tout les retros ont commencé a bug tout simplement car leurs machines saturait (du aux nombres de client trop gros)

 

Bref, c'est sympas mais c'est inutile si c'est pour créer une communauté, un projet serieux. De plus, support qui était très peu présent (avant en tout cas) pour YH, il suffisait de :shutdown le rétro avec sans espoir que les responsables de YH réouvrent ton emulateur.

 

Pour comparer avec un exemple plus concret : c'est comme acheter un iPhone 7+ a 5 euros au marché alors que le prix initial est dans les 800 boules, c'est une couille et elle est ENOOORME.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TEERT a dit :

Des services qui n'ont qu'un seul but, générer du profit. Ils proposent des prix certes peu couteux mais la face caché de l'iceberg, c'est tout simplement la qualité du serveur. Ils ont tout simplement acquis un dédié surlequelle sont hebergés les serveurs. YourHabbo qui fournissait malgré tout un service potable (en qualité) au départ, tout les retros ont commencé a bug tout simplement car leurs machines saturait (du aux nombres de client trop gros)

 

Bref, c'est sympas mais c'est inutile si c'est pour créer une communauté, un projet serieux. De plus, support qui était très peu présent (avant en tout cas) pour YH, il suffisait de :shutdown le rétro avec sans espoir que les responsables de YH réouvrent ton emulateur.

 

Pour comparer avec un exemple plus concret : c'est comme acheter un iPhone 7+ a 5 euros au marché alors que le prix initial est dans les 800 boules, c'est une couille et elle est ENOOORME.

 

 

L'exemple concret est pas clair du tout, tu compares le prix initial à quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MercuryFR a dit :

 

L'exemple concret est pas clair du tout, tu compares le prix initial à quoi ?

Mdr, en quoi c'est pas clair? x)

- Iphone 7+ coute 800 euros.

- Quelqu'un le vend dans un marché pour 5 euros.

- Soit vous avez affaire a un mec stupide, soit a quelqu'un qui veut vous enc*lez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TEERT a dit :

Mdr, en quoi c'est pas clair? x)

- Iphone 7+ coute 800 euros.

- Quelqu'un le vend dans un marché pour 5 euros.

- Soit vous avez affaire a un mec stupide, soit a quelqu'un qui veut vous enc*lez

 

Oui mais à quoi tu compares l'iphone 7 a 800heuss, un rétro non yh?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MercuryFR a dit :

 

Oui mais à quoi tu compares l'iphone 7 a 800heuss, un rétro non yh?

Je compare le mec qui essaye de te vendre un iphone 7+ a 5 euros a ceux qui essaye de te vendre un retro Yh a 3 euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TEERT a dit :

Je compare le mec qui essaye de te vendre un iphone 7+ a 5 euros a ceux qui essaye de te vendre un retro Yh a 3 euros

 

YH, HostRetro, tous ces pseudos boîtes à création de rétro, c'était rien du tout qu'on soit clair, moi je compte ouvrir un vrai projet pour moyen de rémunération, mais moi je connais plusieurs communauté je peux m'implanté chez les français, les espagnols les anglais, les portugais et les néerlandais/allemands/italiens pour proposer un rétro ouvert en leur langue en moins d'une heure, avec un vrai support disponible à temps plein, puis j'ai des amis néerlandais / anglais qui tiennent un hébergeur eux aussi, la comparaison ne tiendra pas deux minutes avec les services que je vais proposer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MercuryFR a dit :

 

YH, HostRetro, tous ces pseudos boîtes à création de rétro, c'était rien du tout qu'on soit clair, moi je compte ouvrir un vrai projet pour moyen de rémunération, mais moi je connais plusieurs communauté je peux m'implanté chez les français, les espagnols les anglais, les portugais et les néerlandais/allemands/italiens pour proposer un rétro ouvert en leur langue en moins d'une heure, avec un vrai support disponible à temps plein, puis j'ai des amis néerlandais / anglais qui tiennent un hébergeur eux aussi, la comparaison ne tiendra pas deux minutes avec les services que je vais proposer :)

bullshit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TEERT a dit :

bullshit

 

Bon sombre ignorant, regarde mon sujet dans «Vos rétros» et revoit les screens après on en reparle :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce style de projet a été conçu simplement dans le but de généré des revenus.

Qu'est ce que ça apporte aux fondateurs? Rien à ma connaissance.

 

JE PREFERE ENCORE LES GENS QUI DEMANDENT DE L'AIDE SUR DES PROBLEMES TYPES 76% QUE DES GENS QUI ACHETENT CECI. (Phrase à retenir)

 

Ensuite je pense qu'il n'y a pas de débat à faire et que c'est comme si toi ou moi, allons voir un serveur assez gros, tel que habbix, habboz,habbocity, wibbo ou d'autres encore et que nous disions je vous finance votre serveur tous les mois contre un rank administrateur.

 

En gros c'est comme si les gens payaient juste pour être fondateur car ils n'apprennent rien en achetant ce genre de chose, c'est bien pour ça que je préfère les gens qui ont un problèmes tel que le truc des 76% car ils viennent chercher une solution. (Bon d'accord pas tous, mais ce n'est qu'une minorité je pense et il faut bien une exception qui confirme la règle).

 

Sur ce c'est tout pour moi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un rétro youretro en .fr le truc ces que mon rétro n'était pas sécurisé, dans les 2 derniers jours avant de le repayer, une personne qui s'appelle ATOM à mis un shell sur mon retro ( ces se qui disais ) et pouvais prendre les comptes staffs, depuis je commande plus ( sa date de 2015/ 2016 cette histoire ) sur les site de vente de rétro, car aussi j'avais un rétro FlashRetro ( que j'ai pas payer donc j'ai pas perdu d'argent, ct un pote qui la payer ) le rétro était lent à changer de page, ce connecter au client et le fondateur de FlashRetro s'en foutais et disais qu'il fallais le dire avant alors que j'avais on retro depuis 5jours

                                                                                                             sgrl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • Gérant
    Salut CptHenri ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...