Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Avis sur un CMS


Swayn

Ce CMS est-il intéressant ?  

15 membres ont voté

  1. 1. Design

    • Trop Simple
      12
    • Magnifique
      3
  2. 2. Fonctionnalités

    • Banales
      7
    • Exclues
      8
  3. 3. Code couleur

    • Mauvais Goût
      6
    • Très bon goût
      9


Messages recommandés

Sujet mis à jour le 29/04/2017 à 00h00

 

Bonjour à tous, il y a longtemps, j'ai décidé de laisser de côté le monde d'Habbo pour me consacrer à ma profession qu'est le développement web pour les entreprises.

Aujourd'hui, et après mainte demandent, je reviens, et pas seul !

Comme l'indique ce topic, j'ai créé un CMS qui viendra s'ajouter à la large panoplie des CMS que j'ai pu concevoir, ce CMS n'est pas qu'un simple CMS, c'est un CMS Habbo.

 

J'ai repris le code couleur de Habbo pour ne pas perdre cette instinct de joueur, tout en mettant en place de nouvelles technologies web (enfin, nouvelles depuis longtemps bien sûr)

Ces technologies : le PHP 7.0, le HTML5, le CSS3 et le JS2.

Appréciant la simplicité, j'ai plutôt visé un design épuré et simple d'utilisation pour une adaptabilité rapide et fluide.

 

Si je vous présente ce CMS aujourd'hui, c'est parce que je souhaite rassembler tous vos avis afin de l'améliorer.

Je tiens à préciser que la version BÊTA de ce CMS sera utilisée par un seul rétro incessamment sous peu.

 

Je vous laisse donc me donner vos avis par commentaires, ou bien, via le sondage !

 

Page d'index :

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Page d'inscription :

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Informations relatives au compte :

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Menu FLASH (Fonctionnel à 100%) :

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Articles (Fonctionnelles à 100%) :

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Skills (Fonctionnelles à 100%) :

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Sanctions (Fonctionnelles à 100%) :

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Apparts (Fonctionnels à 100%) :

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Fidèles (Fonctionnel à 100%) :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Dédicaces (Fonctionnelles à 80%) :

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Contact (Fonctionnel à 50%) :

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Sachez que ce CMS est basé sur aucun autre CMS, garantie patte blanche, alors, les personnes voulant à tout prix commenter en indiquant : "Déjà vue", je vous prie de bien vouloir m'envoyer un lien direct vers le sois-disant "CMS IDEM" et de prendre la porte par la même occasion :)

 

En espérant recueillir des avis concrets et constructifs qui me permettront d'améliorer ce CMS et de le mettre en service le plus vite possible !

 

Cdt.

jXysESy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le bg derriere et tu devrais recentrer le perso habbo car il est un peu trop sur la droite mais sinon dans l'ensemble il est jolie et j'ai pu remarquer que tu n'avais pas fais de page staff? Je trouve que c'est une page assez importante :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BG bleu, ou le bg qu'il y a sur le header ?

Si c'est le BG bleu, je n'ai vraiment pas d'inspiration pour trouver un fond de couleur et/ou d'image.

 

Recentrer le perso, c'est-à-dire ? Le mettre de face ?

 

Non pas encore de page staff, mais c'est une très bonne idée qui sera retenue !

 

Merci d'avoir pris le temps d'apporter ton savoir-faire en répondant ;)

jXysESy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Swayn said:

Si c'est le BG bleu, je n'ai vraiment pas d'inspiration pour trouver un fond de couleur et/ou d'image.

 

Recentrer le perso, c'est-à-dire ? Le mettre de face ?

 

Oui le BG bleu, et le perso le mettre un tous petit peu vers la gauche car il est pas au milieu de la box :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Menu déroulant déjà inclus, au fur et à mesure du temps que j'ajouterais des catégorie tu verras petit à petit les menus déroulant ;)

Arrondir, j'y ai pensé, mais au final je kiff plus le style "METRO", ça fait plus moderne :p

 

Au final, pour le thème j'ai opté pour ça (avec une petite barre de chargement de ressources lorsque la page charge en haut):

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

jXysESy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as percé le pourquoi du comment j'ai souhaitais me lancer dans un design comme celui-ci !

 

En pensant aux recrutements, au lieu de passer par un CV écrit à la main par le membre (et donc des fois qui est un mensonge complet), le staff n'a qu'à consulter la page d'accueil du membre pour obtenir toutes les informations VRAIES de celui-ci ;)

jXysESy.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'aimes pas du tout ! ceci dit chacun ses goût, je vais m'expliqué car je pense que les critiques constructif sont importante pour le développeur, donc tout d’abord le menu bleu il descend de trop, et gâche le design du background, je pense tu devrais le mettre à la taille de la barre de navigation, ensuite trop de blanc à mon goût, tu devrais mettre un bg Habbo je pense, et le design de l'avatar, n'ai pas propre du tout, les boutons comme (déconnexion) trop grand, au mieux de mettre le bouton support tu devrais mettre celui de déconnexion avec une bonne taille. Et pour finir la taille de ton Avatar n'ai pas joli, tu devrais l'agrandir pour qu'il flash avec le cms, voilà heureux d'avoir donné mon avis, sinon bon boulot ! :d:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ash a dit :

Bonjour, je n'aimes pas du tout ! ceci dit chacun ses goût, je vais m'expliqué car je pense que les critiques constructif sont importante pour le développeur, donc tout d’abord le menu bleu il descend de trop, et gâche le design du background, je pense tu devrais le mettre à la taille de la barre de navigation, ensuite trop de blanc à mon goût, tu devrais mettre un bg Habbo je pense, et le design de l'avatar, n'ai pas propre du tout, les boutons comme (déconnexion) trop grand, au mieux de mettre le bouton support tu devrais mettre celui de déconnexion avec une bonne taille. Et pour finir la taille de ton Avatar n'ai pas joli, tu devrais l'agrandir pour qu'il flash avec le cms, voilà heureux d'avoir donné mon avis, sinon bon boulot ! :d:

 

Merci pour t'es suggestions, elles seront prises en compte. Tu peux tout de même refaire un tour sur ce topic pour voir les changements que j'ai apporté au CMS, cela te changera sans doute de ce que tu as pu voir tout à l'heure :p

jXysESy.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Swayn a dit :

 

Merci pour t'es suggestions, elles seront prises en compte. Tu peux tout de même refaire un tour sur ce topic pour voir les changements que j'ai apporté au CMS, cela te changera sans doute de ce que tu as pu voir tout à l'heure :p

D'accord pas de problème ;) ! content que tu le prenne bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ash a dit :

D'accord pas de problème ;) ! content que tu le prenne bien. 

Il ne manquerais plus que je le prenne mal, j'aime le travail bien fait, mais pour qu'il soit bien fait il faut qu'il me plaise non seulement à moi mais aussi aux intéressés ;)

jXysESy.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ash a dit :

D'accord pas de problème ;) ! content que tu le prenne bien. 

Pourrais-tu me donner un exemple de bg, car j'ai vraiment vraiment pas d'inspiration à vrai dire ^^'

jXysESy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Swayn a dit :

Pourrais-tu me donner un exemple de bg, car j'ai vraiment vraiment pas d'inspiration à vrai dire ^^'

Envoie ton skype stv, je vais t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme design, néanmoins, le fond bleu n'est vraiment pas adapté à ton CMS. Rajoutes des couleurs vives, blanc, bleu clair, car le sombre c'est pas top.

C'est un bon début :)

Résultat de recherche d'images pour "front end"

 

Développeur front-end

 

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Reapers pour un fond tu me conseillera quoi comme couleur ou comme image afin de le rendre plus attractif ?

Selon @Ash il est mieux avec un fond (bg.png) plutôt claire mais je trouve que ça reste assez simple et ça tape pas à l'œil.

 

Je le trouve assez vide, auriez-vous des widgets à proposer qui pourraient le compléter ?

jXysESy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...