Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Rétros et rentabilité ?


Hysean

Messages recommandés

Salut les amis, 

 

voilà une question que je me pose depuis pas mal de temps,

Pensez-vous que la création de rétros Habbo puisse encore être rentable à ce jour et à quelle hauteur? Est-il possible d'en vivre?

Connaissez-vous de nouvelles techniques marketing ou de fidélisation qui n'attendent que d'être exploités dans ce domaine?

Des idées innovantes et intéressantes, du jamais-vu?

 

Je fais ce topic pour lancer le débat et réunir les meilleures idées afin d'évaluer ce qu'il est possible de faire à ce jour.

J'ai d'ailleurs une petite idée mais j'attends de voir vos réponses :d:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est le déclin depuis 2013 les rétros, aucun marché à faire ^^

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a le mérite d'être clair mdrrr, mais justement vu que c'est en déclin faudrait pas faire quelque chose de nouveau genre apporter un putain de vent frais, ça pourrait pas relancer cette économie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lucas Orsini a dit :

Il faudrait surtout de nouveau joueur.

 

Et justement pour apporter de nouveaux joueurs il faut séduire un nouveau public, je pense pas que ça soit impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 4 minutes, Hysean a dit :

 

Et justement pour apporter de nouveaux joueurs il faut séduire un nouveau public, je pense pas que ça soit impossible

Le problème c'est que même le Habbo officiel n'injecte plus d'argent dans la communication, spot publicitaire, ect. donc le jeu est peuplé de moins en moins par de nouveaux utilisateurs et puisque les anciens partent, automatiquement les rétros sont impacté ^^ Et pour sortir du déclin il aurais fallut que le habbo officiel en sortent et c'est très difficile surtout après 4 ans de déclin

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thomas a dit :

Le problème c'est que même le Habbo officiel n'injecte plus d'argent dans la communication, spot publicitaire, ect. donc le jeu est peuplé de moins en moins par de nouveaux utilisateurs et puisque les anciens partent, automatiquement les rétros sont impacté ^^ Et pour sortir du déclin il aurais fallut que le habbo officiel en sortent et c'est très difficile surtout après 4 ans de déclin

 

Oui exactement Habbo officiel a totalement lâché l'affaire d'ailleurs je sais pas ce qu'ils attendent pour fermer, mais justement ça serait pas une occasion en or pour reprendre le flambeau et faire un truc de malade?

Par exemple la communauté française pourrait s'unir pour créer un big projet marketing genre par le biais d'un financement participatif ou quoi, après le problème c'est que ça reste illégal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja que c'est illegal de faire des retros, mais alors la gagner de l'argent grace a ca, tu risque d'avoir des problem ^^

Ensuite, je suis d'accord sur le fait que depuis quelques annees il y a eu un declin avec les retros et Habbo Officiel particulierement. Mais bon qui sait ? Il se peut tres bien que quelqu'un arrive a "REVOLUTIONNER" le monde des retros, ce qui va peut-etre inviter plus de personne a s'interesser aux retro's, et ainsi gagner plus d'argent.

Ensuite je pense que Habbo va bientot fermer, et donc les joueurs vont peut-etre aller sur d'autres retro qui sont un peu plus complexe comparer a Habbo qui est plutot "basique"

En conclusion, ameliorer pour gagner plus ^^

                           Skype: Harda Web

                          Snap: rmaanmbg

311175hardahdev.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Harda a dit :

Deja que c'est illegal de faire des retros, mais alors la gagner de l'argent grace a ca, tu risque d'avoir des problem ^^

Ensuite, je suis d'accord sur le fait que depus quelques annees il y a eu un declin avec les retros, mais bon qui sait ? Il se peut tres bien que quelqu'un arrive a "REVOLUTIONNER" le monde des retros, ce qui va peut-etre inviter plus de personne a s'interesser aux retro's, et ainsi gagner plus d'argent.

En conclusion, ameliorer pour gagner plus ^^

 

En 2012-2013 j'arrivais à me dégager un petit salaire avec un rétro et j'ai jamais eu de problèmes :p

Mais bien vu, ça donne envie de se lancer et de tout casser

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hysean a dit :

 

En 2012-2013 j'arrivais à me dégager un petit salaire avec un rétro et j'ai jamais eu de problèmes :p

Mais bien vu, ça donne envie de se lancer et de tout casser

 

Voila ^^ Apres je pense que tout repose sur le travail des developpeur.

Et puis dans la logique des choses, plus il y aura de retro, plus de concurrence, plus de motivation (La je pars en couille mais c'est pg xD)

                           Skype: Harda Web

                          Snap: rmaanmbg

311175hardahdev.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Harda a dit :

Voila ^^ Apres je pense que tout repose sur le travail des developpeur.

Et puis dans la logique des choses, plus il y aura de retro, plus de concurrence, plus de motivation (La je pars en couille mais c'est pg xD)

 

Oui mais le problème avec ça c'est que y'a masse de rétros mais ils sont souvent basiques ils apportent rien et du coup je trouve que ça pollue plus qu'autre chose x) vaut mieux privilégier la qualité à la quantité

je pense que recoder un client en html5 ça serait une réelle innovation mais ça demande beaucoup de courage

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hysean a dit :

 

Oui mais le problème avec ça c'est que y'a masse de rétros mais ils sont souvent basiques ils apportent rien et du coup je trouve que ça pollue plus qu'autre chose x) vaut mieux privilégier la qualité à la quantité

je pense que recoder un client en html5 ça serait une réelle innovation mais ça demande beaucoup de courage

 

 

FiveHabbo ^^

Suis les sur leur page facebook

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucas Orsini a dit :

 

FiveHabbo ^^

Suis les sur leur page facebook

Ils vont tout revolutionner

                           Skype: Harda Web

                          Snap: rmaanmbg

311175hardahdev.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Harda a dit :

Sa fait un bon bout de temps qu'on entends pas parler d'eux...

 

Oui ça a l'air abandonné à mon avis c'est juste des mecs qui ont un peu trop rêvé :troll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 17 minutes, Hysean a dit :

 

Oui mais le problème avec ça c'est que y'a masse de rétros mais ils sont souvent basiques ils apportent rien et du coup je trouve que ça pollue plus qu'autre chose x) vaut mieux privilégier la qualité à la quantité

je pense que recoder un client en html5 ça serait une réelle innovation mais ça demande beaucoup de courage

 

N'oublions pas que les images de Habbo sont la propriété de Sulake et que sulake est une marque déposé, donc tout les images sont protégé à la base donc, même si il fermer leurs hotels, personne ne pourrais reprendre le "projet" directement

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hysean a dit :

 

Oui ça a l'air abandonné à mon avis c'est juste des mecs qui ont un peu trop rêvé :troll:

 

Du tout, oui et non..

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Le facebook du créateur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jason a dit :

@Thomas on va faire comme toi en 2012 affiché de la publicité pour son retro sur les potos de la ville mddr

PTTDDDRRR

                           Skype: Harda Web

                          Snap: rmaanmbg

311175hardahdev.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec une petite communautés (50-60) joueurs fidèles, tu peux te faire quelques billets en placent des petites pubs par là, mais bon c'est pas rentable du tout mdr,

ça fais depuis longtemps que les serveurs habbo ne sont plus rentable, comme tu dis faudrait innover etc.. mais faut avoir les idées et le public avec ce qui est encore plus dure en 2017 fin bon, les choses changent comme on dit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi vous pourrez faire ce que vous voulez codé en html5 ou pas un rétro reste dans le même principe.
Certes cela va attiré les gens comme nous mais pas de nouveau membres mais bon personnes a l'air de comprendre ça :/ 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit d'avoir une bonne communication de bon pubeurs de bon resp.pub de bon dev des graphistes etc une bonne communauté et la apres le rétro est lancé pour les 80 facil mais faut les gardez stables etc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • Gérant
    Salut Hysean ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...