Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Quoi de neuf sur les rétros ces dernières années ?


Storm

Messages recommandés

Salut à tous :p

 

Je suis un développeur web et je jouais à Habbo quand j'étais plus jeune et j'ai commencé à créer des rétros vers 2008-2010 en v18/v26.

Je suis revenu dans le game quelques années après en r63 et j'ai aussi eu une chaîne YouTube pour aider les débutants pour leurs rétros en 2015 (Les tutos de Storm si certains ont connu ?)

 

Et aujourd'hui je suis de retour pour commencer quelque chose d'autre... mais je ne sais pas encore quoi !

J'aimerais savoir ce qu'il faut savoir sur les rétros aujourd'hui pour combler mon absence !

 

Flash va bientôt disparaître non ? Comment les emus vont gérer ça ? (l'ont-il déjà fait ?)

Où devrais-je commencer pour créer un rétro ? Quels CMS/Emus sont les meilleurs ?

Existe-il des emulateurs Java open source aujourd'hui ?

À mon époque la POO n'était pas utilisés du tout pour les CMS, est-ce que c'est le cas maintenant ?

Y a-til des choses prometteuses pour Habbo HTML5 et des nouvelles technologies du genre ?

Quels sont aujourd'hui les rétros incontournables niveau développement/nombre de connectés ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération
    Salut Storm ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération

Salut !

 

Disons que depuis 2015 la communauté a beaucoup changé. Beaucoup de petits rétros sont nés mais beaucoup ne sont pas des projets sérieux.

Oui Flash s'éteindra, la date est prévue pour fin 2020, Habbo ayant régis à ceci ils ont commencés un rétro sur Unity. Si tu souhaite voir ceci, ils ont fais un article :

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

En émulateur Java OpenSource, je connais Arcturus Morningstar et CometEMU. Si tu souhaite utiliser arcturus il y a un tutoriel pour l'installer ici :

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Cependant Comet je ne pense que tu le trouveras ici. Sinon pour moi le meilleur émulateur c'est Arcturus Morningstar car cet ému est mis à jour souvent donc la plupart des bugs sont fixes. Sinon pour les CMS il n'y en a pas des meilleurs, le mieux c'est de le faire sois même.

Pour la POO je ne sais pas si tu fais référence à la PDO, si cela est le cas oui les nouveaux CMS n'utilise que ça. Sinon si c'est autre chose il faudra attendre le commentaire d'un autre joueur qui saurait l'expliquer.

Pour le HTML 5, oui des joueurs y travaillent dessus. A ma connaissance je sais qu'il y a déjà un rétro en HTML 5 qui est bobba.io. C'est assez différent des rétros actuels.

Aujourd'hui les gros rétros ont perdus des joueurs (Wibbo, Habbo-City, Habbo-Alpha, même Habbo). Cependant en vu du confinement, Habbo.fr a eut une poussé de connecté en faisant un raid twitter, ils ont dépassés les 1500 connectés il me semble ce jour la.

Cependant ce lancé dans la création d'un serveur maintenant ce n'est pas trop utile vu la mentalité de certain. Après c'est toujours bien si c'est un rétro inédit avec des nouveautés.

Aussi la communauté s'amuse à changer le copyright des ressources partagés pour mettre leur nom et c'est vraiment ingrat ce qui font ceci.

En tout cas bon retour parmis nous même si la communauté a beaucoup changé depuis.

 

Mastoke

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Pour Habbo 2020, va voir cette rubrique pour y trouver tous les aperçus :

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Je t'ai connu sur ta chaîne YouTube, je m'en rappelle aha:p

 

Concernant tes questions, Flash ne va pas "disparaître" car il sera toujours disponible mais il n'y aura plus de MàJ, donc vulnérable:/

Comme on dit, pour avoir son serveur, il faut sacrifier du temps, de l'argent et avoir beaucoup de patience et donc, partir sur une base de CMS et tout faire soi-même est certainement judicieux pour se faire une place dans ce monde-ci. L'émulateur, tu peux prendre Arcturus ou bien Comet Emulator, et puis par la suite ajouter/fixer pour le rendre inédit!

 

Je crois bien que HCity bosse sur un serveur en parallèle en HTML5 suite à un questionnement d'un joueur qui se demandait si HCity allait fermer quand Flash sera obsolète, la réponse donnée était non, donc à voir dans les prochains mois...

 

Les serveurs avec une communauté assez importante sont ancrées dans le sol si je puis dire, HCity domine les serveurs Français mais ils perdent tout de même des connectés comme leurs "concurrents" qui sont Wibbo, HAlpha et bien d'autres...

 

Le problème c'est que la communauté ne comprend pas ou plus le principe d'entraide ainsi que la notion du respect, que cela soit au niveau du langage et/ou du travail fourni par les personnes qui bossent derrière comme des malades, et tout ça, dans l'ombre...

 

Je te présente un exemple, mon dernier poste sur les serveurs était il y a 1 an tout pile, sur le serveur Bobbah (malheureusement je n'ai pas d'images pour te montrer la boulot effectué).

Ce serveur se démarquait de tous les autres, quand tu rejoignais une animation, tu avais une interface ergonomique où pendant 30 secondes, les joueurs pouvaient discuter et attendre avant que cela les redirige automatiquement dans l'appartement en question, et tu pouvais même juste te mettre en mode "Spectateur" pour regarder l'animation sans être dans l'appartement.

Le serveur était fluide et quand tu voulais changer de look il n'y avait aucun problème. Les habits dans les serveurs actuels mettent des années à charger.

Cette équipe avait bossée pendant 1 an avant d'ouvrir celui-ci et Bobbah a fermé 3 ou 4 mois après son ouverture pour faute de connectés, il tournaient environ dans les 25/30 connectés stables.

Cela est malheureux car ils n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils auraient dû avoir pour: 1- Le boulot monstrueux 2- L'organisation du serveur 3- L'équipe compétente, et bien d'autres encore...

 

Je suis assez optimiste sur la création d'un serveur en 2020 mais il faut réunir les 3 points que je t'ai cité juste au-dessus, mais ceux-ci ne suffisent pas pour façonner un serveur, tu dois t'en douter aha:p

 

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte, peser le pour et le contre, voir si cela te plaît toujours, la rentabilité de ton serveur (à part si tu ne cherches pas cela), la communauté en générale, tes idées, etc...

"La véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer"

George Brummell

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mastoke a dit :

Pour la POO je ne sais pas si tu fais référence à la PDO, si cela est le cas oui les nouveaux CMS n'utilise que ça. Sinon si c'est autre chose il faudra attendre le commentaire d'un autre joueur qui saurait l'expliquer.

 

Nope, je parlais de Programmation Orienté Objet. PDO est un incontournable aujourd'hui je me doute bien qu'il est utilisé sur les CMS :p

Sinon merci pour toutes tes informations ! :D

Je suis un peu déçu pour Habbo 2020, plus le temps passe plus leur interface est dégueulasse :(

Déjà l'époque des v26/v36 j'avais mis du temps pour m’accommoder à la r63 :ahah:

 

il y a une heure, ㄈㄕイけ乇刀尺ノ a dit :

Pour Habbo 2020, va voir cette rubrique pour y trouver tous les aperçus :

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Merci ;)

Comme dit plus haut, je trouve ça très décevant mais bon, c'est leur projet, ils en font ce qu'ils veulent :p

il y a une heure, Oweap a dit :

Je crois bien que HCity bosse sur un serveur en parallèle en HTML5 suite à un questionnement d'un joueur qui se demandait si HCity allait fermer quand Flash sera obsolète, la réponse donnée était non, donc à voir dans les prochains mois...

 

Justement, si je demandais quels étaient les meilleurs rétros aujourd'hui c'est pour voir s'ils avaient des dev assez compétents pour bosser sur un "nouvel habbo" :))

 

il y a 11 minutes, NathanDZC a dit :

Salut ! 

Je me rappele  de toi ! 

Et bien rebienvenu a toi

Merci :)

 

--

 

Je pensais pas que des gens se souviendraient de mon travail 5 ans plus tard, ça fait plaisir :)

Pour tout ce qui est vol de copyright et manque de partage oui effectivement c'est à déplorer, malheureusement les mentalités ont évolué depuis l'âge d'or de Habbo :/

Mais bon d'un côté quand je vois certains vendre leur ressources 5 à 20€ ça me fait doucement rire, comment peut-on vendre des journées et des mois de travail si peu cher ? :ahah:

 

Enfin bon, j'ai toujours été pour le partage. Après je comprends que certains serveurs conservent leur exclusivités sur certains concepts (je trouve ça normal même) mais on devrait tous avoir des bases solides sur lesquelles commencer et développer sa créativité :p

 

Je ne sais pas si je ferai un long retour ou si c'est une envie de reprendre qui durera quelques jours mais tel que je vois les nouveautés, ça m'a l'air plutôt compromis pour l'avenir du retro serveur dans un futur proche.

Quel intérêt de créer un rétro serveur s'il deviendra obsolète d'ici quelques mois ? Autant commencer à bosser sur de nouvelles technologies... Mais bon, on verra ce que l'avenir nous donne :)

 

Merci à tous pour vos réponses ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'HTML5, y'a un super projet Français qui tourne pas mal ! :)

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Regardez moi l'hotel view FR SVP !

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pitt a dit :

Pour ce qui est d'HTML5, y'a un super projet Français qui tourne pas mal ! :)

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Regardez moi l'hotel view FR SVP !

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Il me semble avoir vu ça sur RageZone mais je ne sais pas si c'est vraiment abouti et je me demande quelles sont ses limites :mmh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Storm a dit :

 

Il me semble avoir vu ça sur RageZone mais je ne sais pas si c'est vraiment abouti et je me demande quelles sont ses limites :mmh:

 

Aucune limite, c'est que du code ;)

 

Et je peux te dire, de source très sure, que c'est déjà très bien avancé ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pitt a dit :

 

Aucune limite, c'est que du code ;)

 

Et je peux te dire, de source très sure, que c'est déjà très bien avancé ! :D

 

Je parlais des limites du site actuel :p

Et ça marche comment du coup? Les ressources proviennent d'où ? (images)

Les sockets sont gérées en websocket ? socket.io ?

Y a une demo ? Un projet github ? :mmh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Storm a dit :

 

Je parlais des limites du site actuel :p

Et ça marche comment du coup? Les ressources proviennent d'où ? (images)

Les sockets sont gérées en websocket ? socket.io ?

Y a une demo ? Un projet github ? :mmh:

Aaah ! Faut aller voir sur le Discord de dev directement :D

Les ressources sont extraites depuis les fichiers flash, compactés ect... :p

Les socket c'est en Websocket, et il tourne sous Comet ! (Ouais, ça utilise les mêmes packets)
La BÊTA est fermée, y'en a eu une, c'était le grand kiffe ! Mais là y'a pu !

 

Le github est fermé :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pitt a dit :

Aaah ! Faut aller voir sur le Discord de dev directement :D

Les ressources sont extraites depuis les fichiers flash, compactés ect... :p

Les socket c'est en Websocket, et il tourne sous Comet ! (Ouais, ça utilise les mêmes packets)
La BÊTA est fermée, y'en a eu une, c'était le grand kiffe ! Mais là y'a pu !

 

Le github est fermé :/

 

Tu peux m'envoyer le discord please ? :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Assare a dit :

Adobe Flash Player sera supprimer pour tous les navigateur ? 

 

Non, mais il va petit à petit disparaître oui. Il est déjà désactivé sur Chrome par défaut... Je t'invite à te renseigner là dessus :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur
    Salut Storm ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Solife a dit :
    Salut Storm ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.

 

C'est la deuxième fois lol mettez vous d'accord :ahah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 1 heure, Storm a dit :

 

C'est la deuxième fois lol mettez vous d'accord :ahah:

Salut,


Simplement qu'il y a eu une modification dans cette catégorie du forum.
 

Révélation

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...