Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Scuticms v3


Tig3r

Messages recommandés

Bonjour ;)

 

En ce 30 décembre 2019, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouveau cms, ScutiCMS v3 ! En effet, il nous reste un peu moins d'un an avant la fermeture d'Adobe Flash Player :/ C'est pourquoi je décide de créer mon dernier (ou pas)CMS Habbo, compatible bien évidemment avec

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

. Scuti3 sera un cms gratuit et opensource. Effectivement je ne compte pas le vendre, ça serait bien dommage d'acheter un produit utilisable 1 an seulement, voyez-vous ?

 

Pourquoi je décide de créer à nouveau un CMS ?

 

Pour la simple et bonne raison que ça me fait plaisir de contribuer au développement de cette communauté, qui pour moi s'affaiblit petit à petit... en terme de partage, de ressources et de créativité (cela ne reste que mon avis, et je sais que la plupart d'entre vous pense de même). Par ailleurs, je souhaite varier les technologies utilisées (j'en parlerai plus loin), ce qui me permettra d'améliorer mes compétences dans le développement web.

 

Quelles technologies utilisées, et pourquoi ?

 

Vous allez probablement être surpris, puisque j'ai choisi d'utiliser une technologie dont on a vraimeeeennt pas l'habitude de croiser dans le domaine Habbo.

Scuti3, tout comme

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, utilisera Bootstrap pour le côté frontend. Côté backend, Scuti3 sera codé en Python, à l'aide du framework

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

. A ma connaissance, je ne connais AUCUN cms Habbo développé en Python, et je trouve intéressant de varier les langages utilisés. D'autant plus que Python reste un langage très simple, ce qui veut dire que le cms sera à la portée de tous. N'hésitez pas à me donner votre avis (un avis développé si possible... pas la peine de dire "hé c tro nul").

 

Comment être au courant des dernières nouveautés ?

 

J'ai décidé de créer un petit serveur Discord, sur lequel il y a un channel Informations, un channel Github et un channel Général. Vous pourrez ainsi suivre l'avancement du projet. Je posterai dans le channel général quelques screens, et j'attendrai en retour vos avis, bien évidemment ;). Vous pourrez également me faire part de vos idées, et j'aurai plaisir de construire ce CMS avec vous !

Si vous êtes intéressés, cliquez ici pour rejoindre le serveur

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 (edit)

 

Quelques screens... ;) [ /!\ Pas définitif /!\]

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

 

J'espère que cela vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! C'est notre dernière ligne droite avant la fermeture de Flash et c'est pourquoi j'ai envie de me lancer, avec vous, dans le développement de ce cms.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !! :tiger:

Modifié par Tig3r

Développeur

PHP, Python, Java, NodeJS

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluut,

Je suis d'accord avec toi sur certains points que je trouve pertinents. 
Hors est-ce vraiment utile ? Les seuls qui restent dans ce monde d'Habbo ne font que rester sur des projets existants ou alors lancent le leur mais d'ici là je pense que ce sera fini et seuls les grands auront leur place. Donc est-ce vraiment judicieux ? 
Dans tous les cas ce CMS en aidera plus d'un même si la communauté s'éteint petit à petit comme tu le dis si bien, tu as de la bonne volonté et de la motivation et c'est ce qu'il faut. :punch:
Bon courage à toi pour le développement de ce CMS qui va te prendre du temps ( du bon temps je l'espère ).:dance:
Joyeuses fêtes de fin d'année également ! :papanoel: :couronne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour moussaillon,

 

J'apprécie énormément ton engouement pour faire avancer les choses, mais je tiens tout de même à te faire parvenir un de mes conseils...

Tu parles de frontend "Bootstrap" mais je trouve ça dommage d'utiliser ce type de frontend pour un rétro, il serait peut-être plus judicieux de partir sur MDBootstrap qui regroupe Bootstrap et Material en un seul framework, et le résultat est irréprochable.

 

Je sais que MDBoostrap est payant, mais si tu veux une licence, je peux te la donner gratuitement.

 

Que la mer soit avec toi !

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eudes a dit :

Bien le bonjour moussaillon,

 

J'apprécie énormément ton engouement pour faire avancer les choses, mais je tiens tout de même à te faire parvenir un de mes conseils...

Tu parles de frontend "Bootstrap" mais je trouve ça dommage d'utiliser ce type de frontend pour un rétro, il serait peut-être plus judicieux de partir sur MDBootstrap qui regroupe Bootstrap et Material en un seul framework, et le résultat est irréprochable.

 

Je sais que MDBoostrap est payant, mais si tu veux une licence, je peux te la donner gratuitement.

 

Que la mer soit avec toi !

 

Heyy !! Merci beaucoup, c'est super sympa de me proposer cela. 

Cependant pour ce projet, je souhaite principalement me concentrer sur la partie Backend (Python, Django etc...) afin d'ajouter de nombreuses fonctionnalités. Pour la partie frontend, j'utilise un outil qui m'aide énormément, il s'agit de Bootstrap Studio. Etant donné que je ne suis pas un expert en design, je le reconnais, je vais me contenter d'utiliser Bootstrap studio pour la suite. Effectivement si jamais je rencontre un soucis avec ce logiciel, je n'hésiterai pas à te contacter pour une licence ;), merci encore !

 

Bonne soirée, et bonnes fêtes :tiger: 

Développeur

PHP, Python, Java, NodeJS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tig3r a dit :

Bonjour ;)

 

En ce 30 décembre 2019, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouveau cms, ScutiCMS v3 ! En effet, il nous reste un peu moins d'un an avant la fermeture d'Adobe Flash Player :/ C'est pourquoi je décide de créer mon dernier (ou pas)CMS Habbo, compatible bien évidemment avec

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

. Scuti3 sera un cms gratuit et opensource. Effectivement je ne compte pas le vendre, ça serait bien dommage d'acheter un produit utilisable 1 an seulement, voyez-vous ?

 

Pourquoi je décide de créer à nouveau un CMS ?

 

Pour la simple et bonne raison que ça me fait plaisir de contribuer au développement de cette communauté, qui pour moi s'affaiblit petit à petit... en terme de partage, de ressources et de créativité (cela ne reste que mon avis, et je sais que la plupart d'entre vous pense de même). Par ailleurs, je souhaite varier les technologies utilisées (j'en parlerai plus loin), ce qui me permettra d'améliorer mes compétences dans le développement web.

 

Quelles technologies utilisées, et pourquoi ?

 

Vous allez probablement être surpris, puisque j'ai choisi d'utiliser une technologie dont on a vraimeeeennt pas l'habitude de croiser dans le domaine Habbo.

Scuti3, tout comme

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, utilisera Bootstrap pour le côté frontend. Côté backend, Scuti3 sera codé en Python, à l'aide du framework

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

. A ma connaissance, je ne connais AUCUN cms Habbo développé en Python, et je trouve intéressant de varier les langages utilisés. D'autant plus que Python reste un langage très simple, ce qui veut dire que le cms sera à la portée de tous. N'hésitez pas à me donner votre avis (un avis développé si possible... pas la peine de dire "hé c tro nul").

 

Comment être au courant des dernières nouveautés ?

 

J'ai décidé de créer un petit serveur Discord, sur lequel il y a un channel Informations, un channel Github et un channel Général. Vous pourrez ainsi suivre l'avancement du projet. Je posterai dans le channel général quelques screens, et j'attendrai en retour vos avis, bien évidemment ;). Vous pourrez également me faire part de vos idées, et j'aurai plaisir de construire ce CMS avec vous !

Si vous êtes intéressés, cliquez ici pour rejoindre le serveur

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Quelques screens... ;) [ /!\ Pas définitif /!\]

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

 

J'espère que cela vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! C'est notre dernière ligne droite avant la fermeture de Flash et c'est pourquoi j'ai envie de me lancer, avec vous, dans le développement de ce cms.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !! :tiger:

Salut, @ Tig3r

 

Je suis content qu'un développeur comme toi se dévoue a faire plaisir a notre communauté malgré tout ainsi rendre ton cms open source bon courage à toi pour le développement!

1497018863_bannire-python.png.1603df99b8dce2b93d124b32f2b81ad7.thumb.png.15c7a072bbe972edd115be2ce2b86f19.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Python a dit :

Salut, @ Tig3r

 

Je suis content qu'un développeur comme toi se dévoue a faire plaisir a notre communauté malgré tout ainsi rendre ton cms open source bon courage à toi pour le développement!

 

Merci beaucoup ! Ça fait plaisir de faire plaisir haha ;)

 

Pour ceux qui souhaitent suivre le projet, je vous invite à rejoindre le Discord, j'y posterai régulièrement des screens qui ne seront pas forcément postés sur ce sujet.

Modifié par Tig3r

Développeur

PHP, Python, Java, NodeJS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça à l'air intéressant  ! Et courage à toi et j'aurais aimer rejoindre le discord, malheureusement l'invitation n'es plu valide pour moi !

                                                                                                             sgrl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sangraldv a dit :

Super ça à l'air intéressant  ! Et courage à toi et j'aurais aimer rejoindre le discord, malheureusement l'invitation n'es plu valide pour moi !

 

Hello ! :tiger:

Ah oui en effet, nouveau lien :

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Développeur

PHP, Python, Java, NodeJS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement,  ça sert a quoi d'écrire un pavé si tu le release pas ? 

 

Franchement, les mecs qui font juste des design de cms sans aucune ligne de code php juste pour se la péter avec des sujets comme ça, non merci.

 

Release le a la communauté, et ne nous montre pas de vidéos avec seulement du html et du css, même le me.php est entièrement en html/css.

 

(le cms est pas beau du tout, très basique en plus)

  • Grrr 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, omagad a dit :

Honnêtement,  ça sert a quoi d'écrire un pavé si tu le release pas ? 

 

Franchement, les mecs qui font juste des design de cms sans aucune ligne de code php juste pour se la péter avec des sujets comme ça, non merci.

 

Release le a la communauté, et ne nous montre pas de vidéos avec seulement du html et du css, même le me.php est entièrement en html/css.

 

(le cms est pas beau du tout, très basique en plus)

 

Tu sais, j'ai longtemps réfléchi : est ce que ça en valait vraiment la peine que je partage un cms gratuitement, avec la communauté qu'on a aujourd'hui ? Le choix était assez difficile, et je me suis dit qu'il fallait faire abstraction des cons qui n'étaient jamais contents. ;) 

 

Je rajoute également par la suite : ce n'est pas parce que tu as mal pris ce que je t'ai dit tout à l'heure que tu dois te venger de cette manière, c'est très petit.. Comme je t'ai proposé, si t'as quelque chose à me reprocher, on peut s'appeler et s'expliquer.

 

Pour info :

Monsieur s'est permis de critiquer IIS, en disant je cite "c'est le pire truc", et nous fait comprendre que c'est de la merde... pour la simple et bonne raison que tu n'arrivais pas à configurer un serveur web. Alors oui j'ai refusé de t'aider, et je ne comprendrai jamais les gens comme toi qui parle pour ne rien dire. Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à configurer un serveur web avec IIS que IIS c'est de la merde.. Il faut parfois admettre que tu as foiré, admettre la vérité plutôt que de cracher sur le dos de tout le monde.

 

Et puis... @ omagad, tu te rappelles ce que tu as dis il y a quelques heures ? Je vais te le rappeler, attends : 

"enfait j'adore ce type de personne, qui n'ont aucune cmpétences et qui essayent de revenir en surface en disant de la merde sur discord" (Discord)

On sait tous que tu es extrêment compétennnt ! Vraiment. Eh bien tu devrais savoir que Django est un framework Python, qui suit la structure MVT, (Model view template, je te le rappelle, on sait jamais). Donc il me parait logique de commencer par créer un template, avant d'attaquer la partie back ? Pourquoi tu critiques mon travail, je te rappelle que n'importe quelle page web (ou presque) utilise HTML et CSS ? Pourquoi tu me parles de PHP, alors que j'ai dit clairement que j'utilisais un autre langage ? Bref, tu n'as pas lu mon sujet, tu t'es juste contenté de voir les quelques screens et de critiquer, parce que monsieur souhaite se venger...

 

Alors comme je le disais, parfois pour avancer il faut faire abstraction des cons ;)

 

A bon entendeur.

Modifié par Tig3r

Développeur

PHP, Python, Java, NodeJS

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Tout d'abord merci de ton engouement pour la communauté, certaines sont assez salés mais heureusement, ce n'est pas là majorité ! 

Ça fait tout de même plaisir de voir que tu développes un CMS gratuit et opensource et j'aime plutôt bien le style que je trouve moderne.

 

Bonne continuation à toi et bonne soirée 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tig3r a dit :

 

Tu sais, j'ai longtemps réfléchi : est ce que ça en valait vraiment la peine que je partage un cms gratuitement, avec la communauté qu'on a aujourd'hui ? Le choix était assez difficile, et je me suis dit qu'il fallait faire abstraction des cons qui n'étaient jamais contents. ;) 

 

Je rajoute également par la suite : ce n'est pas parce que tu as mal pris ce que je t'ai dit tout à l'heure que tu dois te venger de cette manière, c'est très petit.. Comme je t'ai proposé, si t'as quelque chose à me reprocher, on peut s'appeler et s'expliquer.

 

Pour info :

Monsieur s'est permis de critiquer IIS, en disant je cite "c'est le pire truc", et nous fait comprendre que c'est de la merde... pour la simple et bonne raison que tu n'arrivais pas à configurer un serveur web. Alors oui j'ai refusé de t'aider, et je ne comprendrai jamais les gens comme toi qui parle pour ne rien dire. Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à configurer un serveur web avec IIS que IIS c'est de la merde.. Il faut parfois admettre que tu as foiré, admettre la vérité plutôt que de cracher sur le dos de tous le monde.

 

Et puis... @ omagad, tu te rappelles ce que tu as dis il y a quelques heures ? Je vais te le rappeler, attends : 

"enfait j'adore ce type de personne, qui n'ont aucune cmpétences et qui essayent de revenir en surface en disant de la merde sur discord" (Discord)

On sait tous que tu es extrêment compétennnt ! Vraiment. Eh bien tu devrais savoir que Django est un framework Python, qui suit la structure MVT, (Model view template, je te le rappelle, on sait jamais). Donc il me parait logique de commencer par créer un template, avant d'attaquer la partie back ? Pourquoi tu critiques mon travail, je te rappelle que n'importe quelle page web (ou presque) utilise HTML et CSS ? Pourquoi tu me parles de PHP, alors que j'ai dit clairement que j'utilisais un autre langage ? Bref, tu n'as pas lu mon sujet, tu t'es juste contenté de voir les quelques screens et de critiquer, parce que monsieur souhaite se venger...

 

Alors comme je le disais, parfois pour avancer il faut faire abstraction des cons ;)

 

A bonne entendeur.

Je te trouve bien malpoli et pas ouvert aux critiques... c'est dommage, tu ne t'amélioreras jamais comme ça ;)

Je te remercie d'avoir écrit un pavé pour moi, je n'ai jamais été aussi heureux de voir que tu te donnes autant de mal pour te venger...

Malheureusement, je ne viens pas ici parler de IIS ou quoi que ce soit, tu changes bien vite de sujet, je viens ici donner un avis sur ton CMS qui est (très) loin d'être original, un avis constructif auquel j'ai ajouté des arguments...


Tu t'amélioreras jamais comme ça, il faut se remettre en question parfois ! 

 

Je n'aime pas les enfantillages, donc je te laisse tout seul dans ta haine, c'est pas un forum de catch mais de développement ouvert.

 

"A bonne entendeur" comme tu le dirais, même si on dit plutôt "à bon entendeur" :joy_cat:

Modifié par omagad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, omagad a dit :

Je te trouve bien malpoli et pas ouvert aux critiques... c'est dommage, tu ne t'amélioreras jamais comme ça ;)

Je te remercie d'avoir écrit un pavé pour moi, je n'ai jamais été aussi heureux de voir que tu te donnes autant de mal pour te venger...

Malheureusement, je ne viens pas ici parler de IIS ou quoi que ce soit, tu changes bien vite de sujet, je viens ici donner un avis sur ton CMS qui est (très) loin d'être original, un avis constructif auquel j'ai ajouté des arguments...


Tu t'amélioreras jamais comme ça, il faut se remettre en question parfois ! 

 

Je n'aime pas les enfantillages, donc je te laisse tout seul dans ta haine, c'est pas un forum de catch mais de développement ouvert.

 

"A bonne entendeur" comme tu le dirais, même si on dit plutôt "à bon entendeur" :joy_cat:

 

De 1, je ne critique pas le fait que tu n'aimes pas, chacun à ses goûts et tu as le droit de ne pas aimer.

De 2, j'ai l'impression que te fous royalement de ma gueule, donc je ne vais pas encore perdre mon temps à développer des arguments alors que je suis persuadé que tu ne lis qu'à moitié ces "pavés" comme tu dis... Tout de suite ça juge la forme, sans penser au fond... Je sais très bien que tu es vexé, ohh tu as mal pris ce que je t'ai dit tout à l'heure, parce que tu n'admets pas une simple vérité (et plusieurs pensais de même...). Tu me fais de la peine :/ tu te fais honte tout seul.

De 3, contrairement à ce que tu peux penser, je suis très ouvert aux critiques, c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un serveur Discord, pour que chacun puisse donner son avis.

 

Tu parles pour ne rien dire, sans savoir, et t'es pas du tout intéressant :3

 

Modifié par Tig3r

Développeur

PHP, Python, Java, NodeJS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • Responsable modération
    Salut Tig3r ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...