Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

[TUTO] [FR] #1 Apprendre les bases du codage


NetiwalDeveloppeur

Messages recommandés

Je le trouve pas très complet non-plus surtout que @NetiwalDeveloppeur mets en fin: "Développeur pro", (PS: Je n'aime pas ce genre de personne qui code le html dégueulassement et qui se dit "développeur pro", mais enfin, c'est ma vision des choses)...

 

De plus, je trouve qu'il y a pas mal de fautes d'explications, par exemple:

 

<html lang="fr"> : Sa sert a commencé le html et en mettre mêttre la langue de ton codage.

La langue de ton codage ? Il sert à indiquer la langue principale de ton site...

 

<title></title> : Cela sert a mettre le nom de votre site/hébergement.

Je pense que tu t'es mal exprimé, mais je vais dire à quoi sa sert, au cas-où:

 

<title></title>, tu sais, c'est le nom en haut de la fenêtre, par exemple, le <title></title> de cette page est:

 

[TUTO] [FR] #1 Apprendre les bases du codage - Html - inshare: Ressources & Aide Habbo !

 

Tout sa pour dire que tu devrais revoir un peu ton HTML, pas tellement pour la construction du code, mais pour les explications...

 

Bon courage pour la suite :)

Lâches un like :y: ! ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, UnderFR a dit :

Je le trouve pas très complet non-plus surtout que @NetiwalDeveloppeur mets en fin: "Développeur pro", (PS: Je n'aime pas ce genre de personne qui code le html dégueulassement et qui se dit "développeur pro", mais enfin, c'est ma vision des choses)...

 

De plus, je trouve qu'il y a pas mal de fautes d'explications, par exemple:

 

<html lang="fr"> : Sa sert a commencé le html et en mettre mêttre la langue de ton codage.

La langue de ton codage ? Il sert à indiquer la langue principale de ton site...

 

<title></title> : Cela sert a mettre le nom de votre site/hébergement.

Je pense que tu t'es mal exprimé, mais je vais dire à quoi sa sert, au cas-où:

 

<title></title>, tu sais, c'est le nom en haut de la fenêtre, par exemple, le <title></title> de cette page est:

 

[TUTO] [FR] #1 Apprendre les bases du codage - Html - inshare: Ressources & Aide Habbo !

 

Tout sa pour dire que tu devrais revoir un peu ton HTML, pas tellement pour la construction du code, mais pour les explications...

 

Bon courage pour la suite :)

Et même <font color="blue"></font> c'est un code obselete il faut utiliser maintenant:

 

.couleur

{

color: blue;

}

 

 

div class="couleur">ton text</div>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 à 18:08, NetiwalDeveloppeur a dit :

Bonjour,

 

Aujourd'hui on se retrouve pour un tuto, ''Apprendre les bases du codage''!

 

Commencez deja par téléchargé SublimeText2 grà¢ce a ce lien:

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Puis réecrivez ce que je mets sur mon codage.


<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
    <title>Nom de votre site</title>
</head>

Donc ceci est le début. A quoi sert ce j'ai mis (vous devez comprendre ce que je mets ^^).

 

<html lang="fr"> : Sa sert a commencé le html et en mettre mêttre la langue de ton codage.

<title></title> : Cela sert a mettre le nom de votre site/hébergement.

 

Et surtout ne vous occupez pas de la definition de ''head''.

 

Maintenant, mettre de la couleur a son texte :


<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
    <title>Nom de votre site</title>
</head>
<body>
<font color="VOTRE COULEUR QUE VOUS VOULEZ A METTRE EN ANGLAIS">Tuto de Netiwal</font>

A quoi sert ce que j'ai mis ? :

<font color=''red''></font> : A chan gé la couleur de votre texte.

 

Maintenant, mettre un fond a son site:


<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
    <title>Nom de votre site</title>
</head>
<body style="background-image:url(TON URL DE TON IMAGE)>

A quoi sert ce que j'ai mis ? :

<body style="background-image:url(TON URL DE TON IMAGE)> : Sa sert a changé le fond de votre site.

 

Et c'est déjà  la fin de ce tuto, il y en auras plein d'autre PEACE !

 

Cordialement, Netiwal

Developpeur Pro

 

 

-> Yo. J'vais compléter un peu mes arguments et regrouper tous ce qui va pas dans ce "tutoriel".

 

1./ Il me semble que d'après ta signature dans le post, que tu es un développeur pro. Je ne vais pas parler de ce qui est de ton orthographe impeccable. ( Je ne vais pas dire que j'ai un orthographe irréprochable, mais je dirais plus potable. Je ne me considère pas comme "pro". )

 

2./ Je cite: ''Apprendre les bases du codage''

> Ton tutoriel n'est pas du tout la base en ce qui est de l'HTML, hormis le fait que l'on peut faire de grandes choses grâce à ce tutoriel très utile. -> "Ironie".

 

3./ Coder ?

> Tu codes en HTML sans trop bien expliquer comme @UnderFR l'a expliqué et en utilisant des manière obsolète comme @Monde l'a dit.

De même, ton code ne tiens pas la route. OpenClassRoom propose un tutoriel récent et complet dans le cadre d'un tutoriel de ce genre.

 

4./ Développeur pro ?

Je vous laisse voir ces images:

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 -> Codeur MD5 ? IL M'A TUÉ PTDRRRRRR !!! MD5: Technique de hashage, on compte plusieurs moyen de ce genre, et ils sont souvent utilisés pour hasher des mots de passes comme le sha1. Puis je doute que tu saches développer le reste.

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 -> Rien à dire. Il me semble que c'est Wolfiw. J'ai des doutes. En tout cas il lui ressemble.

 

------> Je suis sûr encore qu'il ne saurait pas comparer du PDO ou de la POO vu son niveau.

------> BREF. Pour en finir, je vais tous simplement quitter cette page et trouver quelque chose de plus intelligent.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, S-KDevFR a dit :

 

 

-> Yo. J'vais compléter un peu mes arguments et regrouper tous ce qui va pas dans ce "tutoriel".

 

1./ Il me semble que d'après ta signature dans le post, que tu es un développeur pro. Je ne vais pas parler de ce qui est de ton orthographe impeccable. ( Je ne vais pas dire que j'ai un orthographe irréprochable, mais je dirais plus potable. Je ne me considère pas comme "pro". )

 

2./ Je cite: ''Apprendre les bases du codage''

> Ton tutoriel n'est pas du tout la base en ce qui est de l'HTML, hormis le fait que l'on peut faire de grandes choses grâce à ce tutoriel très utile. -> "Ironie".

 

3./ Coder ?

> Tu codes en HTML sans trop bien expliquer comme @UnderFR l'a expliqué et en utilisant des manière obsolète comme @Monde l'a dit.

De même, ton code ne tiens pas la route. OpenClassRoom propose un tutoriel récent et complet dans le cadre d'un tutoriel de ce genre.

 

4./ Développeur pro ?

Je vous laisse voir ces images:

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 -> Codeur MD5 ? IL M'A TUÉ PTDRRRRRR !!! MD5: Technique de hashage, on compte plusieurs moyen de ce genre, et ils sont souvent utilisés pour hasher des mots de passes comme le sha1. Puis je doute que tu saches développer le reste.

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 -> Rien à dire. Il me semble que c'est Wolfiw. J'ai des doutes. En tout cas il lui ressemble.

 

------> Je suis sûr encore qu'il ne saurait pas comparer du PDO ou de la POO vu son niveau.

------> BREF. Pour en finir, je vais tous simplement quitter cette page et trouver quelque chose de plus intelligent.

MDRRR Codeur MD5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même moi en faisant le site

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 je me considère même pas développeur pro tu vois. Il faut des années d’expériences sociale lache po blo et peut-être faire des études supérieures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

 

il est conseillé de disloquer ton code.

Exemple, dans ta balise body, tu ajoutes un attribut style où tu y met tes instructions CSS.

Il est conseillé d'impoter un fichier css et de faire plutôt :

 

body{

background-image : url("URL IMAGE");

}

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même de répondre en donnant des avis constructifs et ne pas sortir du sujet principal. Évitez également de partir en règlements de compte ont est pas la pour juger du niveau de chacun.

Liens utilesMon portfolio et Mon club HDEV et Ma Boutique

b19baeb0e6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...