Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Problème de rapport cms / émulateur


Synxgz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je viens vous voir parce que j'ai eu l'idée (bien qu'elle ait déjà été faite avant) de faire une sorte de catalogue sur mon CMS pour pouvoir vendre ses apparts, ou acheter ceux des autres. J'ai encore seulement réfléchi à la façon dont j'allais m'y prendre, et j'ai fait des tests manuels où je remplace l'owner de l'appartement par l'acheteur (depuis la db). Hors, une fois l'appartement acheté, les mobis posés par l'ancien propriétaire sont encore accessibles (par cet ancien propriétaire) qui peut donc vider l'appart après l'avoir vendu construit, pourtant la variable propriétaire des anciens blocs est bien affichée avec le nom de l'acheteur.

 

J'aimerais donc savoir si des développeurs pensaient à une idée pour remédier à ce problème. Je ne sais pas s'il existe une table où sont renseignés les mobis de chaque appartement, auquel cas il suffirait peut-être de mettre à jour les colonnes concernées, ou peut-être qu'il existe un moyen de dupliquer la colonne de l'appartement en reprenant tout identiquement sauf l'owner_id, en gardant les blocs.. qui seraient sûrement non modifiables par l'ancien propriétaire qui n'aurait donc jamais possédé ce nouvel appartement (bien sûr ça supprimerait l'autre colonne=l'ancien appart).

 

En attendant vos retours,

Synxgz     

signature.png

Salut à tous, n'oubliez le petit ? et le Point de Réputation, ça fait toujours plaisir !

 

Langages pratiqués : HTML5, CSS3, SQL, PhP,. Si vous avez des questions, besoin de me contacter... je suis très disponible sur discord : Synxgz#5824

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils y sont mais je viens de faire une série de tests en Joueur avec un Fondateur (en Joueur aussi) et que je modifie le propriétaire de chaque mobis à la main, le propriétaire de l'appartement à la main, rien ne fonctionne. Tu peux venir en privé discord (Synxgz#5842) pour qu'on puisse faire plus de manip, et si tu as une solution autre que celle-ci qui ne fonctionne visiblement pas.

 

Merci d'avance

signature.png

Salut à tous, n'oubliez le petit ? et le Point de Réputation, ça fait toujours plaisir !

 

Langages pratiqués : HTML5, CSS3, SQL, PhP,. Si vous avez des questions, besoin de me contacter... je suis très disponible sur discord : Synxgz#5824

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut ! Ce serait pas plus simple de copier la configuration de l'appartement (furni, nom, taille de la pièce,...), supprimer la chambre du vendeur et coller le tout (en changeant le room id et le owner id) dans les données d'appartement de l'acheteur ? 

En gros, c'est un couper -> coller modifié 

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une solution que je proposais dans mon sujet, mais il faut que je trouve, après l'appartement dupliqué, le moyen le plus simple de déplacer tous les mobis identiques et à la même place. Peut-être que je pourrais récupérer chaque colonne de l'appartement, supprimer la colonne puis en faire un nouveau en réinsérant les données récupérées, puis pour les mobis simplement changer le room_id et le user_id.

 

Je testerai tout ça si j'ai le temps et je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ^^

 

Merci quand même pour ta réponse

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

— Synxgz

signature.png

Salut à tous, n'oubliez le petit ? et le Point de Réputation, ça fait toujours plaisir !

 

Langages pratiqués : HTML5, CSS3, SQL, PhP,. Si vous avez des questions, besoin de me contacter... je suis très disponible sur discord : Synxgz#5824

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Synxgz a dit :

C'est effectivement une solution que je proposais dans mon sujet, mais il faut que je trouve, après l'appartement dupliqué, le moyen le plus simple de déplacer tous les mobis identiques et à la même place. Peut-être que je pourrais récupérer chaque colonne de l'appartement, supprimer la colonne puis en faire un nouveau en réinsérant les données récupérées, puis pour les mobis simplement changer le room_id et le user_id.

 

Je testerai tout ça si j'ai le temps et je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ^^

 

Merci quand même pour ta réponse

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

— Synxgz

Bah justement ça reviens au même de modifier uniquement les deux valeurs, c'est vraiment bizarre que l'user02 puisse quand même déplacer les mobiliers, dans tout les cas les valeurs sont changer dans la base de donnée du coup peut être voir dans l'émulateur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça changerait l'id de l'appart notamment, peut-être qu'en faisant ça ça irait mieux, à vérifier aussi

signature.png

Salut à tous, n'oubliez le petit ? et le Point de Réputation, ça fait toujours plaisir !

 

Langages pratiqués : HTML5, CSS3, SQL, PhP,. Si vous avez des questions, besoin de me contacter... je suis très disponible sur discord : Synxgz#5824

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Bête question peut être aussi utile que mon message précédent, il ne devrait pas y avoir une sorte d'actualisation des données au niveau de l'émulateur comme le disait Masako ?

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien bonne nouvelle pour tous ceux que ça pourrait intéresser ! :D

 

Après 2 ou 3 jours de tests et d'essais, j'ai réussi à finaliser le système 99% fonctionnel (une fois l'appartement acheté, le vendeur doit se reconnecter du client) et sécurisé un maximum. Etant donné que le formulaire utilise des "select" faciles à modifier, j'ai essayé de contrer un maximum de failles possibles dans le html par le PhP car sinon on pouvait vendre des appartements des autres (par exemple).

 

Voici la solution toute bête :

[hide]Il suffit de changer, en plus de la table owner, la table id pour simuler la création d'un nouvel appartement. Alors l'ancien propriétaire n'aura jamais eu de permissions dans celui-ci, mais faites attention à ce que l'utilisateur qui achètera l'appartement soit déconnecté de l'hôtel à ce moment !! Evidemment, ensuite il ne faut pas oublier de changer le owner_id et room_id des items. Il restera toutes les tables room_... que vous n'êtes pas obligé de changer étant donné que le propriétaire de l'appartement change.[/hide]

 

J'espère que ça en aura aidé quelques uns, et merci pour ceux qui ont rep !

[Résolu]

signature.png

Salut à tous, n'oubliez le petit ? et le Point de Réputation, ça fait toujours plaisir !

 

Langages pratiqués : HTML5, CSS3, SQL, PhP,. Si vous avez des questions, besoin de me contacter... je suis très disponible sur discord : Synxgz#5824

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Synxgz à fermer ce/cette sujet
    Salut Synxgz ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.

signature.png

Salut à tous, n'oubliez le petit ? et le Point de Réputation, ça fait toujours plaisir !

 

Langages pratiqués : HTML5, CSS3, SQL, PhP,. Si vous avez des questions, besoin de me contacter... je suis très disponible sur discord : Synxgz#5824

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...