Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Chocolatey | apparts


SailorEudes

Messages recommandés

Moussaillon, nous revoilà sur le CruiseSide à la recherche des différents trésors que renfermait le Victoria. Aujourd'hui, je viens t'annoncer avec fierté que mon instinct de capitaine m'a permis de régler un problème très commun sur ChocolateyCMS, et ce, dû au fait qu'Arcturus continue ses mises à jour et que le développement de Chocolatey s'est arrêté en 2017.

Avant de commencer, il te faudra un rétro utilisant Chocolatey, sinon ce tutoriel ne te servira strictement à rien, je t'invite à

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

si tu n'en as pas encore créé.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Chocolatey :

C'est un navire rempli de cartes au trésor. Celui-ci te permettra de créer ta propre chaloupe, rapidement, efficacement et tout en reprenant les fondamentaux du navire "

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

" qui sombre avec ses moussaillons depuis très longtemps à cause de la chaloupe "

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

" qui serait, selon Lambert, insurmontable et invincible.

Le navire Chocolatey appartenait au marin d'eau douce 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, celui-ci le fît concevoir complètement avec les frameworks Laravel et Composer, une petite prouesse dans un monde de chaloupes, utilisant quasiment tous les mêmes technologies.

 

Apparts à l'inscription :

Alors effectivement, contrairement à tous les CMS existants et partagés sur la toile, Chocolatey est l'un des seuls qui rassemblent toutes les fonctionnalités d'Habbo, dont le choix d'appart à l'inscription :

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Mais le problème, c'est que ce système fonctionne, il crée les apparts, mais sans les mobis dans la majorité des cas...

Ce qui est tout simplement dû à vos items qui ne comportent en aucun cas les mêmes ids que celles qu'utilisent Chocolatey de base.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Avant de commencer, il te faudra ton équipement matelot, sinon, tu risques de pas faire long feu face aux têtes-grises.

 

 

spacer.png   Un éditeur de code

 

 

Une cible projet qui t'encourage à continuer    spacer.png

 

 

spacer.png    Une peinte d'hydromel de café

 

 

Une boussole montre précise spacer.png

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

En bref...

  1. Pour commencer tu vas devoir

    Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

     un éditeur de code
  2. Ensuite, tu vas te rendre dans le coffre app/Helpers
  3. Puis, tu vas ouvrir la carte Nux.php
  4. Et pour terminer, tu devras modifier ce que je vais t'indiquer

 

  1. Si tu as bien lu les phrases ci-dessous, tu as pu trouver les coordonnées du coffre "SublimeText"
  2. Pas besoin de te dessiner une carte au trésor, un matelot se doit d'être intelligent
  3. Pas besoin de te dessiner une carte au trésor, un matelot se doit d'être incorrigible
  4. Tu vas ouvrir la carte Nux.php, et suivre à la lettre ce qui suit (exemple qui s'applique à la fonction createBedRoom, sachant que dans ce fichier, les 2 fonctions qui suivent définissent 2 des 3 apparts) :

 

 protected function createBedRoom(User $user): bool
    {
        $room = (new Room())->store("{$user->name}'s room", "{$user->name} has entered the building", 'model_h', 25, 12, 610, 2403, 0.0, $user->uniqueId, $user->name);

        $user->update(['home_room' => $room->id]);

        // Floor Items
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, id_à_modifier, 9, 9, '0.00000', 4, '');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 15542, 9, 12, '0.00000', 0, '');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 15542, 10, 9, '0.00000', 4, '');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 15542, 10, 12, '0.00000', 0, '');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 16412, 9, 5, '1.00000', 0, '');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 16435, 7, 5, '1.00000', 0, '');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 16486, 8, 5, '1.00000', 0, '');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 17816, 6, 2, '1.00000', 0, '4');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 17816, 9, 2, '1.00000', 0, '4');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 17824, 7, 2, '1.00000', 0, '1');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 17894, 9, 10, '0.00000', 0, '');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 18074, 8, 4, '1.00000', 0, '1');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 18817, 3, 10, '0.01000', 2, '');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 18835, 3, 9, '0.00000', 0, '');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 18835, 3, 11, '0.00000', 0, '');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 18835, 5, 9, '0.00000', 0, '');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 18835, 5, 11, '0.00000', 0, '');

        // Wall Items
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 22988, 0, 0, '0', 0, '', ':w=4,2 l=0,35 l');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 23163, 0, 0, '0', 0, '1', ':w=4,8 l=0,43 r');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 23261, 0, 0, '0', 0, '', ':w=2,10 l=2,34 l');
        (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 23331, 0, 0, '0', 0, '', ':w=2,10 l=2,29 l');

        return true;
    }

Si tu as un peu de logique, tu as compris que "id_à_modifier" signifie tout simplement que l'id renseigné, est l'item_id de la table "catalog_items" du catalogue par défaut sur lequel Chocolatey se base, il te suffira tout simplement de te baser sur cet id, faire un tour dans le catalogue que je vais partager dans la partie "Téléchargements", récupérer le "catalog_name", et le rechercher dans le catalog_items de ton catalogue afin d'obtenir son items_id que tu utiliseras pour remplacer celui déjà existant dans le fichier ci-dessus.

 

Bien sûr matelot tu dois bien te douter que chaque ligne débutant par "new RoomItem" est une ligne indiquant les coordonnées d'un mobis en particulier et de sa position au sein de l'appart...

C'est donc à toi de suivre attentivement la logique, et tu y arriveras à coup sûr tel un brave matelot à retrouver les mobis perdus en mer !

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Pour télécharger le catalogue original utilisé par Chocolatey, voici les liens :

 

[hide]

  • Sujet original :

    Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

  • Album :

    Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

  • Catalogue + SWFS :

    Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

  • Fixe des interactions du BuilderClub pour ce catalogue :

    Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

  • Variables (facultatives) :

    Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

    [/hide]

 

C'est à toi maintenant de choisir l'option qui te convient le mieux :

  • Télécharger un catalogue non mis à jour mais compatible avec Chocolatey depuis 2017 et le mettre à jour
  • Utiliser ton propre catalogue en employant la logique que je t'ai faits passer pour fixer le bug des apparts à l'inscription

 

 

Support

Si tu ne te sens pas de le faire, ou que tu n'y arrives pas, plutôt que de polluer l'espace commentaire de ce sujet, je te propose de poser tes questions à la communauté.

 

Je ne répondrais à aucune demande d'aide, sinon, je ne m'en sors plus, le cas par cas c'est ce qu'il y a de plus horrible ;)

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Citation

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 : Pour m'avoir fait découvrir l'île d'inshare et pour avoir testé ce tutoriel.

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 : Pour avoir mis à disposition du public ChocolateyCMS, et m'avoir aidé à trouver une solution malgré le fait qu'il soit au travail actuellement (screen à l'appui)

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

: Pour l'album d'images qu'il a partagé sur le sujet des SWFS, et pour son travail toujours aussi remarquable !

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 : Pour avoir pris plus de 30min à rédiger ce tutoriel afin d'être sûr de publier un tutoriel assez complet, propre, et compréhensible.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Que la mer soit avec toi matelot !

spacer.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • SailorEudes changer le titre pour Chocolatey | Apparts

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...