Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Ckeditor


SailorEudes

Messages recommandés

Moussaillon, passes-tu un bel après-midi ? Je suis actuellement sur le Victoria, et je suis tombé par hasard sur un coffre qui pourrait t'intéresser, quelque chose de simple mais d'efficace !

Aujourd'hui, je te présente CKEditor, c'est un éditeur minimal, mais qui est de plus en plus utilisé par les forums, les sites contenant des news, et j'en passe et des plus belles ! 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Nos moussaillons trouvaient que l'encre noire sur nos cartes au trésor était dépassée, et qu'il fallait passer à une méthode plus jolie, et plus compréhensible lors de la création de nos cartes.

En définissant la couleur par défaut de nos croix, nous avons pensé qu'il fallait une couleur plutôt claire et qui reflète de l'important, et nous avons décidé, avec cette méthode, de choisir le rouge.

 

L'avantage avec cette méthode, c'est que les cartes se trouvant à bord du Victoria sont imagées, et colorées et c'est toujours plus attractif !

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Vous savez, une carte colorée et plus détaillée permettez de trouver plus rapidement les coffres-forts de l'océan Pacifique, le but étant toujours de trouver plus vite que ces têtes-grises qui nous collent aux basques tous les jours !

Vous pouvez illustrer votre carte à votre goût, et c'est ça qui fait toute la différence !

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Si votre chaloupe n'est pas assez optimisée pour ranger correctement les cartes, elle peut très vite être dépassée par les éléments et ne contenir plus aucune place pour votre hydromel !

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Avant de commencer, il te faudra ton équipement matelot, sinon, tu risques de pas faire long feu face aux têtes-grises.

 

spacer.png    Un éditeur de code

 

 

Une cible projet qui t'encourage à continuer    spacer.png

 

 

spacer.png    Une peinte d'hydromel de café

 

 

Une boussole montre précise spacer.png

 

spacer.png

 

En bref...

  1. Pour commencer tu vas devoir

    Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

    une version de CKEditor qui te convient
  2. Ensuite, tu vas glisser le coffre "ckeditor" sur ta chaloupe dans le coffre "plugins"
  3. Puis, tu vas intégrer le coffre "plugins/ckeditor" à ta chaloupe
  4. Et pour terminer, tu devras ouvrir le coffre depuis ta chaloupe

 

1. Si tu as bien lu les phrases ci-dessous, tu as pu trouver les coordonnées du coffre "CKEditor"

 

2. Pas besoin de te dessiner une carte au trésor, un matelot se doit d'être intelligent

 

3. Pas besoin de te dessiner une carte au trésor, un matelot se doit d'être incorrigible


4. Tu vas créer une carte "test.php" contenant :

 

[hide]

Révélation

 


<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
	<title>Victoria - CKEditor</title>
	<script src="plugins/ckeditor/ckeditor.js"></script>
</head>
<body>
	<center><textarea name="contenu" class="ckeditor"></textarea></center>
</body>
</html>

 

 

 

[/hide]

 

Et normalement, tu devrais obtenir ce résultat en te rendant sur la page "test.php" si tu as choisis le "Standard Package:

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

spacer.png

 

Pas besoin de te faire une carte au trésor, le code est assez compréhensible en mon sens, mais je vais essayer de t'expliquer en détail et étape par étape en répondant aux possibles questions que tu aurais potentiellement posées dans les commentaires de ce sujet.

 

1) Télécharger le fichier

Pas de panique moussaillon, je ne te demande pas de venir sur la proue avec moi, je te demande juste d'être intelligent et de cliquer au bon endroit

 

2) Glisser

Il est important de glisser le dossier "CKEditor" afin que ce système puisse fonctionner correctement

 

3) test.php

Se contente seulement de récupérer les valeurs des variables et de les afficher.

 

 

spacer.png

 

Voici le lien de téléchargement :

 

[hide]Tu peux télécharger l'archive compressée en cliquant[/hide]

 

Bon courage Moussaillon !

 

 

Modifié par Eudes

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eudes a dit :

Moussaillon, passes-tu un bel après-midi ? Je suis actuellement sur le Victoria, et je suis tombé par hasard sur un coffre qui pourrait t'intéresser, quelque chose de simple mais d'efficace !

Aujourd'hui, je te présente CKEditor, c'est un éditeur minimal, mais qui est de plus en plus utilisé par les forums, les sites contenant des news, et j'en passe et des plus belles ! 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Nos moussaillons trouvaient que l'encre noire sur nos cartes au trésor était dépassée, et qu'il fallait passer à une méthode plus jolie, et plus compréhensible lors de la création de nos cartes.

En définissant la couleur par défaut de nos croix, nous avons pensé qu'il fallait une couleur plutôt claire et qui reflète de l'important, et nous avons décidé, avec cette méthode, de choisir le rouge.

 

L'avantage avec cette méthode, c'est que les cartes se trouvant à bord du Victoria sont imagées, et colorées et c'est toujours plus attractif !

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Vous savez, une carte colorée et plus détaillée permettez de trouver plus rapidement les coffres-forts de l'océan Pacifique, le but étant toujours de trouver plus vite que ces têtes-grises qui nous collent aux basques tous les jours !

Vous pouvez illustrer votre carte à votre goût, et c'est ça qui fait toute la différence !

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Si votre chaloupe n'est pas assez optimisée pour ranger correctement les cartes, elle peut très vite être dépassée par les éléments et ne contenir plus aucune place pour votre hydromel !

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Avant de commencer, il te faudra ton équipement matelot, sinon, tu risques de pas faire long feu face aux têtes-grises.

 

spacer.png    Un éditeur de code

 

 

Une cible projet qui t'encourage à continuer    spacer.png

 

 

spacer.png    Une peinte d'hydromel de café

 

 

Une boussole montre précise spacer.png

 

spacer.png

 

En bref...

  1. Pour commencer tu vas devoir

    Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

    une version de CKEditor qui te convient
  2. Ensuite, tu vas glisser le coffre "ckeditor" sur ta chaloupe dans le coffre "plugins"
  3. Puis, tu vas intégrer le coffre "plugins/ckeditor" à ta chaloupe
  4. Et pour terminer, tu devras ouvrir le coffre depuis ta chaloupe

 

1. Si tu as bien lu les phrases ci-dessous, tu as pu trouver les coordonnées du coffre "CKEditor"

 

2. Pas besoin de te dessiner une carte au trésor, un matelot se doit d'être intelligent

 

3. Pas besoin de te dessiner une carte au trésor, un matelot se doit d'être incorrigible

 

4. Tu vas créer une carte "test.php" contenant :


<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
	<title>Victoria - CKEditor</title>
	<script src="plugins/ckeditor/ckeditor.js"></script>
</head>
<body>
	<center><textarea name="contenu" class="ckeditor"></textarea></center>
</body>
</html>

 

Et normalement, tu devrais obtenir ce résultat en te rendant sur la page "test.php" si tu as choisis le "Standard Package:

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

spacer.png

 

Pas besoin de te faire une carte au trésor, le code est assez compréhensible en mon sens, mais je vais essayer de t'expliquer en détail et étape par étape en répondant aux possibles questions que tu aurais potentiellement posées dans les commentaires de ce sujet.

 

1) Télécharger le fichier

Pas de panique moussaillon, je ne te demande pas de venir sur la proue avec moi, je te demande juste d'être intelligent et de cliquer au bon endroit

 

2) Glisser

Il est important de glisser le dossier "CKEditor" afin que ce système puisse fonctionner correctement

 

3) test.php

Se contente seulement de récupérer les valeurs des variables et de les afficher.

 

 

spacer.png

 

Bon matelot, me voici à la fin de ce deuxième tutoriel, malheureusement, si tu as suivi

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, tu dois savoir que je ne connais pas les coordonnées de l'île d'inshare, alors, il te faudra déchiffrer le code ci-dessous, pour obtenir les coordonnées de ce coffre, si tu ne sais pas comment faire, voici une petite explication rapide :

 

  1. Rends-toi

    Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

  2. Dans "Texte Crypté" mets ZHmKJEhjtFw$uCjAdrycy(q*wmvFutHAsutxM$BSxGçAychEjBCyJFmyzQsftGsunFtGdtFirGfPxdimvIOLx=onusDCxrxwxi-wtKnhFsrxOKw;MuJ
  3. À toi de trouver la clé pour pouvoir débloquer les coordonnées du trésor. Si tu as une idée, essaie de rentrer ton idée dans "Clé de cryptage" puis tu cliques sur "Décrypter", s'il t'est retourné d'autres coordonnées c'est que tu fais malheureusement fausse route et que ton idée n'est pas la bonne.

 

Bon courage Moussaillon !

 

 

 

Coucou Eudes,

 

Je trouve tes explications très chouettes et vraiment attirantes. On a tout de suite envie de suivre tes indications et d'installer ce fameux éditeur de texte.

Pour ma part, je vais le tester prochainement sur l'un de mes sites, et te dirait ici-même si ça a fonctionné.

 

Cordialement, Armano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Armano a dit :

 

Coucou Eudes,

 

Je trouve tes explications très chouettes et vraiment attirantes. On a tout de suite envie de suivre tes indications et d'installer ce fameux éditeur de texte.

Pour ma part, je vais le tester prochainement sur l'un de mes sites, et te dirait ici-même si ça a fonctionné.

 

Cordialement, Armano.

 

Je te remercie moussaillon, à une prochaine fois, sur un prochain tutoriel ! 

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...