Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Un vps vraiment gratuit


Supra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Premièrement, non, ce tutoriel n'est pas un piège à clics.

 

Il faut avant tout que je vous prévienne, vous ne pourrez absolument pas faire tourner un rétro de 100 personnes sur un VPS gratuit.

 

De nombreuses entreprises offrant des service de Cloud, tels que Microsoft, IBM ou encore Amazon mettent à disposition des VPS gratuits.

 

Comme j'ai déjà utilisé celui d'Amazon ( AWS pour Amazon Web Service), je vais vous parler de ce dernier.

 

Pour accéder à ce service, tappez "amazon aws" dans votre moteur de recherche préféré.

Lors de la création de votre compte, il vous sera demandé une carte bancaire. Il est possible une fois le compte créer de bloquer les frais à 0 €.

 

Amazon propose gratuitement pendant 12 mois une liste assez grande de machines virtuelles :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Il faut savoir que toutes les machines seront en anglais et auront un stockage maximum de 30Go (maximum possible avec l'offre gratuite).

 

Les machines virtuelles ne seront pas des bêtes de courses, mais vous permettrons de tester, et de mettre en ligne gratuitement et rapidement votre version de test.

Vous pouvez tout à fait inclure votre base de données ainsi que votre CMS sur la machine en + de l'émulateur.

 

/!\:attention:Tout au long du processus de création de votre VM, assurez vous de bien sélectionner uniquement les services éligibles à l'offre gratuite.:attention:/!\ 

Par exemple, Ne dépassez pas les 30 Go de stockages, prenez bien les OS éligiblent à l'offre, prenez la configuration RAM éligible , ect ..

Prenez le temps de bien lire et vous verrez que c'est assez intuitif.

 

Je ne vais pas faire de tutoriel détaillé pour la création d'une VM ou bien de l'ouverture des ports, car vous trouverez votre bonheur sur le net.

Cependant, si vous ne trouvez pas de réponse, n'hésitez pas à me demander.

 

JE LE RÉPÈTE, JE N'AIDE QUE SI VOUS CHERCHEZ UN MINIMUM !

 

 

Modifié par Supra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Win4Dz a dit :

Salut, 

j’ai mit ma carte bancaire ect et il me disent de payer en USD

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

il y a 5 minutes, Rick a dit :

Salut,

 

C'est avec ce genre de tutoriels que j'suis content d'être Partenaire OVH :troll2:

 

- Rick

Ah je ne savais pas qu'OVH proposait des VPS gratuit mybad

Modifié par Supra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Supra a dit :

Ah je ne savais pas qu'OVH proposait des VPS gratuit mybad

Tout dépend du contrat de Partenariat mais personnellement j'ai pas mal de truc gratuit avec eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...