Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Adobe programme la mort de Flash Player pour 2020


SkyLoard

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire un article sur le site 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

je met le petit texte qui me fais peur pour notre cher communauté 
 

25 juillet 2017 : Adobe tue Flash Player, fossile du web et logiciel haï. Malgré son impopularité, le player multimédia laisse derrière lui, un web changé.

Voilà : toutes les mauvaises choses ont une fin, même Flash Player.

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 la mise à mort de son logiciel bien connu et désormais très vieillissant. L’éditeur américain explique sa décision en observant — mieux vaut tard que jamais — que les standards ouverts sont une bonne chose pour le web : « Les formats ouverts comme l’HTML5, WebGL et WebAssembly ont mûri ces dernières années, ils fournissent aujourd’hui la plupart des capacités et fonctionnalités que nos plugins ont inventé  ».

 

Oui il va avoir un plugin mais est ce que ça va changé grande chose ? :idk:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la fin de Flash Player, ça fait longtemps que tout le monde est au courant, maintenant le fait qu'il y est un plugin (déjà mis en place sur Google Chrome) ne change pas grand chose à mon avis, il faudra tout de même tôt ou tard migré les rétro's sur de l'HTML5 car le but d'Adobe est de ne plus mettre à jour Flash Player et donc de se débarrasser de ce produit (comme ils ont pu le faire avec Shockwave).

 

- Rick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adobe AIR est aussi une possibilité (technologie utilisée par les versions mobiles de Habbo)

Mais je pense que le HTML5 est une des possibilités les plus probables pour remplacer Flash Player sur les rétroserveurs.

|---------------------------------------------------------------------------|

Hudson Hornet

Passionné d'informatique

Développement web

 

Un problème ? Tu peux me contacter via le forum ou bien sur discord. Je t'ai aidé ? N'oublie pas le pouce bleu !

 

"Tremblez, tyrans, et vous, perfides, l'opprobre de tous les partis, tremblez ! Vos projets parricides vont enfin recevoir leurs prix !"

|---------------------------------------------------------------------------|

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour que les serveurs HABBO restent en vie, après que FP* fermera, il faudra donc développer vos rétros en HTML5.
Plusieurs rétros sont en cours de création.

 

*FP : FlashPlayer.

 

-Pikzo.

Signature retirée par l'administration suite au problème dans la nuit du 11 au 12 décembre 2019.
Pour refaire votre signature, cliquez ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...