Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Générer un texte et le supprimer de la base de donnée?


Carote

Messages recommandés

Salut! Je crée mon site de générateur mais je suis perdu car ce que je veux c'est que, lorsque le bouton "généreré est cliqué, on me génère une ligne prè-enregistrer dans ma base de donnée et la supprimer par la suite pour pas que un compte soit générer 2 fois.

 

Exemple

 

Je pré-enregistre dans ma base de donnée : utilisateur1:mdp

                                                                                    utilisateur2:mdp

                                                                                    utilisateur3:mdp

 

Le client appuis sur le bouton "générer" et le générateur me sort la ligne avec écrit : "utilisateur2:mdp"

 

Ensuite je souhaites que la ligne "utilisateur2:mdp" soit supprimer et donc que dans ma base de donnée il reste seulement

                                                                                                                                                                                                                                              utilisateur1:mdp

                                                                                                                                                                                                                                              utilisateur3:mdp

 

Et ainsi de suite...

 

Merci à ce qui prendrons, je penses, énormément de temps a me répondre. ;)

 

Cordialement, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 17 heures, ßRÂИÐØИ a dit :

Pourquoi l'enregistrer si tu veux le supprimer j'ai pas trop compris ? 

En gros il veut faire des données que, une fois lues  soient supprimées. Le contexte étant qu'ici, personne ne devrait avoir le même 'mdp'.

 

Mais cette méthode est franchement pas la meilleure : il y aura des potentielles fuites de mdp et de plus, quiitte à créer un mdp, autant le faire tout de suite...

 

J'ai trouvé un code php en me baladant sur GOOGLE :

<?php

/***********************************/
/*     Génère un mot de passe      */
/***********************************/
// $size : longueur du mot passe voulue
function Genere_Password($size)
{
    // Initialisation des caractères utilisables
    $characters = array(0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, "a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", "u", "v", "w", "x", "y", "z");

    for($i=0;$i<$size;$i++)
    {
        $password .= ($i%2) ? strtoupper($characters[array_rand($characters)]) : $characters[array_rand($characters)];
    }
		
    return $password;
}

// Petit exemple

$mon_mot_de_passe = Genere_Password(10);

echo $mon_mot_de_passe;

?>

Source: 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 le 22/01/2019 à 17:48

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ㄈㄕイけ乇刀尺ノ a dit :

En gros il veut faire des données que, une fois lues  soient supprimées. Le contexte étant qu'ici, personne ne devrait avoir le même 'mdp'.

 

Mais cette méthode est franchement pas la meilleure : il y aura des potentielles fuites de mdp et de plus, quiitte à créer un mdp, autant le faire tout de suite...

 

J'ai trouvé un code php en me baladant sur GOOGLE :


<?php

/***********************************/
/*     Génère un mot de passe      */
/***********************************/
// $size : longueur du mot passe voulue
function Genere_Password($size)
{
    // Initialisation des caractères utilisables
    $characters = array(0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, "a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", "u", "v", "w", "x", "y", "z");

    for($i=0;$i<$size;$i++)
    {
        $password .= ($i%2) ? strtoupper($characters[array_rand($characters)]) : $characters[array_rand($characters)];
    }
		
    return $password;
}

// Petit exemple

$mon_mot_de_passe = Genere_Password(10);

echo $mon_mot_de_passe;

?>

Source: 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 le 22/01/2019 à 17:48

Déjà merci de ta réponse! Et si j'ai bien compris le but de ce code est de me générer un mot de passe aléatoire or moi je vais générer des donnée pré-enregistrer car c'est pour générer des compte spotify déjà existant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Alors, il ne s'agit plus de générer... mais de tout simplement afficher une donnée mysql.

 

Dans ce cas-là , je te conseillerai de faire un code qui détruit la donnée (ou la marque pour qu'elle ne soit plus affichée).

 

Là, j'ai la flemme de faire du php (même si ce n'est pas laborieux.)

Je te laisse soit réaliser ce code toi-même, faut bien apprendre à un moment, soit attendre qu'un gentil membre te réponde avec le code.

 

 

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
    Salut Carote ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.

signature.png

Salut à tous, n'oubliez le petit ? et le Point de Réputation, ça fait toujours plaisir !

 

Langages pratiqués : HTML5, CSS3, SQL, PhP,. Si vous avez des questions, besoin de me contacter... je suis très disponible sur discord : Synxgz#5824

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Administrateur
    Salut Carote ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...