Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Problème ftp ou cms ou db ?


FaYZer

Messages recommandés

Saluuut à tous , j'ai acheté depuis peu un hebergement avec le nom de domaine qui va avec sur alls-heberg.fr mais j'ai un probleme : j'ai voulu crée mon retro en r63c du coup pour tester vite fait mon site je mettais des cms au hasard (la plupart de retrophp) et a chaque fois que je fini l'installation du cms , le cms se met mais avec un message d'erreur
Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/vlifeeu/public_html/includes/class/class.mysql.php on line 14 

 

Donc au debut je me disais que sa venanit peut etre de la db de alls-heberg qui est defectueuse jvai en prendre une autre dans un autre site c'est la meme chose , j'ai sois plusieurs message d'erreur en haut de la page avec un cms sans image , soit un cms mit avec un message d'erreur . Je précise que pour l'instant j'ai tester que les cms de RetroPHP vue que c'est les seuls qui sont compatible a la r63c , Donc voila j'aimerais savoir d'ou vient mon problème merccciii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Mais sache que si tout le cms est en mysql tu devras adapter toutes les requêtes avec un code "à jour"

Donc j’espère pour toi que tu as des bases en PHP ou alors Google deviendra ton meilleur ami

 

 

Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis partit augmenter ma version PHP , mtn un nouveau message d'erreur apparait c'est celui-ci Warning: PDO::__construct(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/vlifeeu/public_html/config/pdo.php on line 4
Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut que tu mettes à jour tes requêtes MySql vers PDO,

Peut-tu me communiquer ta version actuelle de Php ?

@FaYZer je parle de la version après mise à jour au passage ;) 

Modifié par Ubrain

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ubrain a dit :

Salut, il faut que tu mettes à jour tes requêtes MySql vers PDO,

Peut-tu me communiquer ta version actuelle de Php ?

@FaYZer je parle de la version après mise à jour au passage ;) 

La version php que j'ai mit est celle ci : ea-php72

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pancani a dit :

Premièrement n'utilise pas les CMS retrophp, ils sont obsolètes et codés avec les pieds

Tu as des CMS bien plus intéressants sur le forum ;) 

Oui mais sans te mentir je suis des tutos vue que sa fait un baille j'en ai pas crée un et du coup jprend pas de risque a utiliser des cms d'ici pour linstant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FaYZer a dit :

La version php que j'ai mit est celle ci : ea-php72

 

Ok, tu as la dèrnière version de PHP, maintenant assure-toi que dans le fichier "pdo.php", la connexion à la base de données ressemble à ceci 

$bd = new PDO("mysql:host=HOST;dbname=DBNAME", 'UTILISATEUR', 'MDP');

Ce qui est en majuscule doit normalement etre des variables que tu remplis au dessus, ce qui est important ici, c'est la syntaxe (new PDO)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ubrain a dit :

 

Ok, tu as la dèrnière version de PHP, maintenant assure-toi que dans le fichier "pdo.php", la connexion à la base de données ressemble à ceci 


$bd = new PDO("mysql:host=HOST;dbname=DBNAME", 'UTILISATEUR', 'MDP');

Ce qui est en majuscule doit normalement etre des variables que tu remplis au dessus, ce qui est important ici, c'est la syntaxe (new PDO)

Oui elle ressemble a ceci j'ai rempli avec les informations de connexion de ma db

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ce sont les requetes SQL  qui doivent ne pas correspondre, soit tu revois tout le CMS et tu modifies les requettes, soit tu prends un CMS plus évolué... Je n'ai pas d'autres réponses, pour reprendre un CMS et modifier toutes les requetes SQL, cela risque de te prendre un bon bout de temps.

 

Je te recommande d'en chercher un autre, il y en a plein sur inshare :p 

Bonne continuation ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FaYZer a dit :

Bon je suis partit augmenter ma version PHP , mtn un nouveau message d'erreur apparait c'est celui-ci Warning: PDO::__construct(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/vlifeeu/public_html/config/pdo.php on line 4
Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known

Sa sa veut juste dire que la configuration de la DB est mauvaise, elle ne trouve pas l'hôte distant de la DB, faut juste savoir lire l'anglais un peu '-' 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Haci a dit :

Sa sa veut juste dire que la configuration de la DB est mauvaise, elle ne trouve pas l'hôte distant de la DB, faut juste savoir lire l'anglais un peu '-' 

Oups j'ai 4 en anglais mdddr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème de base étant résolu, merci de faire un autre sujet pour tout autre problème.

Déplacement du sujet dans "Résolu".

 

Ceci est un message automatique.

Sky, un bot discord français multifonctions avec un RPG hors du commun.

Site web : https://skybot.fr

Serveur communautaire https://skybot.fr/discord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Salut FaYZer ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.

Sky, un bot discord français multifonctions avec un RPG hors du commun.

Site web : https://skybot.fr

Serveur communautaire https://skybot.fr/discord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...