Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Les recrutements pour un projet, majoritairement mal fait.


Seigneur Vador

Messages recommandés

  • Gérant

Salut la communauté.

Aujourd'hui je fait un sujet qui concerne tout le monde, le sujet n'est pas de moi. (J'ai fait quelques modifications).

Mais je me suis dit, qu'il serait bien que le sujet réapparaisse de nouveau ici. 

 

I. Le financier.

II. Codeur Pro. (HTML / CSS).

III. Mon Pote.

IV. Conclusion.

 


 

I. 12 Allopass vs Fondateur.

 

> Il est ici et il sait ce qu'il désire. "Le financier". Enfin plutôt la tirelire sur patte. Ils sont gentils, ils donnent des codes mais il cherchent un rang haut placé.

> Mais la grossière erreur, tu es aveuglé par ces jolis euros qu'il te proposes et tu acceptes. 

Il arrive que le "Financier" n'a aucune compétence mais il a quand même payé! Il commence donc à faire ce qu'il veut.

Au début il est calme, puis par la suite il te demande ton avis sur des idées. Il te donne des idées pourries mais là c'est trop tu es pris au piège. Et puis là .. Ce qui devrais arriver, il te tiens. Ton projet n'est plus le tien mais bien le sien.

 

> Un mec qui finance, ne doit dans un aucun cas être "Fondateur" est avoir t'es accès. Qui à eu l'idée du projet, toi ou lui ? Ce n'est pas lui qui passe des heures dans le code. Il ta juste tendu de l'argent et toi tu t'es laissé embobiner.

> Ne mélange pas tout, il y'a qu'un seul est unique Fondateur, toi ! (Plusieurs parfois ça dépend des projets). TU ES, la depuis le début, tu as déclaré le doctype de toute la première page de ton projet!

 

II. Le Codeur PRO HTML / CSS.

 

> Que veux-tu dire par PRO ? Sais tu ce qu'un PRO fait ? NON !

 

> CODEUR, mais qu'est ce que c'est ? Les 3/4 de ces sois disant "Codeur PRO" ne connaissent même pas me métier d'ingénieur, de web développement ou de webdesigner.

 

> Graphiste, codeur PRO ? C'est quoi encore ? Passez votre route, les pros ont généralement autre chose à faire que de venir vous voir pour l'aide au développement. Puis  un codeur PRO qui bosse pour 5 € .. Faut quand même pas pousser!

 

> Personnes n'est pro ici, Et même si le mec est de première année ou je sais pas quoi, il n'est pas diplômé, ni "PRO".

 

> Valable pour tous les langages en ce qui concerne les CODEURS.

 

III. Toi, t'es mon pote !

 

> Faites attention, un pote n'est pas forcément doué. Vous recrutez parce que c'est votre "POTE".

 

> Le recrutement de votre ami, ce fait uniquement s'il est compétent et fiable. Vous donneriez les accès à votre ami, mais qu'est qui vous dit qu'il n'est pas capable de tout mettre en l'air ?

 

> Avant de prendre quelqu'un dans votre équipe, que ce soit votre pote ou quelqu'un d'autre, assurez vous qu'il soit compétent et dans la motivation dans le domaine que vous lui demandez.

 

> C'est votre pote ou quelqu'un d'autre, faite lui faire un CV pour connaître ses compétences ou en savoir un peu plus sur ce qu'il sait faire !

 

> Votre pote ou quelqu'un que vous recherchiez n'a dans aucuns cas avoir besoin de vos accès.

 

IV. Conclusion.

 

> Recruter une personne qui ne se résume pas à lire un cv et a embaucher.  Il faut des exemples concret, regardez les professionnels du webdesign par exemple, ils ont tous un portfilio. Car si une personne l'embauche, elle voudra voir son travail.

 

> Toujours faire un entretien par écris ou par oral enfin de prendre le membre à l'essai. Ne pas engager tout de suite, attendre une bonne quinzaine de jours pour recruter quelqu'un définitivement.

 

> Quelqu'un qui travail pour peu cher mais je pense pas que inshare regorge d'une de ces personnes exceptionnel.

 

> Pour en finir avec le sujet, l'argent ou la popularité n'apporte absolument rien de plus en terme de compétences. Une équipe c'est aussi des personnes qui dans leur attitude sont responsables et qui s'entendent bien.

 

Bien à vous. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Valentin

 

Je tiens tout d'abord a te remercié d'avoir écris quelques ligne pour d'écrire le monde d'aujourd'hui, ce-pendant tu m'a émus (Tu ma donné, une larme) :p 
 
Je déconne :p Parfait :p 
 
------
 
Bonne journée.
 
Cordialement, 
                        

BobbaHeart :D

--------

Vamos Portugal *Coupe du Monde*

 

225px-Flag_of_Portugal.svg.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à redire , à part pour ça :

Citation

> Personnes n'est pro ici, Et même si le mec est de première année ou je sais pas quoi, il n'est pas diplômé, ni "PRO".

On est une petite poignée quand même à être pro sur le forum :dancefdans-26ec54:.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Administrateur
    Salut √ΛĿƐИŦĪИ ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...