Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Enrichissez votre Administration - PluginMail.v1


Ubrain

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
Aujourd'hui j'ai à vous présenter une exclusivité dont je viens de finaliser le code !
Il s'agit d'un Plug-In ou Add-on que l'on peut introduire dans son administration... pour envoyer des mails ! 
Pour les codeurs qui s'y connaissent un peu dans le PHP, vous devez certainement vous dire que cela est une arnaque... Ce plugin comporte bien plus ;) 
 

  1. Les Fonctionnalités

 

Voici une lise des fonctionnalités de ce Plug-In

  • Envoi de Mail (Bah oui !)
  • Sujet personnalisé
  • Contenu de plus de 999 caractères
  • Indications de code pour les débutants
  • Didacticiel automatique
  • Aide à la configuration
  • Envoi depuis n'importe quelle adresse (même [email protected])
  • Envoi à n'importe qui
  • Maintenance

 

Mais il y a plus, voici une autre liste des fonctionnalités avancées :

  • Enregistreur de mail vers une archive (1 mail max)
  • Récupérateur de Mail depuis une archive
  • Tableau d'envois
  • Tableau des statistiques du plugin
  • Renvoi personnalisé (en cas de réponse, envoyer la réponse à un autre mail que celui d'envoi)
  • <title> personnalisable à distance
  • Remplissage Automatique configurable sur le serveur
  • Signature d'e-mail
  • Envoi de configuration
  • Partage du plugin avec message personnalisé

 

    2. Achat de l'Add-On

 

Cet Add-on n'est pas encore en vente, mais le sera bientôt sur le compte de mon collègue @Soubran. vente autorisé par @Solife que je remercie encore !

Je n'ai pas la datte exacte de la mise en vente car ce dernier est absent, mais d'ici deux jours, il devrait normalement sortir pour la modique somme de 0.10€ mais je le rendrais bien sur gratuit et accessible à tous dès la sortie de la V2 (Et si elle ne sort jamais car je ne sais plus trop quoi ajouter) d'ici un ou deux mois. 

 

N'hésitez pas à me contacter et à dire ce que vous en pensez ;)

 

   3. Screens

 

Je vous ait pris quelques (un bon paquet) petits Screenshots :) 

 

  • Envoi d'un e-mail sans mode spécifique
Révélation

Voici le plugin une fois configuré, je vais tenter d'envoyer un mail à ma vieille boite d'e-mail Yahoo.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Un message s'est affiché disant que l'envoi de mail s'est fait avec succès.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Voyons voir ce qu'il en est dans ma boite mail, voici le mail :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

En mode "normal", l'envoi de l'e-mail a réussi !

 

  • Envoi d'un mail en utilisant certains paramètres avancés.
Révélation

Je vais donc essayer d'envoyer un e-mail avec les paramètres de renvoi et de signature de fin d'e-mail

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis "[email protected]" en renvoi ainsi que "Merci d'avoir lu mon e-mail" en signature, voyons voir ci cela à marché...

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Comme prévu, l'envoi à fonctionné avec la signature prévue et le mail de renvoi ;) 

 

  • Utilisation de l'archive

 

Révélation

Voici le tableau des derniers envois, ou vous pouvez voir toute sortes d'informations sur les envois (je vous laisse le début de mon ip pour vous montrer que l'ip est bien relevé :)) je vais appuyer sur le bouton SAVE qui va archiver le message que nous venions d'envoyer

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Je vais ouvrir les options d'archive et voir si le contenu du précédent mail s'est envoyé, ensuite, je vais tenter d'envoyer l'archive. Comme vous pouvez le voir dans le cadre du contenu du mail, je n'ai pas marqué le contenu de l'archive.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Voyons donc voir si le mail contenant l'archive s'est envoyé avec le contenu de l'archive...

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Effectivement, c'est encore une réussite !

 

  • Envoyer les envois divers (Ici, la configuration)

 

Révélation

Si vous voulez partager à une autre personne la configuration actuelle du plugin, pour l'aider à la remettre son plugin en place, on peut envoyer la configuration facilement, exemple !

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Et le résultat :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

  • Maintenance

 

Révélation

Il fallait bien la mettre ! 

Vous pouvez activer la maintenance depuis la base de données

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Une fois que je met "maintenance" sur 1, voici le message de maintenance vous empêchant d’accéder au plugin, par ailleurs, la maintenance se fait sur la même page (index.php), cela est plus sécurisé.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

  • Aide à la reconfiguration

 

Révélation

Si par grand malheur, vous détruisez totalement la base de données (exemple ci-dessous), ce ne sera pas des petits texte d'erreurs PHP en noir qui vous brûle les yeux et pour certains n'y comprennent rien, ce sont des messages qui vous indique comment reconfigurer votre plugin et si le plugin est fichu et que vous devez le réinstaller (mais alors là, faut réussir à rompre les variables internes et je n'y suis pas parvenu !) 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Et voici les erreurs :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Il en existe bien plus des erreurs, mais voici des exemples ;) 

 

Je ne peux pas vous mettre tous les exemples ;) si vous voulez plus de détails sur une fonctionnalité, contactez-moi; je vous envois tous les screens :)

 

Merci de votre attention,

n'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez,

Bonne journée !

.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Modifié par Ubrain

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Hi,

 

J'aurais revu le design.

(Les boutons, L'option de choix et les cases ou on écrit). Il me semble que c'est de base comme pour les boutons tu as mis <button>?

 

Sceaulayphe

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour l'avis @Solife

Il y a des animations sur les boutons mais je ne peux pas vraiment les montrer au travers d'une image ^^,

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait un code fluide et simple avec le CSS en interne pour que les débutants puissent facilement le changer, pour les boutons, j'ai fait de tout, pour les boutons d'envoi c'est des <input> et pour les boutons JS pour déplier les sections c'est des <button onclick="">,

Voici une petite image du code css ;) 

Révélation

Plus haut il y a des explications sur le css plus un lien vers un cours pour apprendre le css, mais voici la structure simple et étalée d'une partie du css :) 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'ai eu des nouvelles de @Soubran et... il ne peut pas venir avant au moins trois mois :( 

Je vais discuter avec lui demain pour prendre une décision concrète, mais je pense que je vais vous le partager gratuitement :p 

Malheureusement il ne souhaite pas que je le partage gratuitement, je vous donne des nouvelles demain ;) 

 

Bonne fin de soirée à vous tous ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...