Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Ajouter des tenues dans son catalogue


Pancani

Messages recommandés

Salut tout le monde, aujourd'hui je vous propose un tutoriel pour ajouter les dernières tenues dans votre catalogue. Testé uniquement sur PlusEMU. Prenez votre temps et lisez bien tout.

Cela peut prendre un peu de temps avant de tout comprendre

 

Premièrement, tu vas avoir besoin du figuremap.xml à jour, rendez vous ici

Citation

https://www.habbo.com/gamedata/external_variables/1

 

C'est le lien des external_variables les plus récents d'Habbo. Ensuite, tu vas devoir trouver quelle production utilise Habbo pour obtenir le fichier figuremap.xml, pour ça rien de plus simple.

 

Cherche cette ligne dans les variables:

 

Citation

flash.client.url=

 

Maintenant tu vas avoir un lien du genre:

 

Citation

//images.habbo.com/gordon/PRODUCTION-201802201205-141713395/

 

Note cette URL, et rajouter "figuremap.xml" à la fin, ça donne ça:

 

Citation

//images.habbo.com/gordon/PRODUCTION-201802201205-141713395/figuremap.xml

 

Soit tu le télécharge et tu le remplace par celui que tu utilises actuellement, soit tu cherches juste la ligne de la tenue que tu recherches et tu la colle dans ton propre fichier figuremap

 

PS: Garde bien en tête l'ID de la tenue que tu souhaites ajouter, on en aura besoin plus tard pour le figuredata

 

La prochaine étape consistera à ajouter la nouvelle tenue dans tes swfs. Tu as juste à taper le nom du vêtement que tu veux ajouter (il se trouve dans le fichier figuremap, juste au dessus). ex: 

 

Citation

//images.habbo.com/gordon/PRODUCTION-201802201205-141713395/shirt_U_heartdress.swf

 

 

Télécharge le (CTRL + S) et enregistre le dans le dossier de ta production où se trouve ton fichier Habbo.swf

 

Ensuite, tu vas avoir besoin du figuredata.xml le plus récent, vers ce lien:

 

Citation

https://www.habbo.com/gamedata/figuredata/1

 

Tu peux simplement le remplacer par ton ancien fichier figuredata ou juste copier la ligne dont tu as besoin

 

Si tu cherches juste à ajouter une nouvelle tenue cherche le part id que tu as noté plus haut (depuis le figuremap), par exemple: 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Une fois que c'est fait, enregistre ton fichier figuredata.xml et mets le dans le dossier extra de PlusEMU: Debug / bin / extra

 

Connecte toi sur ton hôtel et tape cette commande : 

 

Citation

:update mutant

 

N'oublie pas de vider ton cache par la suite ! 

 

Tu viens d'ajouter une nouvelle tenue sur ton serveur, maintenant si tu veux l'ajouter à ton catalogue c'est par ici : 

 

Premièrement rendez-vous ici :

 

Citation

https://www.habbo.com/gamedata/furnidata_xml/1

 

C'est la dernière version du fichier furnidata d'Habbo.com. Tu vas en avoir besoin pour trouver l'ID du vêtement à ajouter dans ton catalogue

 

Une fois que c'est fait, tu vas devoir chercher le nom du vêtement dont tu as besoin, ex: clothing_xmas1. Tu auras besoin de l'ID qui se trouve un peu plus en dessous entre les balises <customparams>

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Ensuite télécharge simplement le vêtement que tu veux (fichier .swf) afin de l'ajouter dans swf / dcr / hof_furni. Je te conseille d'utiliser ce site qui possède les tous derniers mobis et tenues:

 

Citation

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Dès que tu as trouvé la tenue correspondante, clique sur "download swf", et tu auras un fichier du genre:

 

Citation

clothing_xmas1.swf

 

Comme dit juste au dessus, ajoute le au dossier dcr / hof_furni

 

PS: Télécharge aussi le fichier icon fourni avec sur le site furniload et ajoute le dans dcr / hof_furni / icons

 

Par la suite tu vas devoir ajouter la tenue dans ton catalogue. Crée une nouvelle page dans catalog_pages (base de données) ou trouve la page Vêtements qui se trouve déjà dans ton catalogue

Dans la plupart des cas cette page porte l'ID '20'. Si tu n'as pas cette page, voici le code à exécuter dans ta base de données:

 

INSERT INTO `catalog_pages` (`caption`, `icon_image`, `order_num`, `page_strings_1`, `page_strings_2`) VALUES ('Clothing', 74, 6, "", "");

Note bien l'ID de cette page.

 

Ensuite on va commencer par mettre à jour la table catalog_clothing

 

Ajoute cette ligne dans la table catalog_clothing en changeant 'FURNITURENAME' par le classname de ton furnidata.xml (ex: clothing_XXX) et 'CLOTHINGPARTS' par l'ID qui se trouve entre les balises <customparams> (ex: 2275)

 

INSERT INTO `catalog_clothing` (`clothing_name`, `clothing_parts`) VALUES ('FURNITURENAME', 'CLOTHINGPARTS');

Note ensuite l'ID que ta colonne va générer, on va en avoir besoin juste après (ex: 136)

 

Pour (ENFIN) terminer ce tuto, ajoute les 2 requêtes suivantes en modifiant 'ITEMID' par l'ID de la tenue dans le furnidata.xml, 'PAGEID' par l'ID de la page de ton catalogue (ex: 20), 'ITEMNAME' par le "classname" du furnidata et 'CLOTHINGID' par l'ID de la colonne se trouvant dans catalog_clothing (ex: 136)

 

 

INSERT INTO `catalog_items` (`id`, `page_id`, `item_id`, `catalog_name`) VALUES (ITEMID, 'PAGEID', ITEMID, 'ITEMNAME');
INSERT INTO `furniture` (`id`,`item_name`, `public_name`, `can_stack`, `sprite_id`, `interaction_type`, `clothing_id`) VALUES (ITEMID, 'ITEMNAME', 'ITEMNAME', 0, ITEMID, 'purchasable_clothing', CLOTHINGID);

Une fois que ces requêtes sont exécutées, va sur ton hôtel et exécute ces deux commandes:

 

Citation

:update items

:update catalog

 

Je te conseille de vider ton cache

 

Normalement tu peux acheter sans soucis ta ou tes nouvelle(s) tenue(s). Si tu as un soucis merci de ne pas le faire savoir dans ce sujet et d'en créer un dans Aide & Support.

Ce tutoriel est à la base anglais mais je trouvais ça important de le partager ici, je pense que ce sera utile à beaucoup de personnes! J'ai aussi rajouté des exemples afin que tout soit un peu plus clair, j'espère pour vous que c'est le cas!

 

Crédits: Damien de DevBest

Modifié par Nex92

 

 

signature.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...