Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Problème xampp(?)


Kamobbah

Messages recommandés

Hello,

 

Alors il y a quelques heures je me suis lancé sur la mise en fonction d'un retro en local pour tester des choses/en découvrir d'avantage sur les fonctions d'un retro.

J'ai donc suivis le tutoriel de @Solife - Faire son rétro habbo pour les débutants ! (simple). J'ai suivi, comme il faut tout ce qu'il fallait faire, tout va bien, l'émulateur, l'installation de la db ect… fonctionnent.

 

LE PROBLÈME

Mais le soucis, c'est lorsque je veux accéder au site. En effet, j'ai cette

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

qui s'affiche et pourtant j'ai bien configurer le fichier

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

.

 

MES MÉTHODES DE RÉSOLUTION SANS SUCCÈS

D'après ce que j'ai compris de l'erreur, le mysql_connect() n'existe pas. Ayant eu ce problème auparavant quand j'utilisais cette méthode de codage, j'ai appris que c'est parce que xampp n'avait pas les fonctions mysql_…(), j'ai alors chercher comment pouvoir utiliser ces fonctions et j'ai trouvé qu'il fallait ajouter une extension (extension=mysql.dll) dans le php.ini. Mais sans succès.

 

Après avoir fait d'autres recherches, j'ai appris que les fonctions mysql_…() avaient été supprimées après la mise à jour PHP7 et étaient obsolètes ou je n'ai pas trop compris avec PHP5 et qu'il fallait utiliser les méthodes PDO ou mysqli.

 

Alors ce que j'ai fait: c'est remplacer tous les mysql_…() par mysqli_…() ainsi que les petits détails qui fallait préciser (ex: des variables manquantes quand on utilise mysqli_error()).

En faisant ça, j'ai réussi à accéder à la page

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

en reconfigurant aussi le

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

. J'ai sélectionner "Butterfly" comme demander dans le tutoriel, puis ensuite une fois sur

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, quand je clique sur "Accéder au site" j'ai une page

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

.

 

MES DOSSIERS

Pour rappel et pour une aide plus approfondi, j'ai suivis le tutoriel de @Solife - Faire son rétro habbo pour les débutants ! (simple) et donc les mêmes dossiers qu'il a recommander pour son tutoriel.

Et pour autres informations sur mes config: voici le

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

de mon xampp.

 

Voilà, j'espère avoir assez détailler, dans le cas contraire dites moi ce qu'il manque à savoir et je vous en ferais par. Bonne fin de soirée. Peace.

Amateur langage: HTML | CSS | PHP(PDO) JQuery | Angular | Féminin(non jris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon loulou.

Dans se genre de problème change la version de XAMPP, utilise la version 5.6.31 / PHP 5.6.31.

J'ai eu le même problème, j'ai changer de XAMPP ( Donc de PHP Version ) et plus aucun soucis.

Screenshot_17.thumb.png.4e23129de53383c3e3aec40f782aea16.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...