Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Les noms de domaine / Votre avis ?


DYM

Messages recommandés

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Salut les gars !

 

Ce matin je me suis mis à réfléchir sur les noms de domaine utiliser par les rétros-serveurs et je me demander lesquels étaient les plus adéquate, les plus sérieux, etc..

 

Mon avis : Je pense que plus le nom de domaine se rapproche de "Habbo" et plus il a de chance d'être bien vu.

                   Les noms composé commencent par "Habbo" sont aussi pour moi des points fort pour les rétros.

                   On a aussi l'antonyme de "Habbo" > "Bobba", qui a fait un ravage à ses débuts.

                   Puis comme pour Habbo, on à commencer à faire des noms composé avec "Bobba".

                   Et pour finir les exceptions qui ont marcher grâce à Dieu :p:

Exemple : Habbo > Habbol > Habboz > Habbow > (Habbix)

Exemple : Habbo-BETA > Habbo-ALPHA > Habbo-WORLD > Habbo-DEV

Exemple : Bobba > Bobbaz > Bobbaw

Exemple : BobbaLIVE > BobbaWORLD > BobbaTEL

Exemple : AdoHotel > NewLifeBobba 

 

Ce ne sont que des exemples, mais la majorité d'entre eux on réussit à s'imposer.

 

Aujourd'hui beaucoup de noms de domaine sortent du contexte "Habbo" et je trouve qu'ils ne sont pas plus attirant qu'une salade chez Mcdo ..

 

Exemple : Zabbol, Tubbo, Mabbo, Zubbo, Yubbo, ( touts les noms avec "ADO" ) c'est assez risquer je trouve, bref j'en passe !

 

En clair à mon avis, c'est MON point de vu, le mieux est de rester dans le rang "Habbo, Bobba", se rapprocher le plus des noms de domaine qui fonctionne bien est un avantage, HORS-MIS pour Ado .. qui eux ont un concurrent en nom de domaine qui commence par "Ado" aussi, cela mène à confusion.

 

PS : J'aime bien certains noms de domaine commençant par ADO, mais personnellement je n'en n'utiliserai pas.

 

Voila en gros. Mon débat du jour est vraiment minime mais on en parle pas souvent des noms de domaine et pour être franc j'aimerais avoir votre avis avant de choisir le mien :p::p:

 

Dites moi votre point de vu, si vous en avez un ! 

 

(Aucune pub n'est faite sur ce sujet)

:lunette: Kakashi le Codeur copieur :lunette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adow, Wibbo on également percé.

Je pense que ça veut rien dire ou alors vraiment très peu et que c'est la communication qui joue beaucoup pareil pour "bobbah"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lucas Orsini a dit :

Adow, Wibbo on également percé.

Je pense que ça veut rien dire ou alors vraiment très peu et que c'est la communication qui joue beaucoup pareil pour "bobbah"

 

il y a 8 minutes, Lucas Orsini a dit :

Même un moment il y avait des cokedev, des colahotel, des trucs comme ça et il me semble que certains ont fonctionnés

 

Même Jabbo

J'ai pas citer tous ceux qui on percé car c'étais pas utile et surtout que Wibbo et Jabbo ils sont assez vieux maintenant donc c'étais l'époque la plus simple pour eux de monter en flèche. Mais si on regarde bien aujourd'hui touts les noms un peu "éloigneré" ne font pas "tape à l'oeil". 

 

Parenthèse pour ColaHotel ils avaient percé mais sans plus, et Cokedev pareil.

 

Puis j'ai mal expliquer le rapport du rapprocher avec "Habbo" c'est sur la sonorité surtout (Lettre)ABBO(Lettre) .

Après les exceptions qui ont percé en dehors de Adow ils ont facile 7 ans aujourd'hui. Et à moins que je sois vraiment à la ramasse,y a t-il un rétro qui perce en 2017 avec un nom bien diverse ?

:lunette: Kakashi le Codeur copieur :lunette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DYM a dit :

 

J'ai pas citer tous ceux qui on percé car c'étais pas utile et surtout que Wibbo et Jabbo ils sont assez vieux maintenant donc c'étais l'époque la plus simple pour eux de monter en flèche. Mais si on regarde bien aujourd'hui touts les noms un peu "éloigneré" ne font pas "tape à l'oeil". 

 

Parenthèse pour ColaHotel ils avaient percé mais sans plus, et Cokedev pareil.

 

Puis j'ai mal expliquer le rapport du rapprocher avec "Habbo" c'est sur la sonorité surtout (Lettre)ABBO(Lettre) .

Après les exceptions qui ont percé en dehors de Adow ils ont facile 7 ans aujourd'hui. Et à moins que je sois vraiment à la ramasse,y a t-il un rétro qui perce en 2017 avec un nom bien diverse ?

 

Effectivement je n'en connais pas de nos jours x)

Du moins qui me vient comme ça non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...