Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

La fin de Habbo ? ( Débat )


Èsska (S-K)

Messages recommandés

Salut à tous. Après un moment d'inactivité ( je dirais rien, pas d'embrouilles cette fois-ci ), j'aimerais vous présenter mon point de vue sur les rétros et là où ça en est.

 

Tout d'abord, on va pas sans dire que Habbo date d'un bon moment déjà. Comme tout jeu, qu'il soit sur navigateur ou téléchargeable, il a une fin de vie. Et à mon avis son heure va pas tarder.

On va commencer par le commencement. Avant Habbo était l'un des jeux les plus jouer en ligne. Je me rappel de lui du haut de mes 6 ans. Aujourd'hui c'est clairement plus la même chose.

Si on rentre dans les détails, plusieurs signes font qu'il est en fin de vie et de même pour les rétros.

 

-> 1) Je sais pas vous, mais de moins en moins de rétros se créent. A croire que les petits joueurs qui veulent des rétros ont finit tous par casser leur rêve dû aux nombreux bugs qu'ils ne savent pas régler.

 

-> 2) De moins en moins de joueurs sont présents. Même Habbo a du mal à rivaliser avec les rétros.

 

-> 3) La fin d'Adobe Flash Player qui est daté pour 2020. ( 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 )

 

-> 4) HTML5 est bien présent déjà depuis un moment vous allez me dire. Détrompez-vous. Vous croyez vraiment que Habbo va rendre son hôtel compatible en HTML5 si c'est pas rentable pour eux? On en vient à ce point. Si Habbo ne tirent pas des bénéfices sur la mise à jour vers HTML5, ils auront payé pour refaire tout pour rien. Donc à mon avis, ils vont bientôt s'en aller.

 

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à débattre en commentaire.

Modifié par S-KDevFR
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà premièrement sa fait 3 ans qu'on nous rabache la fin d'habbo machin machin sa a toujours été faux.

Ensuite, la fin de flash comme tu le dit si bien a été totalemment annuler flash a été épargnez par adobe.

D'après une source sur, je suis le développeur des développeurs. Le philosophe des philosophes, mais aussi l'enculé des enculés.

Je me définit par le phoénix:

Citation

Le phénix, est un oiseau légendaire, doué d'une grande longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé dans les flammes. Il symbolise ainsi les cycles de mort, de resurrection et de noblesse.


 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AlbanW a dit :

Déjà premièrement sa fait 3 ans qu'on nous rabache la fin d'habbo machin machin sa a toujours été faux.

Ensuite, la fin de flash comme tu le dit si bien a été totalemment annuler flash a été épargnez par adobe.

Sauf que ceux qui ont dit ça, l'ont dit au pif et n'avait pas réellement de preuves, et pour ce qui est de la fin de flash, ça a été confirmé par des gros journaux. Donc je pense pas qu'ils peuvent décider comme ça, d'annuler la fin de Flash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, S-KDevFR a dit :

Sauf que ceux qui ont dit ça, l'ont dit au pif et n'avait pas réellement de preuves, et pour ce qui est de la fin de flash, ça a été confirmé par des gros journaux. Donc je pense pas qu'ils peuvent décider comme ça, d'annuler la fin de Flash.

 

Le blog officiel ADOBE le dit lui même que FLASH continuera d'exister et d'être mis à jour même après 2020, par-contre donc la tu à tord.

Liens utilesMon portfolio et Mon club HDEV et Ma Boutique

b19baeb0e6.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JordanPANDA a dit :

 

Le blog officiel ADOBE le dit lui même que FLASH continuera d'exister et d'être mis à jour même après 2020, par-contre donc la tu à tord.

Sûrement, j'étais pas au courant. J'irais voir quand j'ai le temps. Merci de l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme tout jeu, qu'il soit sur navigateur ou téléchargeable, il a une fin de vie.

 

Je ne suis pas d'accord. Un jeu, bien qu'il soit vieux continuera d'exister. Rien qu'en prenant l'exemple de la série Counter-Strike et celle d'Age of Empire. Il faut juste s'actualiser.

 

Un autre cas, celui d'Half-Life, le dernier épisode est sortie en 2007 sans réelles nouveautés, pourtant il fonctionne très bien et ça reste l'un des jeux les plus populaires de Valve.

 

il y a une heure, S-KDevFR a dit :

[...] ça a été confirmé par des gros journaux. Donc je pense pas qu'ils peuvent décider comme ça, d'annuler la fin de Flash.

 

M'ouais, déjà évitons de croire les journalistes ^^.

Jean Claude Van Damne a dit "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'avant il y avait de gros développeur à l'époque avec Phoenix et tout le bordel, alors que maintenant je pense qu'il y a en vraiment moins du moins qui partage des versions fixes etc..

 

Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce côté la de habbo c'est à dire l'émulation, mais je sais qu'avant il y avait beaucoup plus de partage de fixe de partout dans le monde alors que maintenant moins peut-être qu'il y a vraiment moins de développeur ou autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, Lucas Orsini a dit :

Je sais qu'avant il y avait de gros développeur à l'époque avec Phoenix et tout le bordel, alors que maintenant je pense qu'il y a en vraiment moins du moins qui partage des versions fixes etc..

 

Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce côté la de habbo c'est à dire l'émulation, mais je sais qu'avant il y avait beaucoup plus de partage de fixe de partout dans le monde alors que maintenant moins peut-être qu'il y a vraiment moins de développeur ou autre...

Maintenant c'est "problème 76%, problème page blanche" :troll:

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de Habbo? Non.

 

Tout simplement que ce serrait bien trop coûteux d'arrêter Habbo pour Sulake, le jeu rapporte encore beaucoup, de plus, si vous suivez InfoJobs, Sulake recrute encore en ce moment des nouveaux développeurs et des graphistes 3D, ce qui laisse planer le doute sur une nouvelle version du jeu (Ou un nouveau jeu). Même si Flash Player s'arrête, des solutions seront trouvées, d'autres langages de codage permettront sans doute de créer un client fonctionnel (Comme c'était le cas pour pas mal de projets qui n'ont finalement pas vu le jour).

 

Mais pour moi la fin de Habbo ne sera pas pour tout de suite, si on croyait ça depuis que des gens le disent, Habbo aurait déjà fermé juste après son ouverture :p 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, S-KDevFR a dit :

HTML5 est bien présent déjà depuis un moment vous allez me dire. Détrompez-vous. Vous croyez vraiment que Habbo va rendre son hôtel compatible en HTML5 si c'est pas rentable pour eux? On en vient à ce point. Si Habbo ne tirent pas des bénéfices sur la mise à jour vers HTML5, ils auront payé pour refaire tout pour rien. Donc à mon avis, ils vont bientôt s'en aller.

Si Adobe Flash venait à "fermer" déjà ce qui m'étonnerai,

Habbo devra rendre son hôtel compatible en HTML5 pour continuer d'exister et ce faire de l'argentDONC il n'auront pas payé pour tout refaire pour rien. :dance:

Badboy.

:d:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Passak a dit :

Surtout que ça sert à rien de refaire des sujets à chaque fois, une recherche suffit :p

 

 

Effectivement mais la plus part des sujets sur ce problème son des nouveaux comptes et ne cherche qu'à avoir une réponse et avoir leur problème résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça a déjà été dit précédemment j'ai envie de poser mon commentaire en exprimant mon avis

 

Premièrement la fin d'Habbo ça fait des années qu'on se pose la question dessus et Habbo n'est pas prêt de fermer, faut pas oublier que l'hôtel français n'est pas le seul, y'a l'hôtel international (.com) qui regroupe des canadiens, anglais (après la fusion d'habbo.ca et habbo.co.uk avec le .com), américains et même des français, allemands, ect, y'a de tout, sans oublier les autres hôtels qui regroupent différents pays, Sulake génère beaucoup trop de revenus pour pouvoir s'arrêter là, ça fait presque 20 ans que le jeu a été lancé, si une fin aurait dû avoir lieu elle aurait eu lieu depuis longtemps, après toute chose a une fin mais Habbo c'est pas prévu pour maintenant

 

Ensuite, concernant Flash, Habbo peut très bien passer sous HTML5, tu crois qu'ils ont fait comment quand ils sont passés de Shockwave à Flash y'a quelques années? On parle d'Habbo et comme je l'ai dis plus haut c'est un jeu ouvert depuis plus de 20 ans, leur équipe est pas composée de petits branleurs de 14 ans qui codent pendant leur temps libre parce-qu'ils ont rien d'autre à faire en période de vacances, si des mecs arrivent à nous sortir des clients en HTML5 alors Sulake peut le faire aussi mdr

 

 

oui

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shirobi a dit :

Même si ça a déjà été dit précédemment j'ai envie de poser mon commentaire en exprimant mon avis

 

Premièrement la fin d'Habbo ça fait des années qu'on se pose la question dessus et Habbo n'est pas prêt de fermer, faut pas oublier que l'hôtel français n'est pas le seul, y'a l'hôtel international (.com) qui regroupe des canadiens, anglais (après la fusion d'habbo.ca et habbo.co.uk avec le .com), américains et même des français, allemands, ect, y'a de tout, sans oublier les autres hôtels qui regroupent différents pays, Sulake génère beaucoup trop de revenus pour pouvoir s'arrêter là, ça fait presque 20 ans que le jeu a été lancé, si une fin aurait dû avoir lieu elle aurait eu lieu depuis longtemps, après toute chose a une fin mais Habbo c'est pas prévu pour maintenant

 

Ensuite, concernant Flash, Habbo peut très bien passer sous HTML5, tu crois qu'ils ont fait comment quand ils sont passés de Shockwave à Flash y'a quelques années? On parle d'Habbo et comme je l'ai dis plus haut c'est un jeu ouvert depuis plus de 20 ans, leur équipe est pas composée de petits branleurs de 14 ans qui codent pendant leur temps libre parce-qu'ils ont rien d'autre à faire en période de vacances, si des mecs arrivent à nous sortir des clients en HTML5 alors Sulake peut le faire aussi mdr

 

 

Certes, je me suis fait mon idée grâce à vos réponses. Ce n'était qu'un simple débat, et tous le monde le prend mal j'ai l'impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Sulake reproduire une version Habbo en 3D bien moche et plus réaliste comme IMVU mais en mieux développé pour aux final faire un gros FLOP !

 

Ensuite concernant les rétros c'est le même principe que pour les enfants, si ils continuent de ce reposé sur Habbo ils évoluerons pas plus, J'envie les bon développeurs que nous avons dans notre communauté d'avoir les capacités de créé et reproduire des choses de malade mais si on prend pas notre envole on à peu de chance de rester dans la course. Puis les gens commence à comprendre que tout le monde ne peut pas percé dans le monde virtuel en ouvrant un rétro à la vitesse de flash sans aucune connaissance, donc certain pourraient réussir à continuer d'évoluer mais faut avant tout réunir plusieurs talents et ce, dans différent domaine comme le font certain, c'est cool d'avoir un DEV ou 2 mais c'est pas les seuls à faire tourné un rétro, l'animation, la communauté, les idées, la publicité, les dons et bien d'autres choses font la réussite et aujourd'hui beaucoup savent mais peu réussisse à assembler le tout. On est pas assez en accord et trop dans nos bulles pour réussir à dépasser Habbo, ( je me rappel à une époque c'étais le défis des rétros ).

 

Sinon, la R63A me manque perso.

:lunette: Kakashi le Codeur copieur :lunette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

je pense comme toi la morte de habbo est vraiment prochain. seulement verifier que sulake a perdu 60% des actions pour donner leur orangegames. flash probablement va a finir en 2020. donc voila tu peux voire qui le jeu va etre un jeu mobile pour les plus petite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...