Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Présentation AMNESIAA


AMNESIAA

Messages recommandés

Salut tout le monde et bienvenue sur ma présentation.

 

J'ai pas l'habitude d'en faire car les gens lisent vite fait et ça crée des tensions entre les gens qui sont envieux et ceux qui viennent critiquer.

J'espère donc pouvoir m'intégrer dans inshare car j'ai toujours été sur ibuild à suivre les sujets sans y répondre..  ^^

On verra bien si mon expérience permettra à la communauté d'évoluer.

Je ne dirais pas mon âge pour les curieux mais je m'appelle Théo.

Mon histoire commence en 2008 sur habbo avec mes premiers Fbi ! :') J'ai enchaîné dans ce monde jusqu'à aujourd'hui.

Je code depuis assez longtemps à vrai dire.

Mes compétences sont les suivantes : 

- HTML/CSS/SCSS

- PHP

- Ruby (ruby on rails) // Et oui je suis un grand fan de ruby :p

- Javascript ( j'ai longtemps écrit du javascript et étant fan de ruby il me semblait logique que je sois fan de coffeescript !). J'ai des connaissances en jquery mais voilà c'est pas ce que j'utilise le plus..

- C# (Appris pour habbo) visual basic aussi car je m'amusais à faire des faux logiciels de crédits (pour ceux qui ont connu cette époque :') )

J'ai fais le tour de différents framework également :

- Symfony, laravel, ruby on rails ducoup, cakephp et nodejs aussi..

 

J'utilise GIT aussi :p

J'ai fais pas mal de petit projet avec tout ça, (je suis développeur fullstack et en freelance donc j'ai eu des petits projets assez intéressant qui m'ont permis d'évoluer.)

Alors par contre, ça peut être drôle mais je suis absolument nul en design et en wordpress!!!

Le wordpress, je n'arrive pas à accrocher dans mon apprentissage et ça me saoule. Pareil pour prestashop..

Je suis un peu de la vieille école habbo, j'aime dénoncer les faux développeurs d'aujourd'hui et donner des avis francs.

Je considère que donner des critiques franches sont très importantes pour permettre à la personne qui a travaillé de se développer..

 

Voilà, je suis ouvert à toutes discussions bien évidemment, et je reste disponible pour aider certains d'entres vous et sûrement que vous m'aiderez aussi :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franc d'accord mais dans l'optique d'aide s'il vous plait ? Tu comptes sortir des choses opensource pour la commu? ? (C'est etrange, je vois quand meme quelques bons développeurs dans la commu mais les cms qui sortent sont pas toujours tres fous! des explications? ?) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

 

Tu as l'air de très bien t'y connaître!

J'ai d'ailleurs une question pour toi, à quoi sert le Ruby? A quoi ressemble t'il ? Que pouvons-nous en faire?

 

Sinon je te souhaite bon courage et une bonne intégration!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Skzz a dit :

Franc d'accord mais dans l'optique d'aide s'il vous plait ? Tu comptes sortir des choses opensource pour la commu? ? (C'est etrange, je vois quand meme quelques bons développeurs dans la commu mais les cms qui sortent sont pas toujours tres fous! des explications? ?) 

 

Personnellement je ne sais pas trop si je compte partager des choses opensource. J'ai déjà un cms de site fan qui est prêt et développé sous laravel. Et j'ai un cms en ruby on rails :p

Après je ne sais pas encore si je suis prêt à partager dans le sens où j'en aurais peut être besoin personnellement un jour. Je prends ton conseil sur l'optique d'aide il y a pas de soucis :p

il y a 49 minutes, Wonderchild a dit :

Bienvenue ;). Je suis en train d'apprendre le Ruby là, pour me lancer ensuite avec RoR.

Merci à toi, c'est vraiment intéressant de se lancer sur du ruby on rails, on arrive vite à faire quelque chose de plutôt cool sans forcément se fatiguer beaucoup. :)

il y a 49 minutes, Lucas Orsini a dit :

Bienvenue à toi,

 

Tu as l'air de très bien t'y connaître!

J'ai d'ailleurs une question pour toi, à quoi sert le Ruby? A quoi ressemble t'il ? Que pouvons-nous en faire?

 

Sinon je te souhaite bon courage et une bonne intégration!

 

Selon moi et je dis bien selon moi, le ruby est un langage qui me permet de coder assez rapidement. Le but de ruby est vraiment d'avoir un code très simplifié avec une syntaxe assez simple. C'est un "concurrent" de php malgré que php soit beaucoup plus utilisé. Le seul inconvénient de ruby est que c'est plus facile de le faire sous linux car on est pas mal confronté à des erreurs sous windows. Personnellement j'ai appris le Ruby pour créer des sites web avec le framework Ruby on rails car j'avais envie d'essayer de nouvelles choses différentes de php et moins répétitif. J'aime explorer et découvrir ce qui fait que j'ai choisi cette voie. Après avoir appris Ruby je t'avoue que j'ai eu la flemme d'apprendre ror et que je me suis dirigé vers un autre framework web appellé Sinatra mais qui est beaucoup moins complet.

Je ne sais pas si j'ai pu répondre à l'intégralité de tes questions mais voici un site web qui te permettra d'avoir un avant goût sur ruby plutôt que de t'envoyer des codes qui n'auront aucune signification pour toi :) 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Merci pour le bon courage et l'intégration ahah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AMNESIAA a dit :

 

Personnellement je ne sais pas trop si je compte partager des choses opensource. J'ai déjà un cms de site fan qui est prêt et développé sous laravel. Et j'ai un cms en ruby on rails :p

Après je ne sais pas encore si je suis prêt à partager dans le sens où j'en aurais peut être besoin personnellement un jour. Je prends ton conseil sur l'optique d'aide il y a pas de soucis :p

Merci à toi, c'est vraiment intéressant de se lancer sur du ruby on rails, on arrive vite à faire quelque chose de plutôt cool sans forcément se fatiguer beaucoup. :)

 

Selon moi et je dis bien selon moi, le ruby est un langage qui me permet de coder assez rapidement. Le but de ruby est vraiment d'avoir un code très simplifié avec une syntaxe assez simple. C'est un "concurrent" de php malgré que php soit beaucoup plus utilisé. Le seul inconvénient de ruby est que c'est plus facile de le faire sous linux car on est pas mal confronté à des erreurs sous windows. Personnellement j'ai appris le Ruby pour créer des sites web avec le framework Ruby on rails car j'avais envie d'essayer de nouvelles choses différentes de php et moins répétitif. J'aime explorer et découvrir ce qui fait que j'ai choisi cette voie. Après avoir appris Ruby je t'avoue que j'ai eu la flemme d'apprendre ror et que je me suis dirigé vers un autre framework web appellé Sinatra mais qui est beaucoup moins complet.

Je ne sais pas si j'ai pu répondre à l'intégralité de tes questions mais voici un site web qui te permettra d'avoir un avant goût sur ruby plutôt que de t'envoyer des codes qui n'auront aucune signification pour toi :) 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Merci pour le bon courage et l'intégration ahah

 

J'irai me renseigner plus tard, c'est un framework PHP en faîte si j'ai bien compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucas Orsini a dit :

 

J'irai me renseigner plus tard, c'est un framework PHP en faîte si j'ai bien compris...

 

 

Ruby est totalement externe à PHP.

Ce sont deux langages différents.. 

Ruby et ruby on rails c'est comme php et symfony par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...