Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Comment "relier" une dB à..


Kas

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un petit soucis et des questions qui me trottent dans la tête..

 

Voilà donc je voudrais savoir comment "relier" une dB à une page d'inscription et une page de connexion (prenons exemple sur un CMS Habbo basic).  La DB est déjà remplis mais tout simplement les pages de connexion et d'inscription qu'il faut configurer. J'attend vos réponses..?

 

Puis un second soucis sur la reproduction d'une petite partie d'un cms. C'est celui de bobbalive.fr et ses news (dans la page /moi.php avec le changement d'article toutes les X secondes et les billets en bas de ces articles) --> je n'arrive pas à voir ce que je dois prendre comme fichier dans view-source pour cette petite partie et l'animation qui va avec)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros, 

 

J'suis assez débutant mais je pense pouvoir t'éclaircir sur deux trois trucs.

 

Déjà, il me semble que le code source d'une page ne montre que du HTML, donc ce n'est pas comme ça que tu reproduira un CMS avec les mêmes fonctionnalités mise à part la mise en forme ou le style avec le css qui peut être afficher avec "inspecter l'élément" .

 

Pour "relier" ton ftp à ta db (pour faire toutes sortent de requêtes dans ton cas  une page d'inscription ou de connexion) il faut déjà que tu crée un fichier php contenant les informations de connexion de ta base de donnée qui contiendra ceci : 

<?php

    $_db['host'] = 'ton adresse d hébergement mysql';
    $_db['user'] = 'nom d utilisateur de ta base de donnée';
    $_db['pass'] = 'mot de passe de ta abse de donnée';
    $_db['name'] = 'nom de ta base de donnée';

   $db = new mysqli($_db['host'], $_db['user'], $_db['pass'], $_db['name']) or die('MySQL Error');

?>

 

tu le renomme comme tu le souhaite du moment qu'il finit par ".php" du genre "config.php" ou "db.php"

Ce fichier php doit être placé dans ton ftp :) 

 

Si tu veux que l'ors de l'inscription ou de la connexion ça s'enregistre dans ta db 

tu dois inclure l'autorisation à l a connexion de la base de donnée donc pour cela tu peux rajouter ce code au dessus dans le fichier d'inscription et de connexion : 

 


require('ton fichier de configuration à la base de donnée.php');

pour que quand une requêtes du genre d'inscription user/email/password

ça s'effectue dans la base de donnée 

 

bien sur tu dois avoir les tables user/password/email dans ta base de donnée mais j'essaie juste de t'éclaircir sur quelques point utiles à partir du moment ou tu vas utiliser un script pré-conçus en php et sql et que tu compte le modifier à ta guise ou l'ajouter à ton site :p 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi perso en PDO:

 

$bdd = new PDO('mysql:host=(host);dbname=(nomdetadb);', '(user de ta db exemple: root)', '(mdp de ta db)');

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 à 00:32, Emilio a dit :

Salut gros, 

 

J'suis assez débutant mais je pense pouvoir t'éclaircir sur deux trois trucs.

 

Déjà, il me semble que le code source d'une page ne montre que du HTML, donc ce n'est pas comme ça que tu reproduira un CMS avec les mêmes fonctionnalités mise à part la mise en forme ou le style avec le css qui peut être afficher avec "inspecter l'élément" .

 

Pour "relier" ton ftp à ta db (pour faire toutes sortent de requêtes dans ton cas  une page d'inscription ou de connexion) il faut déjà que tu crée un fichier php contenant les informations de connexion de ta base de donnée qui contiendra ceci : 


<?php

    $_db['host'] = 'ton adresse d hébergement mysql';
    $_db['user'] = 'nom d utilisateur de ta base de donnée';
    $_db['pass'] = 'mot de passe de ta abse de donnée';
    $_db['name'] = 'nom de ta base de donnée';

   $db = new mysqli($_db['host'], $_db['user'], $_db['pass'], $_db['name']) or die('MySQL Error');

?>

 

tu le renomme comme tu le souhaite du moment qu'il finit par ".php" du genre "config.php" ou "db.php"

Ce fichier php doit être placé dans ton ftp :) 

 

Si tu veux que l'ors de l'inscription ou de la connexion ça s'enregistre dans ta db 

tu dois inclure l'autorisation à l a connexion de la base de donnée donc pour cela tu peux rajouter ce code au dessus dans le fichier d'inscription et de connexion : 

 



require('ton fichier de configuration à la base de donnée.php');

pour que quand une requêtes du genre d'inscription user/email/password

ça s'effectue dans la base de donnée 

 

bien sur tu dois avoir les tables user/password/email dans ta base de donnée mais j'essaie juste de t'éclaircir sur quelques point utiles à partir du moment ou tu vas utiliser un script pré-conçus en php et sql et que tu compte le modifier à ta guise ou l'ajouter à ton site :p 

 

 

 

 

 

Il est préférable d'utiliser du PDO

Besoin d'une ressource pour ton rétro ? Un CMS ? Un Addon ? 

 

1490721717-ch.png

 

Besoin d'une base de donnée pour ton rétro ? Un dédipass une base de donnée pendant 4 mois !

Alors rejoins moi vite sur http://comahost.com

https://www.facebook.com/comahost/

 

1490976330-capture-d-ecran-2017-03-31-a-

 

Les crocodiles en force !

 

crocnhammocks.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • Administrateur
    Salut Kas ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...