Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

/!\ LES "HACKERS" DES RETROS /!\


Chesterfield

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vus il y a de là 2 heures un compte plutôt important de inshare se faire "hacker" par Snio.

Effectivement, bienvenue en 2017 les joueurs rétro se prennent maintenant pour des hackers

"attention je vais te ddos avec LOIC".

Malheureux de voir la communauté se rabaisser de plus en plus mais bref.

Vous avez sûrement déjà entendus parler ou même assister a un "hack" d'un rétro,

Du genre, comme ici : la personne a le mot de passe et l'email de la victime,

se connecte à son compte et fou le bordel.

Mais, comment cela est-ce possible ?

inshare est sencé être sécurisé etc ?

Comment s'est-il fait hacker ?

Avec la technique de hashing tout simplement.

En quoi ça consiste ?

SITUATION.

Quelqu'un vient puber sur mon rétro, je me dis donc de faire de même et d'aller sur son rétro.

Je me crée donc un compte et par pure mégarde je met le même mot de passe que j'utilise pour mon compte admin

sur mon rétro, sur mon compte youtube/facebook/etc..

Eh bien, c'est finit la personne a toute les informations qu'il lui faut.

Vous allez me dire "mais non, sur ma db je ne vois pas le mot de passe il y a plein de chiffres et de lettres écrit aléatoirement blablabla"

Eh bien non ^^ Certaine personne arrivent à désactiver le hashing de leur cms (généralement du mdp5/shai1)

Et décrypte soit avec un script installé dans une commande soit sur un site de décryptage en ligne

(il en existe plein malheureusement).

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Voilà pourquoi il est PRIMORDIAL de ne pas utiliser les même mot de passe.

Malgré le fait que beaucoup d'entres vous connaissent cette technique, il y en a toujours un qui se fait avoir.

Mieux faut prévenir que guérir....

 

 

Ps : je savais pas ou catégoriser ce topic.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est pour ça que sur les nouveaux rétros, je met toujours 123456 en mot de passe, les gens enlève soit le cryptage des mdp, soit ils décryptent. 

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 2 minutes, Kurumi.Dev a dit :

^^ oui, effectivement il enléve le cryptage , sa me rapelle l'histoire de Jabbo RP qui avais pas crypté leur mot de passe, il disais on avais oublier, mais Jabbo RP un grand rp du genre, me doute c'est bien faux et je pense eu même son fait avoir ^^

 

après si c'est crypté des mot de passe difficile on les trouves pas, et encore faut que le cryptage existe bel et bien dans la base MD5. ^^

Je sais y'a des personne qui utilise encore le MD5.. ^^ , autant prendre le SHA1 cest bien mieux je pense ;)

Oui j'avais entendu parler de cette histoire de Jrp il y a 2 ans au moins je sais plus 

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Kurumi.Dev a dit :

^^ oui, effectivement il enléve le cryptage , sa me rapelle l'histoire de Jabbo RP qui avais pas crypté leur mot de passe, il disais on avais oublier, mais Jabbo RP un grand rp du genre, me doute c'est bien faux et je pense eu même son fait avoir ^^

 

après si c'est crypté des mot de passe difficile on les trouves pas, et encore faut que le cryptage existe bel et bien dans la base MD5. ^^

Je sais y'a des personne qui utilise encore le MD5.. ^^ , autant prendre le SHA1 cest bien mieux je pense ;)

Le sha-1 à mes yeux c'est le plus vulnérable.

Le MD5 seul c'est pas terrible :) 

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas a dit :

Le sha-1 à mes yeux c'est le plus vulnérable.

Le MD5 seul c'est pas terrible :) 

 

La plupart des rétro's on ces hash's là.

Suivant son CMS on peut très bien le désactiver dans le php en 2 secondes de puis cette ligne ou simplement voir quel type de hash on a.

 

$bdd->exec("UPDATE users SET password = '".$md5."' WHERE username = '".$User->username."' and password = '".$mdp5actuel."'") or die(mysql_error());
$message     = "Profil actualité" and $type='success';

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 5 heures, Emilio a dit :

 

La plupart des rétro's on ces hash's là.

Suivant son CMS on peut très bien le désactiver dans le php en 2 secondes de puis cette ligne ou simplement voir quel type de hash on a.

 

$bdd->exec("UPDATE users SET password = '".$md5."' WHERE username = '".$User->username."' and password = '".$mdp5actuel."'") or die(mysql_error());
$message     = "Profil actualité" and $type='success';

Oui la plupart sont en sha1 et quelques uns en MD5 mais il n'y a même pas de salt donc c'est assez facile à décrypter

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 7 heures, MathisL a dit :

Il faut mélanger tout et c'est parfait

Si un jour les mots de passe de inshare se retrouve entre de mauvaise mains, je lui souhaite bon courage pour décrypté au vu de la sécurité :0097-44f5e:

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luxury.Dev a dit :

Des comptes de habbo dev se faire hacker tu te trompe je pense , 

je pense que la personne et passer sur un iplogger ^^

 

Avec un ip tu sais rien faire de très spécial hein, moi il suffit de redémarrer ma box et mon ip change donc bon...

De plus avec un ip tu peux seulement avoir un géocalisation de la personne et pas très précise en plus.

Donc tu peux pas hacker quelqu'un avec son ip, tu peux le ddos mais bon ça fait asser lamerZ y a que les >15 ans qui font ça :')

 

il y a 34 minutes, Thomas a dit :

Oui la plupart sont en sha1 et quelques uns en MD5 mais il n'y a même pas de salt donc c'est assez facile à décrypter

 

Voilà pourquoi je ne fais pas confiance aux nouveaux rétro's et que je met tout le temps un mot de passe random. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas a dit :

Si un jour les mots de passe de inshare se retrouve entre de mauvaise mains, je lui souhaite bon courage pour décrypté au vu de la sécurité :0097-44f5e:

Ta mélangé combien de cryptage ? :troll: 

JavaScript for ever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 2 minutes, MathisL a dit :

Ta mélangé combien de cryptage ? :troll: 

T'inquiète pas c'est crypté et fractionné en 3 parties :drole38-157ccb:

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2017 à 22:21, Thomas a dit :

T'inquiète pas c'est crypté et fractionné en 3 parties :drole38-157ccb:

 

De toute façon que ce soit crypté et re crypté, les seuls personnes qui pourraient utiliser le hashing à mauvais escient seraient celle qui on directement accès à la bdd donc l'admin du site (Ne te sens pas viser hein :p ) .

Sauf si par malheur ton adresse Email se fait BruteForce ou que quelqu'un d'autre que toi a l'accès mysql décide de te faire un sales coup et de partager les dox de inshare.fr ça ne sert à rien de crypté 1000 fois si l'admin n'est pas un salop :D et qu'il ne compte pas faire de mauvaise chose :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...