Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Petit coup de gueule


Nico

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir, soir de débat politique, je vient aussi débattre avec vous :p

Je vient ce soir pousser un coup de gueule parce que j'en ai marre de cette communauté française. Notre communauté n'est pas comparable avec la communauté anglaise. Vous avez vu la quantité de ressources partagées et disponible ? Je ne comprend pas. Nous et je dit bien nous pour ne pas faire de cas par cas et ne montrer personne du doigt. Nous sommes une belle bande d'individualiste. Tous les CMS qui sont vendus à des prix fou style tous les CMS de Retro*** ? Il faut m'expliquer à quel moment tu décides de dépenser de l'argent pour un site web alors que plein sont disponibles gratuitement sur des forums anglais ? Je ne comprend pas non plus le développement massif de site de vente de rétro ? C'est aberrant, en plus de payer les services tu payes aussi la création alors que des millers du tutoriels sont disponibles ? 

Et surtout arrêté de dépenser votre argent dans des projets qui ne tienne pas la route et qui ferme au bout d'une semaine si vous voulez vraiment développer un rétro faite ça bien et prenez le temps.

 

Je pourrais continuer et donner plein d'exemple même moi j'ai un site de vente de DB qui n'est même pas déclaré. Enfin bref on pourrais avoir un super communauté soudé on à quand même je pense de bon développeur. Et si chacun donner un petit quelque chose et évité de toujours vouloir tout garder pour sa petite personne histoire de dire j'ai des inédits et de flatter son égo.

 

Voilà dite moi vous votre point de vue et ce que vous en pensez sur ce bonne soirée à tous.

Besoin d'une ressource pour ton rétro ? Un CMS ? Un Addon ? 

 

1490721717-ch.png

 

Besoin d'une base de donnée pour ton rétro ? Un dédipass une base de donnée pendant 4 mois !

Alors rejoins moi vite sur http://comahost.com

https://www.facebook.com/comahost/

 

1490976330-capture-d-ecran-2017-03-31-a-

 

Les crocodiles en force !

 

crocnhammocks.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des milliers de choses injustes, mais il faut faire avec m'enfin..

C'est comme ce genre de personne qui sont sensés être "mature, majeur, responsable", qui demande de l'aide pour quelques lignes de code, on les aide.

Mais quand on leur demande de l'aide pour un petit truc qu'ils savent faire, personne n'est là, j'ai des noms mais comme tu l'as dis, on ne fait pas de cas par cas.

 

Ensuite, notre communauté est très "radine", très renfermé sur soit même.

Ils sont tous là, à attendre la réponse leur pondre devant leur yeux et nous on continue sans rien dire.

La preuve, il y a des milliers de demandes qui se ressemblent et pourquoi? Car ils ne prennent pas la peine de chercher dans les lignes de codes ou même dans un forum ou tout est déjà fait pratiquement!

 

Mais bon....

Quand on dit la vérité, on est critiqué, harcelé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je travail sur la traduction de certains cms espagnol et anglais pour les partager ici, j'essaie de changer les choses, et je veux qu'on en fasse de meme. Apres de mon cote si je demande des cms, c'est pour modifier puis partager avecla communaute. Je comprends pas les personnes qui font tout pour ne rien partager. Mais bon apres on peut rien faire face a cela...

Je me demande bien comment ferais certaines personnes si on supprimer tout les sites de ressources.

                           Skype: Harda Web

                          Snap: rmaanmbg

311175hardahdev.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en partie de la faute de la communauté française qui ne respecte pas le travaille des développeurs en changeant les copyrights, ensuite je rejoins Nico sur le faite d'arrêter de dépenser de l'argent inutilement dans l'achat de CMS par exemple, tous ensemble, faisons revivre la communauté française !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Personnellement, je comprend les personnes qui veulent garder des ressources pour eux. Quand tu vois des personnes qui change les copyright avant même d'avoir configuré le cms ça donne pas envie de partager ton travail, en tout cas c'est mon point de vue et donc je suis pas d'accord quand tu dit que c'est pour leurs égo. La plupart c'est pour la raison que j'ai cité;)

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a le changement de copyright mais aussi se faire passer pour l'autre je l'ai beaucoup vécu ça, combien se sont fait passer pour moi sur les rétro / réseaux sociaux.
Il n'ont aucune mentalité ou même de jugeote. Cela restera comme ça on y changera rien :/


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Brandon a dit :

Y a le changement de copyright mais aussi se faire passer pour l'autre je l'ai beaucoup vécu ça, combien se sont fait passer pour moi sur les rétro / réseaux sociaux.
Il n'ont aucune mentalité ou même de jugeote. Cela restera comme ça on y changera rien :/

Exact, ça déjà arrivé plusieurs fois et encore aujourd'hui cela excise :etonne: 

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose d'appeler Poutine et de lui demander de lancer une nuke sur chaque rétro en dessous de 500 connectés. Non sinon, c'est vrai que depuis plusieurs année c'est partie en couille, tous les noobs qui crée des rétros alors qu'ils n'ont aucune compétence... On peut comprendre qu'ils peuvent apprendre mais s'il vous plaît, pas en niquant une communauté en voie d'extinction ...

JavaScript for ever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement d'accord avec la plupart des commentaires de ce topics néanmoins aucune solution n'est envisageable étant donné que l'homme est par nature nombriliste ce qui mène à sa propre perte malheureusement...pour revenir au rétros HDEV joue très bien sont rôle car il réunis les bonnes personne de cette communauté en déclin et pour cela ont lui doit un grand bravo. Des solutions il y'en as, les appliquer sont plus compliquer, il faudrait commencer par fusionner tout les rétro FR selon moi car si ont réuni tout les p'tit serveur a 10/20 co's ont pourrait atteindre un chiffre rapidement astronomique, mais en étalant la communauté fr sur des millions de serveur les joueurs sont perdu (ou allez ? quel serveur ? que faire ?) et donc inéluctablement fuit les rétro car "trop" de choix.... c'est triste que en 2017 ont en arrive à manquer de joueurs et pas que il y'a aussi les gens qui profite des autres (CMS/ services payant, etc...) malheureusement le déclin est bien présent et pour s'en sortir il s'agit d'un effort commun et non individuel bien que cela soit complexe.

Merci d'avoir lu mes ineptie de fanatique old school et mon charabia.
Cordialement.

Liens utilesMon portfolio et Mon club HDEV et Ma Boutique

b19baeb0e6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, JordanPANDA a dit :

Je suis malheureusement d'accord avec la plupart des commentaires de ce topics néanmoins aucune solution n'est envisageable étant donné que l'homme est par nature nombriliste ce qui mène à sa propre perte malheureusement...pour revenir au rétros HDEV joue très bien sont rôle car il réunis les bonnes personne de cette communauté en déclin et pour cela ont lui doit un grand bravo. Des solutions il y'en as, les appliquer sont plus compliquer, il faudrait commencer par fusionner tout les rétro FR selon moi car si ont réuni tout les p'tit serveur a 10/20 co's ont pourrait atteindre un chiffre rapidement astronomique, mais en étalant la communauté fr sur des millions de serveur les joueurs sont perdu (ou allez ? quel serveur ? que faire ?) et donc inéluctablement fuit les rétro car "trop" de choix.... c'est triste que en 2017 ont en arrive à manquer de joueurs et pas que il y'a aussi les gens qui profite des autres (CMS/ services payant, etc...) malheureusement le déclin est bien présent et pour s'en sortir il s'agit d'un effort commun et non individuel bien que cela soit complexe.

Merci d'avoir lu mes ineptie de fanatique old school et mon charabia.
Cordialement.

Le problème des fusions, c'est comme deux entreprises, si ils fusionnent il ne restera qu'un seul directeur des deux entreprises, les fusions sont possible mais il y a une perte d'effectifs et c'est la que ça pose problème, comment réunir x rétros avec x administrateurs? 

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thomas a dit :

Le problème des fusions, c'est comme deux entreprises, si ils fusionnent il ne restera qu'un seul directeur des deux entreprises, les fusions sont possible mais il y a une perte d'effectifs et c'est la que ça pose problème, comment réunir x rétros avec x administrateurs? 


En mettant sont égo démesuré de coté si l'objectif commun est la renaissance de la communauté perdre des "ranks" au profit d'un objectif plus noble serait plus judicieux mais l'hommes est avare d'ou le soucis...

Liens utilesMon portfolio et Mon club HDEV et Ma Boutique

b19baeb0e6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 5 minutes, JordanPANDA a dit :


En mettant sont égo démesuré de coté si l'objectif commun est la renaissance de la communauté perdre des "ranks" au profit d'un objectif plus noble serait plus judicieux mais l'hommes est avare d'ou le soucis...

De toute manière, la rivalité est bien trop présente pour que des fusions se fassent.

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
à l’instant, JordanPANDA a dit :


Malheureusement... et c'est dommage :/

Hélas :) 

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MathisL a dit :

Je propose d'appeler Poutine et de lui demander de lancer une nuke sur chaque rétro en dessous de 500 connectés.

Je pense qu'il ne restera qu'une dizaine de rétro :') .

Il y a 5 heures, MathisL a dit :

 On peut comprendre qu'ils peuvent apprendre mais s'il vous plaît, pas en niquant une communauté en voie d'extinction ...

Moi-même je suis un noob qui ne sait pas dev, c'est pour ça que je demande conseil, je réponds rarement au poste tout simplement car je ne sais pas y répondre. Et puis,  où est le mal de réaliser un rêve de gosse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emilio a dit :

Je pense qu'il ne restera qu'une dizaine de rétro :') .

Moi-même je suis un noob qui ne sait pas dev, c'est pour ça que je demande conseil, je réponds rarement au poste tout simplement car je ne sais pas y répondre. Et puis,  où est le mal de réaliser un rêve de gosse ?

 

 

"c'est pour ça je demande conseil", Je t'en donne un de mes conseils, rend-toi sur le site du zero ou bien codecademy, pour commencer à apprendre et puis revenir sur des forums quand tu as un réel souci.

 

Il faut savoir que le développement c'est surtout de la logique quand on a les bases, beaucoup de réflexion etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lucas Orsini a dit :

"c'est pour ça je demande conseil", Je t'en donne un de mes conseils, rend-toi sur le site du zero ou bien codecademy, pour commencer à apprendre et puis revenir sur des forums quand tu as un réel souci.

 

Il faut savoir que le développement c'est surtout de la logique quand on a les bases, beaucoup de réflexion etc..

Salut, oui saches que c'est ce que je fais, la plupart des cours je les suis sur openclassrooms.com :) . Et je comprends que ça saoule les personnes de ce forum quand ils voient un "Random" poser une question comme ça sachant qu'il font ça rapidement juste par une idée ou autre et qui veulent  avoir leurs réponse rapidement puis s'en aller sans dire merci/aurevoir.

Mais tout le monde n'est pas dans le même cas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Emilio a dit :

Salut, oui saches que c'est ce que je fais, la plupart des cours je les suis sur openclassrooms.com :) . Et je comprends que ça saoule les personnes de ce forum quand ils voient un "Random" poser une question comme ça sachant qu'il font ça rapidement juste par une idée ou autre et qui veulent  avoir leurs réponse rapidement puis s'en aller sans dire merci/aurevoir.

Mais tout le monde n'est pas dans le même cas ^^

 

Effectivement, je ne généralise pas.

Tu as tout compris, c'est ce qui m'énerve le plus, ça plusieurs années que j'aide et tout le tralala, et quand je demande de l'aide j'en ai pas.

Depuis mes débuts dans les 2011, je n'ai eu qu'une aide qui a durée 2 mois au total pas plus (Depuis 2011) et à ce jour je ne parle plus à la personne... Pourquoi? L'avenir en a décidé comme ça..

Bref, j'essaye de pas reproduire ce que j'ai eu, mais il faut pas poussé mémère dans les orchis mdr, en gros ne pas abuser de notre gentillesse!

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...