Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Les Smartphones sur android actuels.


Invité

Petite question:  

4 membres ont voté

  1. 1. Trouvez vous les nouvelles innovations de certaines marques utiles ?

    • Oui :D
      2
    • Non :c
      2


Messages recommandés

Salut, voilà un petit topic qui pourrait plaire a certaines personnes accros a leur smartphone (ironie), avec trois thèmes:

 

1) Double capteur photo:

Comme présenté lors du MWC 2017, et depuis la sortie de l'iPhone 7+, de plus en plus de marques de smartphones Android ont mis en place un double capteur photo arrière, comme par exemple le Huawei P10, le Honor 8 et le LG G6, qui en sont équipés, ce qui est pour moi, pas forcément utile.

 

2) Ou t'es prise jack ou t'es ? :

Apple a fait une gourre: retirer la prise Jack dans l'iPhone 7, et pourtant... Les écouteurs inclus dans le pack de l'iPhone 7 sont en lightning, et de plus FOURNIS avec un adaptateur Lightning. J'assume que j'suis un fan d'apple, mais bon, le fait de retirer la prise Mini-Jack est un peu dommage...

 

3) Le Galaxy S8:

Le Galaxy S8 et le S8+, présentés récemment sortiraient pour les dates suivantes, le 20 avril en pré-commande, puis le 28 avril en magasins, avec les prix euh... Meh... Le Galaxy S8 64go est affiché a 809€ (no joke, j'ai vérifié les prix), quant a son grand frère, le S8+ 64go, est affiché a 100€ de plus: 909€ ! après on va pas blablater sur les prix, mais sur une chose qui m'a plutôt choqué: le changement de design: Souvenez vous des S5, S6 ou S7, bah révolution: Le bouton retour, home et apps récentes sont remplacés par la navbar présente sur l'écran, ce qui présentera 1, voir 2 problèmes:

1) Si l'écran est éteint, les boutons sont du coup non affichés, donc on devra obligatoirement appuyer sur power pour réveiller l'écran, contrairement au 6/7 ou l'on pouvait appuyer sur le bouton home.

2) Si l'écran déconne, bah les boutons buguent avec puisqu'ils sont présents dans l'environnement de l'écran, donc si y'a un bug, bah, t'es mal barré mon gars !

 

Navbar: C'est les bouton physiques pouvant ressembler a (selon les versions d'android): une maison, deux rectangles et une flèche, ou un triangle, un rond et un carré.

 

 

Donc pour répondre a ce sujet, j'ai crée un sondage pour répondre généralement, et (selon vos envies) vous pourrez ajouter votre petit mot en message :)

 

Allez, comme dit a l'alsacienne, Salut Bisamme ;)

 

KW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que android est simplement fait pour la personnalisation, je ne trouve pas que ce OS est stable, d'où le fait que j'ai basculé chez Apple, avec leur OS sécurisé, performant et révolutionnaire avec un design magnifique, malgré qu'il faut être jailbreak pour la personnalisation, c'est le seul point négatif. Les applications sont mieux développé sur iOS que sur Android par exemple. Pour passer au innovation, le double capteur photo est utile pour ceux faisant beaucoup de photo, mais sa s'arrête là. Pour la prise jack, je trouve que c'est une bonne chose de l'avoir enlevé, car il faut avancer, on ne peut pas rester bloqué avec ça, c'est comme sur le dernier Macbook Pro, ils sont passé au USB C. Après je trouve le design pas mal, même si Apple à un meilleur charme :), mais ce qui est dommage c'est qu'il ne développe pas leur propre OS.

JavaScript for ever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MathisL a dit :

Je trouve que android est simplement fait pour la personnalisation, je ne trouve pas que ce OS est stable, d'où le fait que j'ai basculé chez Apple, avec leur OS sécurisé, performant et révolutionnaire avec un design magnifique, malgré qu'il faut être jailbreak pour la personnalisation, c'est le seul point négatif. Les applications sont mieux développé sur iOS que sur Android par exemple. Pour passer au innovation, le double capteur photo est utile pour ceux faisant beaucoup de photo, mais sa s'arrête là. Pour la prise jack, je trouve que c'est une bonne chose de l'avoir enlevé, car il faut avancer, on ne peut pas rester bloqué avec ça, c'est comme sur le dernier Macbook Pro, ils sont passé au USB C. Après je trouve le design pas mal, même si Apple à un meilleur charme :), mais ce qui est dommage c'est qu'il ne développe pas leur propre OS.

 

Etant moi aussi basé sur iOS, j'ai passé beaucoup de temps sur Android (j'ai beaucoup torché KitKat et Lollipop), j'ai entendu que par apport a iOS, il y a énormément de failles dans l'OS.

 

Après j'ai aussi oublié Windows Phone, qui bloque les MaJ des apps sur 8.1, mais qui les font sur 10, alors que lorsqu'il y a une app qui entame une mise a jour sur Android 4.4 et 5.1, et iOS 9 et iOS10, qu'importe la version l'app sera a jour.

Le plus con sur iOS, ils ont bloqué les mises a jour système du vieillissant 4, ce qui pour moi n'est pas une mauvaise idée (PS j'ai un 6S), puisque le 4 est sorti vers 2012/13/14, pourquoi donner iOS10 aux 4 qui n'est plus d'actu, tout comme son frère le 4S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KrackWeed a dit :

 

Etant moi aussi basé sur iOS, j'ai passé beaucoup de temps sur Android (j'ai beaucoup torché KitKat et Lollipop), j'ai entendu que par apport a iOS, il y a énormément de failles dans l'OS.

 

Après j'ai aussi oublié Windows Phone, qui bloque les MaJ des apps sur 8.1, mais qui les font sur 10, alors que lorsqu'il y a une app qui entame une mise a jour sur Android 4.4 et 5.1, et iOS 9 et iOS10, qu'importe la version l'app sera a jour.

Le plus con sur iOS, ils ont bloqué les mises a jour système du vieillissant 4, ce qui pour moi n'est pas une mauvaise idée (PS j'ai un 6S), puisque le 4 est sorti vers 2012/13/14, pourquoi donner iOS10 aux 4 qui n'est plus d'actu, tout comme son frère le 4S.

Il y a des failles sur iOS mais il faut les trouver, et celle que la CIA possède, Apple l'a clairement dit que tout était quasiment patché, après les failles qu'il trouve c'est surtout pour le jailbreak. Windows Phone c'est l'OS où y'a presque rien dessus, aucune utilité lol. Ils bloquent les MaJ car l'appareil n'est pas assez puissant pour supporter les dernières versions d'IOS aussi, à force de faire les MaJ l'iPhone devient lent et moins performant. Personnellement j'attends de voir ce que Apple nous réserves en septembre, un 7s ou un 8, car dans un sens ils sont toujours passé par la version "s" mais d'après les rumeurs ce serait un 8 ... C'est assez louche.

JavaScript for ever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...