Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

YTPlay - Youtube inApp


SailorEudes

Messages recommandés

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Moussaillon, je te salue, et te souhaite la bienvenue sur mon nouveau sujet (après presque plus d'un an et demi d'absence) !

 

À ma grande surprise, je me suis rendu compte qu'Inshare était en phase de décadence, sans doute parce que les rétros sont démodés aujourd'hui, et que la majorité de la communauté ici présente, n'était présente que pour suivre ou partager des sujets en rapport avec les serveurs Habbo .

 

Anyway, je reviens aujourd'hui avec ce partage qui pourra t'être utile (ou pas), avec bien sûr, un petit bonus pour les développeurs qui aiment étaler leurs compétences pour se sentir respecter par d'autres membres qui les suivent...

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Travaillant en tant que Scrum Master (CDI) pour une grande banque depuis la fin de mes études en 2k22, il m'arrive parfois de vouloir écouter de la musique pour accompagner mon travail, mais comme pour beaucoup d'entités bancaires, il s'avère que les proxys installés bloquent l'intégralité des accès aux sites de streaming comme YouTube, Netflix etc.

Afin de contourner le système, j'ai essayé différentes combines qui se sont révélées infructueuses à mon grand regret, j'ai donc tenté de télécharger YT Music sur le Microsoft Store puis sur l'AppStore de mes deux desktops respectifs, et là... STUPEUR : YT Music n'existe pas sur les stores, et ne peut donc être téléchargé...

 

Alors, il m'est venu une idée assez rapidement, idée que j'ai décidée de développée grâce à une techno que beaucoup d'entre vous connaissent aujourd'hui.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.


J'ai donc décidé, durant ma pause du midi, de créer une petite application utilisable sur Linux, OSX et Windows, et crois-moi, me retaper quelque chose en ReactNative pour un truc aussi balo, qui ne sera quasiment pas utilisé, ça m'a pas donné l'envie de faire une grosse OP, j'ai donc fais un truc très simpliste, sous

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, et le résultat est plutôt canon :

 

  • Les malvoyants pourront eux aussi profiter de l'application étant donné qu'elle embarque avec elle, le fameux système vocal proposé sur tous les OS du marché
  • Les différents services médias des différents OS sont eux aussi mis à contribution, étant donné qu'ils seront tous utilisés à bon-escient par l'application
  • Si tu as un compte Google relié à ton compte Youtube PREMIUM, l'application est aussi compatible avec le système de connexion

 

Et bien d'autres petites choses très canons à découvrir pour les intéressés !

 

Le stockage des données personnelles, c'est comment capitaine ?

Bah tu seras agréablement surpris de savoir qu'aucune de tes données n'est stockée sur un bucket ou un serveur autre que ceux de YouTube, tu peux donc t'amuser !

 

Le fameux bonus pour les marins qui aiment se la jouer, c'est quoi du coup capitaine ?

Rien de plus et rien de moins que ces deux infos : ElectronJS, Webview...

 

S'ils savent réellement "DEV", je n'ai pas besoin d'aller plus loin !

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Moussaillon, pars du principe que je n'ai pas de temps à accorder à cette app, aucune MaJ n'est à prévoir, sauf si je me rends compte qu'elle commence à attirer un vaste public, et qu'elle en fasse kiffer beaucoup, chose qui m'étonnerait grandement, au vu des Développeurs qui, comme moi, sont capables de kick une app comme ça en 2:2 !

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Les Bobos (OSX) : 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Les Geeks (Windows) : 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Les Ancêtres (Linux) : 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

 

Nous sommes arrivés à la fin de ce sujet moussaillon, à toi de choisir de télécharger, ou de ne pas télécharger cette application !

 

spacer.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...