Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Page Blanche - Autre erreur


Strax-

Messages recommandés

Bonjour H-Dev j'ai un problème que je dois régler au plus rapidement, il dépend de l'ouverture de mon rétro,

 

Problème rencontré:

Lorsque j'installe un CMS (SloptCMS en loccurence) j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas a régler.
Premièrement, j'avais réussi correctement l'installation il me manquait juste à config le cms pour le lier à la DB. Donc j'avais la page en 3 langues qui me disait qu'il fallait que je lie la BDD. Jusque la rien d'alarmant, sauf que lorsque je config correctement la liaison entre le cms et la bdd, je tombe sur cette erreur :

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/habbawzf/public_html/global.php:1) in /home/habbawzf/public_html/global.php on line 4

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/habbawzf/public_html/global.php:1) in /home/habbawzf/public_html/global.php on line 4

Je me rends à la source de cette erreur, je prends pour initiative de supprimer dans le fichier source (global.php) de retirer le session_start();  (complètement). Une fois cela fait, je tombe sur une page blanche, aucune erreur ni dans la console ni rien, juste une page blanche avec le favicon.

Ensuite je remets le session_start(); espérant que c'était simplement un petit soucis de latence ou autre... Toujours la même erreur. Donc, je retire alors le point virgule après les parenthèses dans le code. Je retourne sur mon rétro, je vois qu'il y'a une autre erreur...

Parse error: syntax error, unexpected 'define' (T_STRING) in /home/habbawzf/public_html/global.php on line 7

Je me dirige vers la source, une simple ligne que j'ai essayé de modifier mais rien n'a changé.

	define('Z', $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/");




 

Ressources utilisées:

SloptCMS v2.
newHabbo ému (swf + db + emu)

 

Screens:

Me demander.

 

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai souvent eu ce problème lorsque je codais il y a longtemps,
Lorsque l'utilisateur se connecte, un "cookie" est déclaré, cela se présente comme ceci :

<?php
// Déclare le cookie "user" avec le pseudo dedans durant une heure
setcookie("User", $pseudo, time()+3600);
?>

Le problème est que si du code html se trouve avant de déclarer le cookie, ce dernier donnera cette erreur :

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/habbawzf/public_html/global.php:1) in /home/habbawzf/public_html/global.php on line 4

Le truc c'est bien sur, que si tu ouvres ton fichier global.php, il n'y a aucun html avant de déclarer le cookie.
C'est donc un problème d'include. 

Après je ne sais pas si il existe d'autre source de problème de cette erreur, mais saches que c'est principalement cela,
En espérant t'avoir aidé,

>_UBrain

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour cela, étant donné que je ne connais pas le cms, tu dois te rendre dans la page qui traite la connexion.
Pour trouver le fichier, tu dois te rendre dans une des page qui contient le formulaire d'inscription (si le formulaire est dans le header, il faut aller voir dans le header.php, si il est sur l'index, il faut aller voir sur index.php ect..) puis tu trouves la balise form. 

Dans cette balise tu devrais trouver les paramètres suivants :

<form class="form" action="page.php" method="post">
  <!-- Exemple de contenu de la balise, ne pas y preter attention -->
  <input type="text" placeholder="Identifiant" name="utilsateur">
  <input type="password" placeholder="Mot de passe Habbo" name="mdp">
  <input type="submit" value="Se connecter">
</form>

Dans ces paramètres, on y retrouve :

  • class => Il peux ne pas y être, il sert principalement a associer à un élément du CSS
  • action => Il permet de savoir vers quelle page les informations seront envoyées
  • method => Permet de définir la méthode d'envoi (post/get)

Parmis ces paramètres, il faut récupérer le contenu du paramètre action
Si le contenu ressemble à ceci :

<form action="page_externe.php">

Alors il suffit simplement d'ouvrir la page qui y est indiquée, par exemple, là je dois ouvrir page_externe.php

Par ailleurs, si le contenu ressemble à ceci :

<form action="?do=connect">

Il faut rester sur la même page et trouver ce code (pour l'exemple du dessus) :

<?php
if($_GET['do'] == "connect"){
  // Vérification pour se connecter
}
?>

Et tu devrais trouver dedans ce fameux setcookie.
Voilà, j'espère t'avoir aidé à nouveau, si tu ne trouves pas, n'hésite pas :p

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et tu as vérifié l'host,
Si tu n'est pas sur de ton host tu peux essayer de la ping pour voir si il existe ou de revérifier sur les informations d'achat.
Habituellement cette erreur vient du host, puis es-tu sur de n'avoir mis aucun paramètres particulier.

 

Cette erreur peut aussi dire : "Can't connect to local MySQL server through socket" qui est donc une erreur interne à la DB : si tu as besoin de plus d'info, tu peux aller voir la 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 (je n'ai pas trouvé l'article en français)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yumi à fermer ce/cette sujet
    Salut Strax- ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...