Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Pensez-vous que inshare a encore de l'avenir ?


Early

Messages recommandés

Salut,

 

Après le sujet d'hier que @MonsieurBanane a ouvert concernant l'avenir des rétros.

J'ai aujourd'hui décidé de faire de même pour inshare.

 

Alors voilà,

Pensez-vous que inshare a encore de l'avenir face à la destruction de plus en plus importante des rétros-habbo ?

 

Il vous suffit juste de répondre par

 

Oui -> Pourquoi donc ?
Non -> Pourquoi donc ?

 

Essayez s'il vous plaît de répondre convenablement ;)

 

Bonne journée.

 

Cordialement,

RedSoft.

Un petit ❤️ si tu as aimé mon post ou ma réponse ;)

 

 

Error Message.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un penchant entre oui et non

Je m'explique : pour moi la destruction des rétros qui reste importante n'impacte que peu la communauté car depuis la demi-année que je suis sur le forum, j'ai appris que la communauté inshare n'est pas comme celle d'Habbo, pour moi les membres d'inshare forment une communauté soudée dans le partage et l'entraide. Pour moi ceci reste un argument important pour la vie du Forum. De plus, il y a de plus en plus de nouveaux rétros "basique" qui en soi reste ce que cherchent le plus les personnes sur ce Forum. Ils ne construisent rien d'eux-même ! C'est simplement ce qu'ils appellent du "partage" qui fait vivre inshare, et de ces rétros ce n'est pas ce qu'il manque sur la communauté Habbo. Et puis heureusement que ce forum reste géré par des administrateurs mature (à l'exeption de certaines fois :p). Je pense notamment à @Solife qui travaille constamment sur le forum et que je veux vraiment remercier pour tous ses efforts au sein de la communauté.

Forcément la chute libre d'Habbo affecte ce Forum. Comme dit précédemment "Toutes les bonnes choses ont une fin" et inshare n'échappera pas à l’hécatombe. Je vois la situation de Habbo actuelle comme un exode rural. Ils partent tous pour un avenir promis, car pour eux, Habbo c'est dépassé. "Il faut vivre au jour le jour"
L'avenir nous réserve des surprises. Qui sait si elles seront 
bien ou mauvaises !

Qui sait qui sera encore sur la communauté pour le savoir ?

C'est à nous que l'avenir du Forum et d'Habbo appartient,
Bonne après midi à tous, 

Modifié par Ubrain

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Man réponse va peut être être courte mais tout dépend de l'avenir des rétros ! Et puis nous avons des administrateurs de qualités  @Solife et @Thomas qui pourront toujours trouver une solution si la communauté habbo venait à se relâcher peu à peu 

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées

Ancien Responsable des modérateurs

Mon discord : Nagasaki#5318
 
16 août 2017   ->  16 février 2020
Je m'en vais ..

 

 

                                   

                                         

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salut,

 

Tout dépend de la communauté.

Mais je dirais que d'ici 2/3 ans ça sera HS (même moins).

 

Tous les projets que les gens mettent en avant, qu'ils s'acharnent etc, ils ne durent pas longtemps. En fait, je dirais juste qu'ils sont de simple passage, comme notre passage sur Terre.

 

Depuis quelques années, aucun rétro n'a vraiment aboutis. Soit les projets n'ouvrent jamais alors qu'ils font espéré plusieurs personnes de la communauté HabboFR, soit ils ferment 4/5 mois plus tard, et je pense que ceci délaisse vraiment les personnes. A force, ils s'en préoccuperont même plus.

 

Egalement, Habbo n'est plus à la mode. Il faut se le dire, c'est plus la même époque qu'il y a quasiment 10 ans.

Entre les autres jeux, Habbo c'est vu comme un jeu de gamin. Je penses que tu en parles à tes potes IRL ou des personnes qui ne jouent pas, ils vont te dire "c'est un jeu de bébé".

 

La mentalité de la communauté FR est aussi un gros blocage pour avancé. Les gens ne prennent pas le temps de chercher leur problème, on leur donne 10000 sujets, ils n'arrivent jamais, ils attendent qu'une personne viennent lui servir sur un plateau, ou si tu n'aides pas la personne pour x raison (sois tu ne sais pas, sois tu n'as pas le temps ou autre), la personne va t'insulté, et je pense qu'il n'y a pas que la communauté Habbo qui est comme ça, mais principalement les communautés française, et je pense qu'Habbo est l'une des pires.

 

 Moi-même je ne suis quasiment plus de la communauté Habbo, je passe quelques temps sur Habboz puisque j'y suis depuis la création, mais sur d'autres communauté FR (hors Habbo), c'est la même, si tu n'es pas d'accord les gens vont t'insulté, comparé par exemple aux Anglophones, ils sont au TOP.

 

Dernière chose, c'est les personnes qui détruisent les projets des autres par "jalousie". Oui, j'appel ça de la jalousie, les personnes sont jalouse de votre "succès" qu'ils voudront vous mettre au sol. Ils viendront vous DDoS ou vous hack.

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Le staff d'inshare qui supprime des messages de débats par rapport au sujets qui ne sort pas du contexte mais eux se permettent de mettre ce qu'ils veulent. 

-La communauté s'agrandit en nombre mais quand on regarde certaine perle de stupidité on voit bien que c'est pas forcément une bonne chose.

-La plupart de nos sources sont copié de forum espagnol/anglais/italiens/hollandais

 

Je pense que inshare restera longtemps mais ceux qui alimentent réellement le forum autre que "ki peu mfaire un rétro c mon reve" ou "réglé cette erreur mtn pour moi" partiront.

Donc Oui inshare va continuer mais ce sera différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Depuis 2012 on annonce la fin des rétros, la fin de Habbo, malgré ça il n'y a jamais eu au temps de développeur que aujourd"hui, avant 90% des ressources FR venais de étranglé et la tendance c'est équilibré je trouve. 2012 a était un déclic pour créer son rétro, de fait tout le monde à voulu créer son rétro puis les hébergeurs se sont démocratisé et les prix des services on littéralement chuté tout ça à favorisé un élan de création de nouveaux rétros. Avant avec Free-h il fallait compter une bonne trentaine d'euros par mois pour faire tenir un rétro, aujourd'hui pour 2-3€ on peut avoir un rétro avec les site de revente de rétro, le marché des rétroserveurs a été complètement démocratisé est ouvert à tous public  y compris au débutant.

Habbo est un produit et comme chaque produit il y a le lancement, la croissance, la maturité et le déclin, et Habbo est déjà en déclin depuis des années c'est pas nouveau, 

 

Pour moi le problème viens de Habbo en lui même, il on arrêter les publicité télévisuel, google ect donc les gosses de 12-13 ans ou moins qui aurais pu connaitre Habbo grâce à une pub Facebook, à la tv ect ne connaisse pas Habbo, il ne reste que les anciens sur Habbo.fr les rétros c'est pareil la moyenne d'age a du augmenté littéralement, on vois plutôt des mecs de 16 ans et + que mois de 16 ans .

Tout ça pour dire que si la nouvelle génération ne viens pas sur Habbo cela feras que de le tuer petit à petit.

 

Pour moi il y a encore quelques années à Habbo et les rétros, en attendant un déclic, quelques chose qui pourrais relancé la machine :p 

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, je pense qu'inshare va exister encore quelques années puis que ça deviendra un forum où des potes viennent discuter.

Je pense vraiment que la communauté Habbo va s'éteindre dans peu de temps et je me trompe rarement (la preuve avec le Bitcoin que j'avais annoncé une monté à 17k€).

En bref, pour moi, inshare à de l'avenir mais pas Habbo juste Dev :)

 

- Rick

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Assare a dit :

Un grand Oui !

je crois que tu n'as pas compris la question, tu dois dire poruquoi tu réponds oui ;) 

Un petit ❤️ si tu as aimé mon post ou ma réponse ;)

 

 

Error Message.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Solife a dit :

Salut,

 

Tout dépend de la communauté.

Mais je dirais que d'ici 2/3 ans ça sera HS (même moins).

 

Tous les projets que les gens mettent en avant, qu'ils s'acharnent etc, ils ne durent pas longtemps. En fait, je dirais juste qu'ils sont de simple passage, comme notre passage sur Terre.

 

Depuis quelques années, aucun rétro n'a vraiment aboutis. Soit les projets n'ouvrent jamais alors qu'ils font espéré plusieurs personnes de la communauté HabboFR, soit ils ferment 4/5 mois plus tard, et je pense que ceci délaisse vraiment les personnes. A force, ils s'en préoccuperont même plus.

 

Egalement, Habbo n'est plus à la mode. Il faut se le dire, c'est plus la même époque qu'il y a quasiment 10 ans.

Entre les autres jeux, Habbo c'est vu comme un jeu de gamin. Je penses que tu en parles à tes potes IRL ou des personnes qui ne jouent pas, ils vont te dire "c'est un jeu de bébé".

 

La mentalité de la communauté FR est aussi un gros blocage pour avancé. Les gens ne prennent pas le temps de chercher leur problème, on leur donne 10000 sujets, ils n'arrivent jamais, ils attendent qu'une personne viennent lui servir sur un plateau, ou si tu n'aides pas la personne pour x raison (sois tu ne sais pas, sois tu n'as pas le temps ou autre), la personne va t'insulté, et je pense qu'il n'y a pas que la communauté Habbo qui est comme ça, mais principalement les communautés française, et je pense qu'Habbo est l'une des pires.

 

 Moi-même je ne suis quasiment plus de la communauté Habbo, je passe quelques temps sur Habboz puisque j'y suis depuis la création, mais sur d'autres communauté FR (hors Habbo), c'est la même, si tu n'es pas d'accord les gens vont t'insulté, comparé par exemple aux Anglophones, ils sont au TOP.

 

Dernière chose, c'est les personnes qui détruisent les projets des autres par "jalousie". Oui, j'appel ça de la jalousie, les personnes sont jalouse de votre "succès" qu'ils voudront vous mettre au sol. Ils viendront vous DDoS ou vous hack.

Salut, 

Je suis tout à fait du même avis que toi, personnellement qui avoue à ses potes qu'il joue à Habbo ? Personne je suppose .. ?  et pour moi c'est tout à fait normal, même moi je suis là sans vraiment être là car je n'ai plus beaucoup l'envie de jouer à ce jeu. 

Je trouve que le jeu à changer puis quand t'y pense, un jeu de bébé c'est un peu vrai vue qu'au fond on doit créer un appartement virtuel.. (après ça c'est mon avis). 

 

Quand ma mère passe derrière mon PC je ferme toute les pages, quand mes potes sont là je vide mon historique. Jamais je pourrais avouer à quelqu'un que je joue à Habbo c'est totalement impossible pour moi désormais.. :/ 

 

Après pour l'avenir d'ici je voie plutôt un forum de développement tout simplement.. 

Voilà voilà je crois que j'ai dit ce que je voulais dire :p 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Thomas a dit :

Depuis 2012 on annonce la fin des rétros, la fin de Habbo, malgré ça il n'y a jamais eu au temps de développeur que aujourd"hui, avant 90% des ressources FR venais de étranglé et la tendance c'est équilibré je trouve. 2012 a était un déclic pour créer son rétro, de fait tout le monde à voulu créer son rétro puis les hébergeurs se sont démocratisé et les prix des services on littéralement chuté tout ça à favorisé un élan de création de nouveaux rétros. Avant avec Free-h il fallait compter une bonne trentaine d'euros par mois pour faire tenir un rétro, aujourd'hui pour 2-3€ on peut avoir un rétro avec les site de revente de rétro, le marché des rétroserveurs a été complètement démocratisé est ouvert à tous public  y compris au débutant.

Habbo est un produit et comme chaque produit il y a le lancement, la croissance, la maturité et le déclin, et Habbo est déjà en déclin depuis des années c'est pas nouveau, 

 

Pour moi le problème viens de Habbo en lui même, il on arrêter les publicité télévisuel, google ect donc les gosses de 12-13 ans ou moins qui aurais pu connaitre Habbo grâce à une pub Facebook, à la tv ect ne connaisse pas Habbo, il ne reste que les anciens sur Habbo.fr les rétros c'est pareil la moyenne d'age a du augmenté littéralement, on vois plutôt des mecs de 16 ans et + que mois de 16 ans .

Tout ça pour dire que si la nouvelle génération ne viens pas sur Habbo cela feras que de le tuer petit à petit.

 

Pour moi il y a encore quelques années à Habbo et les rétros, en attendant un déclic, quelques chose qui pourrais relancé la machine :p 

Salut,

Quand tu dis: il ne reste que les anciens sur Habbo.fr les rétros c'est pareil la moyenne d'age a du augmenté littéralement je suis pas d'accord du tout.. car moi quand je joue sur les serveurs la plupart des personnes ont 10 / 13 ans pas plus.. Après il reste seulement les anciens qui ont 17 / 18 / 19 ans mais le nombre de nouveaux à bas âge à augmenter pour moi en tout cas :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est partagé entre oui et non parce que j'ai remarqué que à chaque fois pour la communauté française tu as toujours 1 seul forum qui cartonne en terme de partage et d'entraide pour les rétros , par exemple au départ c'était habboretroweb si je me trompes pas ensuite ibuild et maintenant c'est hdev qui a pris la relève. Si les administrateurs réussissent à continuer à faire vivre ce forum aussi longtemps que possible et bien c'est oui, sinon c'est forcément un autre forum qui viendras prendre le dessus , et je trouve ca dommage qu'il n'y ai pas par exemple au moins deux forums sans concurrence entre eux comme pour la commu anglaise avec devbest et ragezone par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 2 minutes, MonsieurBanane a dit :

Salut,

Quand tu dis: il ne reste que les anciens sur Habbo.fr les rétros c'est pareil la moyenne d'age a du augmenté littéralement je suis pas d'accord du tout.. car moi quand je joue sur les serveurs la plupart des personnes ont 10 / 13 ans pas plus.. Après il reste seulement les anciens qui ont 17 / 18 / 19 ans mais le nombre de nouveaux à bas âge à augmenter pour moi en tout cas :x

En tout cas sur Habbo.fr je trouve très facilement des personne qui ont la vingtaine^^ 

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thomas a dit :

En tout cas sur Habbo.fr je trouve très facilement des personne qui ont la vingtaine^^ 

J'ai remarqué aussi que entre Habbo et les rétros la communauté est très très différente sur les rétros tu as vraiment beaucoup trop d'enfants alors que Habbo comme tu dis y'a encore des vieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thomas a dit :

En tout cas sur Habbo.fr je trouve très facilement des personne qui ont la vingtaine^^ 

C'est fortement possible, ils sont peut-être plus intéressé par les serveurs avec les crédits gratuit (sur youtube on trouve plus de vidéos de rétro que de Habbo donc voilà :p )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Rick a dit :

Salut,

 

Personnellement, je pense qu'inshare va exister encore quelques années puis que ça deviendra un forum où des potes viennent discuter.

Je pense vraiment que la communauté Habbo va s'éteindre dans peu de temps et je me trompe rarement (la preuve avec le Bitcoin que j'avais annoncé une monté à 17k€).

En bref, pour moi, inshare à de l'avenir mais pas Habbo juste Dev :)

 

- Rick

Après rien n'empêche si la communauté est complètement HS, vraiment plus rien de faire de HDev autre chose :hum: ?

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solife a dit :

Après rien n'empêche si la communauté est complètement HS, vraiment plus rien de faire de HDev autre chose :hum: ?

C'est ce que j'ai dis dans mon message :ahah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 2 minutes, Rick a dit :

C'est ce que j'ai dis dans mon message :ahah:

Laisse le il prend même pas la peine de lire tes messages ...

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...