Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Création rétro - Installation CMS


ѕυɴdαy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis ce tutoriel présent sur le forum afin de créer un rétro en localhost

J'en suis à cette étape : 

 

Citation

5- Installation du cms

 

Aller dans includes/settings.inc.php puis remplissez les champs

Rendez-vous sur votreadresse/install puis remplissez les champs qui vous demande. 

Pour localhost en hote, mettez : localhost et identifiant root et le nom de la base de donnée, celle que vous avez créer précedemment exemple: retro. Pour le mdp, ne mettez rien.

Continuer les étapes, et c'est fait ! (En émulateur, choisissez Butterfly.

Pour être sur, supprimer le dossier install de votre FTP.

 

J'ai modifié le fichier settings.inc.php comme ceci :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Ensuite, j'essaye de l'installer, donc je tape sur internet explorer : 

localhost/install et j'arrive ici : 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Si je clique sur localhost, j'arrive ici : 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Et si je clique sur CMS_SWF, j'arrive ici : 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Que faire ? Merci beaucoup ! :)

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Wako a dit :

Bonsoir, au lieu de mettre le CMS dans un dossier, met le à la racine de ton ftp (httpdocs, www ect..) cordialement 

 

Réfléchis un peu, il le fais en localhost...

Et pour ton problème Sunday, change de CMS, en laissant les SWF, car certains CMS sont plus faciles d'utilisation au niveau de la configuration :) 

 

 

 

Mouche.

1202154813_outfadehdev.thumb.png.00b89ba3a51c8ea4221d85f60b0fed4e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mouche a dit :

 

Réfléchis un peu, il le fais en localhost...

Et pour ton problème Sunday, change de CMS, en laissant les SWF, car certains CMS sont plus faciles d'utilisation au niveau de la configuration :) 

 

 

 

Mouche.

 

J'ai essayé plusieurs CMS,

Et j'ai toujours cette même erreur : 

 

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\xampp\htdocs\sunlive\includes\settings.inc.php:3 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\sunlive\includes\settings.inc.php(16): ConnectMYSQL('localhost', 'root', '', 3306, 'sunlive') #1 C:\xampp\htdocs\sunlive\init.php(17): include('C:\\xampp\\htdocs...') #2 C:\xampp\htdocs\sunlive\index.php(8): include('C:\\xampp\\htdocs...') #3 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\sunlive\includes\settings.inc.php on line 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ta version de php, la fonction mysql_ a été supprimée dans PHP 7 (que tu dois probablement utiliser).

Ceci dit, si elle a été supprimée il y a une raison, c'est que cette fonction est obsolète (je te passe les détails). Tu as 2 options : trouver un CMS bien foutu qui utilise l'objet PDO pour la connexion à la base de données, ou bien changer ta version de PHP à une version < PHP 7

 

Si tu possède déja une version < 7 (qui tourne en ce moment sur ton serveur biensur) , peut-être que tu utilise mal mysql_connect ? (je dois t'avouer que ca fait 5 ou 6 ans que j'ai pas utilisé cette fonction, je peux pas trop te dire)

En tout cas, le message d'erreur est clair, php ne reconnait pas de fonction mysql_connect() acceptant 4 paramètres

 

En espérant t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -Soft a dit :

Regarde ta version de php, la fonction mysql_ a été supprimée dans PHP 7 (que tu dois probablement utiliser).

Ceci dit, si elle a été supprimée il y a une raison, c'est que cette fonction est obsolète (je te passe les détails). Tu as 2 options : trouver un CMS bien foutu qui utilise l'objet PDO pour la connexion à la base de données, ou bien changer ta version de PHP à une version < PHP 7

 

Si tu possède déja une version < 7 (qui tourne en ce moment sur ton serveur biensur) , peut-être que tu utilise mal mysql_connect ? (je dois t'avouer que ca fait 5 ou 6 ans que j'ai pas utilisé cette fonction, je peux pas trop te dire)

En tout cas, le message d'erreur est clair, php ne reconnait pas de fonction mysql_connect() acceptant 4 paramètres

 

En espérant t'avoir aidé.

Ça doit être ça !! 

J'ai pris la dernière version de Wampp donc j'ai sûrement php 7 ou plus. 

 

Tu connais un CMS compatible ? 

 

il y a 49 minutes, Solife a dit :

Salut,

 

Ton problème est-il résolu?

Non, pas encore 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akushi a dit :

Bah pourquoi tu veut Wamp si ta Xampp ?

 

Parce qu'avec Xampp, la version de Php est trop récente et n'est pas compatible avec les CMS actuels : 

 

Il y a 16 heures, -Soft a dit :

Regarde ta version de php, la fonction mysql_ a été supprimée dans PHP 7 (que tu dois probablement utiliser).

Ceci dit, si elle a été supprimée il y a une raison, c'est que cette fonction est obsolète (je te passe les détails). Tu as 2 options : trouver un CMS bien foutu qui utilise l'objet PDO pour la connexion à la base de données, ou bien changer ta version de PHP à une version < PHP 7

 

Si tu possède déja une version < 7 (qui tourne en ce moment sur ton serveur biensur) , peut-être que tu utilise mal mysql_connect ? (je dois t'avouer que ca fait 5 ou 6 ans que j'ai pas utilisé cette fonction, je peux pas trop te dire)

En tout cas, le message d'erreur est clair, php ne reconnait pas de fonction mysql_connect() acceptant 4 paramètres

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, -Soft a dit :

peut importe wamp ou xampp, le tout c'est uniquement d'avoir une version < PHP 7 (ou un CMS qui n'utilise pas cette extension mysql_ qui est vraiment dégueulasse)

Logique ils sont passer au PDO maintenant ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@-Soft 

@Akushi

 

J'ai bien avancé, l'installation du CMS a fonctionné, j'ai accès à mon site, j'ai le rank 10

J'en suis à la partie où il faut remplir la configuration du serveur :

 

Citation

7- Se mettre fondateur et configurer les liens des swfs.

 

 

Donc inscrivez-vous sur votre rétro, puis aller à votre base de donnée, à la table "users" sur votre pseudo, à la colonne rank mettez 10.

Une fois fait, vous avez l'onglet "Administration", cliquer, et vous allez peut-être avoir l'erreur: Unknown column 'server_ver' in 'field list'

Aller sur votre base de donnée, cliquer sur sql et ajouter: ALTER TABLE server_status ADD server_ver text NOT NULL; puis faite exécuter. Le problème sera donc régler.

 

Dans votre administration, aller sur configuration, et aller vers le bas, puis GESTION DU SERVEUR remplissez les champs.

Pour les flemmards, cadeau.

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 Citation

Variables: 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Texts: 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Furnidata: 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Productdada: 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Banner: Laisser vide

Base: 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

SWF: 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Sauf que voici mon administration : 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Je n'ai pas : Configuration du serveur :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...