Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Mercury - Qui suis-je ?


Mercury France

Messages recommandés

Hello! Voilà comme j'ai un peu envie de raconter ma life, je me (re)présente pour ceux qui ne me connaissent pas forcément, Mercury, c'est sur ce pseudo là que l'on me connaît le mieux dans le monde Habbo.

Je suis développeur C#, ASP.Net, PhP, JavaScript, depuis 2012 c'est-à-dire l'année de ma parution sur le monde des rétroserveurs ; j'ai pu acquérir ces compétences en développement en ayant voulu créer un rétroserveur à l'âge de 12 ans si je me souviens bien. Je l'avais appelé VabboWorld, et pourquoi ce nom ?

 

Tout simplement parce-que j'étais avant de créer un rétro-serveur, un "voyageur" de rétro en rétro. Le rétro français qui m'avait le + conquis était BobbaWorld, un des plus anciens rétroserveurs français de mon époque. Seulement, le fondateur "TheStaff" était devenu à mon époque une espèce de légende. Une connexion tous les ans (c'est réel je vous l'assure), un rétroserveur qui tournait sur Phoenix, un :sit pas totalement fonctionnel alors qu'une simple manipulation de changement d'heure depuis le VPS suffisait. Bref, j'avais compris peu à peu que ce jeu était laissé à l'abandon et c'est ce qu'il faisait paraître, jusqu'au jour où j'ai voulu créer MON rétroserveur. VabboWorld était à l'époque qu'un simple petit rétroserveur, je l'avais ouvert une fois avec AtroxWay pour ceux qui le connaissent. Par la suite j'ai géré l'ensemble du jeu tout seul, j'étais un des premiers à développer les nouvelles releases en France à cette époque si je m'en souviens il devait y avoir que 3 ou 4 serveurs français qui avait une version stable qui tournaient en général avec Butterfly. 

 

Ayant partagé de nombreuses fonctionnalités pour Butterfly, j'avais attiré le regard de TheStaff, on y revient. Celui-ci m'a contacté sur Skype (oui #!#!#!#! ça date Skype). Pour développer sa version appelée "2.5", mais suite à un désaccord, j'avais caché l'accès à mon rétroserveur laissé pour abandon aussi, le temps de faire mon choix. La question a vite été répondue (ref?), j'avais décidé de ramener le + de personnes de la communauté BW sur mon serveur. Suite à ça, VabboWorld a connu un petit succès qui n'a pas bien duré, 243 connectés en 2014. 

 

Peu après ça, j'ai préféré me concentrer sur ma vie réelle comme beaucoup de personnes ici. Je suis revenu, une seconde fois, en 2017-2018. J'ai créé,

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, celui-ci n'a malheureusement pas connu le succès qu'il méritait car les fonctionnalités de celui-ci ont suscité le mauvais oeil auprès d'une communauté sur les réseaux qui ont préféré suivre un troupeau, ceux-là comprendront mon message. Mais c'était pas la raison officielle de ma disparition peu avant la sortie du jeu. La vraie raison est que j'avais rendu fonctionnel des modules cachés dans l'ombre du flash d'Habbo. En quelques sortes, si vous voulez j'avais un des serveurs les plus fonctionnels du monde Habbo mais je ne l'invente pas, ce sont simplement des packets et des structures que j'ai su décrypter puis réutiliser dans mon émulateur voilà tout. Comme j'ai toujours bossé seul, la tâche était plus longue, l'engouement qu'a prit ce projet dans la communauté étrangère des rétroserveurs m'avait poussé a continuer, mais celle de la France m'avait poussé à faire une pause. 

Aujourd'hui, j'ai monté ma propre entreprise. Une agence digitale, je travaille dans ma région et je réalise des sites web, des applications natives, des flyers, cartes de visites ou bien des enseignes de commerces pour mes clients. Je suis également disponible pour toute aide technique contre rémunération après une estimation de vos projets. 

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération

Salut !

 

Je vois que tu as une belle histoire sur le monde de Habbo.

Bienvenue à toi et j'espère que tu passeras un bon moment parmi nous !

 

Mastoke

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...