Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Les alternatives de Flash Player, que faut-il en penser ?


Henri

Messages recommandés

  • Modérateur

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Bonjour/Bonsoir très chère communauté !

 

Nous savons tous que depuis hier, le 12 janvier 2021, il n'est plus possible pour la grande majorité des navigateurs d'exécuter le plugin Flash Player.

Ce sujet ne porte pas sur le désastre qu'est Habbo2020 mais plutôt sur les alternatives parfois douteuses que certaines personnes / certains rétros mettent en place.

 

Ces solutions sont assez catégorisées, nous avons :

  • Les clients en HTML5 et JS

Habbo2020 (Unity), Holo5, Nitro...

  • Les navigateurs intégrés avec Flash Player

HabboCity...

  • Et pour habbo, les émulateurs tel que Bluestacks pour exécuter la version mobile

 

Cette liste n'est pas exhaustive.

 

Je lance donc le débat sur laquelle de ces solutions serait la meilleure sur le long terme et surtout d'un point de vue sécurité.

 

Personnellement, je pense que les solutions en HTML5 (pour autant qu'elles soient bien réalisées) présentent le réel avenir, enfin s'il y en a encore un.

 

Avant de poster votre réponse, veillez bien à ne pas :

  • Provoquer ou inclure des propos haineux
  • Partir sur un autre sujet et donc ne plus être pertinent
  • Parler pour ne rien dire

 

La modération se réserve (comme d'habitude) de supprimer vos messages.

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Selon moi, les retro sont en train de vivre un tournant.

 

Et la solution html5 est la meilleure des solutions,

Mais je trouve qu’il n’y pas encore de projet ambitieux français...

 

D’ailleurs, je pense me lancer moi, j’observe comment sa se passe en ce moment.


Et toi pense tu que les retro sont fini?

ZORKED
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 16 minutes, Makrag a dit :

Salut !

Selon moi, les retro sont en train de vivre un tournant.

 

Et la solution html5 est la meilleure des solutions,

Mais je trouve qu’il n’y pas encore de projet ambitieux français...

 

D’ailleurs, je pense me lancer moi, j’observe comment sa se passe en ce moment.


Et toi pense tu que les retro sont fini?

Ben bonne chance !

 

Et la question sur la fin des rétros, c'est un autre débat :p mais je pense qu'ils ne le sont pas, justement.

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ㄈㄕイけ乇刀尺ノ a dit :

Ben bonne chance !

 

Et la question sur la fin des rétros, c'est un autre débat :p mais je pense qu'ils ne le sont pas, justement.

Merci a toi! Et oui effectivement, faisons durer cela le plus longtemps possible !

ZORKED
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moussaillon,

 

Tu as décidé de lancer un débat intéressant et sur lequel je planche depuis plusieurs mois.

 

Selon moi, les versions HTML5 seront trop gourmandes dans le temps, quand je parle de gourmandise, c'est de la gourmandise en matière de ressources requises et demandées.

 

Les bons vivants me diront qu'un humble CDN suffit, mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette thèse.

 

Pour moi, 3 alternatives restent tout de même (malgré leurs défauts), les plus intéressantes :

  1. Créer son propre Habbo-Like sous Unity, mais il faut des compétences assez poussées bien que cette solution soit selon moi, la meilleure
  2. Mettre à la disposition des utilisateurs, des "launchers" intégrant Flash, mais ils ne seraient pas viables sur la durée
  3. Et effectivement, partir sur une version HTML5, mais dans ces cas-là prévoir les ressources nécessaires à ce genre de contenu, et avoir les compétences nécessaires permettant de rester unique et concurrentiel.

 

De plus, je trouve ça dommage que toute la communauté puisse bénéficier des mêmes ressources, car on va retourner à l'époque (2020) des serveurs habbo sans avenir par milliers, ne proposant rien de plus que les autres, et étant par la même occasion, chapeautés par des noobs, ou des bons samaritains non compétents... On en a déjà quelques exemples qui ont publiés des sujets ici-même, en indiquant qu'ils seraient sous HTML5, grâce aux sources qui seront rendus publiques.

 

Côté "Rétro", il y a aussi quelque chose que je trouve dommage, c'est que l'on retrouvera les mêmes serveurs en haut du podium, du coup, même punition que la précédente, on va retourner sur un monde indu de sa personne, et mettant en lumière que les plus gros, alors qu'il y a de petits serveurs qui mériteraient largement leur place en haut du podium.

 

Pour moi, il n'y a aucun changement, aucune révolution, si ce n'est d'un point de vu technologique et technique quant au futur des rétros.

 

Je pars du principe que l'on retournera dans une communauté où les plus gros seront toujours sur le podium, et où les plus ambitieux ne verront que l'ombre de ce podium.

 

Il est donc clair que mon investissement personnel sur les rétros, ne sera plus le même qu'avant, il se limitera à de simples petits tips pour améliorer les performances du "déjà existant".

 

On peut donc conclure que pour moi, les rétros sont maintenant dépassés, bien que même si des projets ambitieux et innovants, sont en cours.

 

Tu as maintenant mon point de vue, j'espère avoir été assez clair quant à l'explication que j'ai pu donner moussaillon.

 

Que la mer soit avec toi !

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le problème c'est que personne n'avait prédit que flash aurais stopper un jour, ce qui fait que selon moi, Habbo est très dépendant de flash et qu'il est très difficile de s'en passer. 

Prenons l'exemple de Habbo, l'annonce de la fin de flash à été faite en 2017 si mais souvenir sont bons, cela a donc laisser 3 ans aux développeurs de se penché sur la question, et d'envisager la meilleur des solutions viable. Ils en ont conclu que Unity était la meilleur des solutions possible pour Habbo. 

 

Ce que je veux dire par là, c'est que Habbo reste une assez grosse société international et donc ce choix n'est pas anodin. Ils ont évalué tout les cas de figures, les avantages / inconvenant de chaque solution qui leur été proposés. Malgré les 3 ans que Habbo ont eu pour se préparer à se changement, on se rend bien compte qu'ils on eu un manque de temps phénoménal, le client unity n'est pas du tout prêt selon moi, il y a encore énormément de bug, et comme je le répète Habbo ont eu 3 ans pour se préparer, consulter des développeur, et travailler avec de vrais équipe de développeur. 

 

Bien qu'il y a quelques bon développeur parmi les gros rétros, cela ne vaut pas de vrais équipe de développeur comme Habbo peut avoir. Donc ça semble très difficile pour un rétro d'obtenir un rétro aussi stable que avant sans passer par flash. Cela reste mon point de vue, @ Eudesest plus à même de dire si ce que je dit est vrai ou alors bidon :) 

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 16 heures, Eudes a dit :

Bonjour moussaillon,

 

Tu as décidé de lancer un débat intéressant et sur lequel je planche depuis plusieurs mois.

 

Selon moi, les versions HTML5 seront trop gourmandes dans le temps, quand je parle de gourmandise, c'est de la gourmandise en matière de ressources requises et demandées.

 

Les bons vivants me diront qu'un humble CDN suffit, mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette thèse.

 

Pour moi, 3 alternatives restent tout de même (malgré leurs défauts), les plus intéressantes :

  1. Créer son propre Habbo-Like sous Unity, mais il faut des compétences assez poussées bien que cette solution soit selon moi, la meilleure
  2. Mettre à la disposition des utilisateurs, des "launchers" intégrant Flash, mais ils ne seraient pas viables sur la durée
  3. Et effectivement, partir sur une version HTML5, mais dans ces cas-là prévoir les ressources nécessaires à ce genre de contenu, et avoir les compétences nécessaires permettant de rester unique et concurrentiel.

 

De plus, je trouve ça dommage que toute la communauté puisse bénéficier des mêmes ressources, car on va retourner à l'époque (2020) des serveurs habbo sans avenir par milliers, ne proposant rien de plus que les autres, et étant par la même occasion, chapeautés par des noobs, ou des bons samaritains non compétents... On en a déjà quelques exemples qui ont publiés des sujets ici-même, en indiquant qu'ils seraient sous HTML5, grâce aux sources qui seront rendus publiques.

 

Côté "Rétro", il y a aussi quelque chose que je trouve dommage, c'est que l'on retrouvera les mêmes serveurs en haut du podium, du coup, même punition que la précédente, on va retourner sur un monde indu de sa personne, et mettant en lumière que les plus gros, alors qu'il y a de petits serveurs qui mériteraient largement leur place en haut du podium.

 

Pour moi, il n'y a aucun changement, aucune révolution, si ce n'est d'un point de vu technologique et technique quant au futur des rétros.

 

Je pars du principe que l'on retournera dans une communauté où les plus gros seront toujours sur le podium, et où les plus ambitieux ne verront que l'ombre de ce podium.

 

Il est donc clair que mon investissement personnel sur les rétros, ne sera plus le même qu'avant, il se limitera à de simples petits tips pour améliorer les performances du "déjà existant".

 

On peut donc conclure que pour moi, les rétros sont maintenant dépassés, bien que même si des projets ambitieux et innovants, sont en cours.

 

Tu as maintenant mon point de vue, j'espère avoir été assez clair quant à l'explication que j'ai pu donner moussaillon.

 

Que la mer soit avec toi !

 

Il faudrait alors faire un sujet avec une liste de ces projets ou une sorte d'actualité montrant les projets innovants.

 

Il y a 15 heures, Thomas a dit :

Le problème c'est que personne n'avait prédit que flash aurais stopper un jour, ce qui fait que selon moi, Habbo est très dépendant de flash et qu'il est très difficile de s'en passer. 

Prenons l'exemple de Habbo, l'annonce de la fin de flash à été faite en 2017 si mais souvenir sont bons, cela a donc laisser 3 ans aux développeurs de se penché sur la question, et d'envisager la meilleur des solutions viable. Ils en ont conclu que Unity était la meilleur des solutions possible pour Habbo. 

 

Ce que je veux dire par là, c'est que Habbo reste une assez grosse société international et donc ce choix n'est pas anodin. Ils ont évalué tout les cas de figures, les avantages / inconvenant de chaque solution qui leur été proposés. Malgré les 3 ans que Habbo ont eu pour se préparer à se changement, on se rend bien compte qu'ils on eu un manque de temps phénoménal, le client unity n'est pas du tout prêt selon moi, il y a encore énormément de bug, et comme je le répète Habbo ont eu 3 ans pour se préparer, consulter des développeur, et travailler avec de vrais équipe de développeur. 

 

Bien qu'il y a quelques bon développeur parmi les gros rétros, cela ne vaut pas de vrais équipe de développeur comme Habbo peut avoir. Donc ça semble très difficile pour un rétro d'obtenir un rétro aussi stable que avant sans passer par flash. Cela reste mon point de vue, @ Eudesest plus à même de dire si ce que je dit est vrai ou alors bidon :) 

 

C'est sûr qu'ils n'ont pas les même facilités que nous mais je pense que 2 ans et demi sont largement suffisants pour engager de nouveaux développeurs et développer une nouvelle version. En tout cas, avec une bonne gestion et des employés temps plein, c'est ce qui aurait dû se passer.

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'une des solutions les plus "viables", restent pour moi les projets HTML5.

On voit très bien que Habbo2020 est très gourmand en ressource, il faut limite un PC Gamer pour y faire tourner....

Oui ce n'est qu'une beta, j'espère que cela va s'améliorer pour les anciens joueurs, mais Habbo niveau communauté descend en flèche. Trop de fonctionnalités manquantes, des taxes sur les crédits bcp plus hautes, une interface qui correspond à un jeu mobile...

 

Ils ont voulu innover, ils ont bien raison car cela fait un bout de temps que le client Flash restait pareil hormis de nouveaux vêtements et mobis. Mais pour moi ils n'ont pas assez demandé l'avis à la communauté, ce qui est pourtant primordial.

Java/PHP/JS developer

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...