Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Musicify - Enjoy Your Favorite Song


SailorEudes

Messages recommandés

spacer.png

 

Bien le bonjour à toi moussaillon, aujourd'hui, j'ai décidé de te parler de la plateforme de streaming musical "Musicify".

 

Mais avant de commencer, je préfère te préciser que cette plateforme est 100% GRATUITE et 100% LÉGALE (étant donné qu'elle utilise des API mises à disposition par les différents fournisseurs). De plus, cette plateforme regroupe d'autres fonctionnalités qui seront dévoilées seulement dans l'avenir au vu de l'avancé de sa réputation.

 

Cette plateforme est comme toutes les autres en terme de contenu, à quelques petites choses prêt...

 

Effectivement, elle est disponible sur :

  • OSX
  • Windows
  • ET SUR... Linux (Debian)

 

De quoi donner du fil à retordre aux concurrents...

 

Si j'ai décidé de lancer un sujet sur cette plateforme, c'est principalement pour obtenir ton avis (constructif de préférence).

 

Bon, maintenant que tu as l'essentiel, nous pouvons passer au sujet, bonne lecture à toi moussaillon !

 

 

spacer.png

 

L‘idée est celle de venir concurrencer Netflix, Spotify, Facebook et Instagram en proposant des services équivalents, plus fonctionnels, mais Gratuits (sans revente d'infos derrière). 

 

Grâce à Musicify, tu pourras écouter toute la bibliothèque musicale de Youtube, légalement, gratuitement, et sans devoir te méfier du traitement de tes infos personnelles, car OUI tu n'es pas le "Produit" comme tu peux l'être sur toutes les plateformes de streaming lorsque tu bénéficies de la gratuité (dans de rares cas comme Youtube).

 

La recette de cette révolution légale est équivalente à tous les services musicaux ?

Non, et elle n'est pas dévoilée, car sinon, tout le monde pourrait proposer la même chose, et cette plateforme n'aurait aucun intérêt.

C'est comme si que l'on demandait à Coca-Cola de rendre sa recette publique en quelque sorte !

 

 

spacer.png

 

Au niveau de la team, on est loin  du genre de team que l'on peut retrouver sur certains sites (avec 200000000000 rangs pour 2000000000 staffs).

Non, la politique de Musicify, s'appuie sur la confiance, la fidélité, l'adaptabilité et la polyvalence.

 

Les staffs ne sont pas rémunérés pour le moment, ils travaillent pour le plaisir de partager, et aussi pour leur intérêt envers cette idée, qui pourrait dans un avenir proche, venir détruire certaines plateformes en leur obligeant à trouver des alternatives pour rester des concurrents de taille, et la seule solution qu'ils auraient, ce sera de se plier à l'anonymat de leurs utilisateurs et à la gratuité de leurs services tout en étant rémunéré grâce aux publicités.

 

Voici les membres du personnel :

 

Fondation

Chris D. - CEO

 

Développement

Vebtonis - Développeur

Enzo L. - Bêta Testeur & WebDesigner

Marine - Bêta Testeur

 

Et voilà, simple et efficace n'est-ce pas ?

 

En ce qui concerne les recrutements, pour le moment ce que nous recherchons, ce sont des bénévoles et passionnés dans :

  • Le développement d'App
  • Le design
  • Le développement Laravel
  • La cybersécurité

 

 

spacer.png

 

Cela peut paraître absurde, mais effectivement, même si je travaille étroitement avec Musicify, j'ai aussi mon avis qui est partagé, et sur lequel je reste objectif et neutre afin de te donner une idée de ce qui peut t'attendre en t'inscrivant ou tout simplement en écoutant du son sur la plateforme.

 

Ce qu'il reste à faire :

  • Apps Android & iOS
  • Apps Windows, Linux, OSX (étant en bêta) ne fonctionnent pas avec les raccourcis clavier et/ou touchbar (pour les AppleAddict)
  • Contrôleurs pas très précis aux cliques
  • Latences de temps à autre
  • Design ressemblant trop à Spotify
  • Recherche, non sauvegardée en historique pour la recherche suivante
  • IA très lente, ce qui fait qu'elle doit prendre le temps de s'adapter aux utilisateurs et aux recherches pour pouvoir proposer des sons auxquels elle n'a pas pensé
  • Système de langue réglé sur l'Anglais pour le moment, car nous souhaitons toucher l'Europe au minimum, et le temps de création de toutes les traductions n'est pas défini pour le moment, ce qui rend donc la plateforme entièrement Anglaise
  • Version Hors-Ligne non existante
  • Supports bluetooth de streaming non compatibles

 

Effectivement, beaucoup de points négatifs, mais je tiens quand même à rappeler que nous ne sommes pas encore ouvert officiellement au public, et que nous travaillons sur la fixation de ces différents points négatifs qui peuvent venir empoisonner l'utilisateur et son confort. La version présentée aujourd'hui est instable, mais elle est déjà assez avancé pour vous accueillir.

 

Ce qui est déjà dispo :

  • La plateforme propose le même contenu que YouTube
  • Il est possible d'avoir les paroles d'un son en particulier (sauf s'il est trop récent)
  • On peut créer nos propres playlists
  • On n'a pas besoin de dépenser ne serait-ce qu'un centime pour pouvoir écouter du son sans être interrompu par des publicités en plein milieu
  • Le contenu met en avant le savoir-faire Français
  • La plateforme est développée et améliorée constamment en France, et par des jeunes
  • La possibilité de l'utiliser sur Linux

 

Effectivement, il manque énormément de chose à Musicify avant de pouvoir s'imposer, mais nous partons d'une base solide, qui, je l'espère, te donnera envie de participer et de mettre en avant ta créativité et tes compétences dans le but de l'améliorer et de la rendre indispensable et concurrentielle.

 

 

spacer.png

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Effectivement, l'accès aux apps est limité à un certain nombre d'utilisateurs certifiés et compétents pour faire des feedbacks de qualité, ce n'est pas un accès pour faire plaisir au peuple, mais principalement pour faire avancer la plateforme, et la rendre irréprochable lors de son ouverture.

 

Si tu es donc intéressé par l'accès inApp, il te suffit donc de me contacter en MP, et nous discuterons de tes intérêts et de tes compétences pour pouvoir faire une conclusion.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Bien sûr, nous ne sommes pas des tyrans au point de nous cacher derrière de simples écrits pour défendre une idée et/ou un projet invisible, c'est pour ça que l'accès web est dispo pour tous, il est par compte mis à jour après tout le reste, ce qui fait que tu peux rencontrer des bugs qui seront sans doute déjà fixés sur les apps mais pas encore visibles sur la version web.

 

Le lien vers la plateforme :

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Citation

CONTRIBUTIONS :

__________________________________________________________________________________________

 

07/01/2021 - Adding SplashScreen (Special thanks to @ Eudes)

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

07/01/2021 - Performance Optimization (Special thanks to @ Eudes)

__________________________________________________________________________________________


06/01/2021 - Adding Discord Support (Special thanks to @ notaryz)

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

06/01/2021 - Very big security update (Special thanks to @ notaryz)

 

spacer.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Plutôt pas mal pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter spotify premium par exemple, au niveau des points négatif je retrouve les mêmes que tu as cité, mais je me pose deux questions

 

Comment ça peut être "légal" étant donné que l'artiste ne perçois aucun revenue de la diffusion de ses titres, étant donné que ce n'est pas des sons libre de droits?

Quel modèle économique envisages la direction du projet?

 

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas a dit :

Plutôt pas mal pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter spotify premium par exemple, au niveau des points négatif je retrouve les mêmes que tu as cité, mais je me pose deux questions

 

Comment ça peut être "légal" étant donné que l'artiste ne perçois aucun revenue de la diffusion de ses titres, étant donné que ce n'est pas des sons libre de droits?

Quel modèle économique envisages la direction du projet?

 

 

Tout est légal étant donné qu'un auditeur qui écoutera sur notre plateforme obtiendra ce même écoute (vue), mais sur Youtube en même temps (grâce à une recette qui nous est propre, merci YT).

L'artiste est payé grâce à ses auditeurs sur Youtube, auditeurs qu'il obtiendra de la même manière, mais sur une plateforme alternative (Musicify).

 

Pour le modèle économique, ce sera de la publicité éparpillée sur certaines pages de la plateforme.

 

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 35 minutes, Eudes a dit :

 

Tout est légal étant donné qu'un auditeur qui écoutera sur notre plateforme obtiendra ce même écoute (vue), mais sur Youtube en même temps (grâce à une recette qui nous est propre, merci YT).

L'artiste est payé grâce à ses auditeurs sur Youtube, auditeurs qu'il obtiendra de la même manière, mais sur une plateforme alternative (Musicify).

 

Pour le modèle économique, ce sera de la publicité éparpillée sur certaines pages de la plateforme.

 

D'accord donc si je comprend bien, ce sont uniquement les musiques disponible sur youtube qui son proposées, et une écoute ajoute bien une vue au clip de l'artiste?

Mais l'artiste est payé grace aux pubs sur youtube, généralement au début/fin de clip, donc comment ça se passe?

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas a dit :

D'accord donc si je comprend bien, ce sont uniquement les musiques disponible sur youtube qui son proposées, et une écoute ajoute bien une vue au clip de l'artiste?

Mais l'artiste est payé grace aux pubs sur youtube, généralement au début/fin de clip, donc comment ça se passe?

 

Effectivement, ça ajoute une vue au clip de l'artiste.

Bah après ce n'est plus de mon ressort, mais de celui de YouTube.

 

S'ils ont décidé de partager un des ingrédients de la recette secrète de Musicify publiquement, c'est qu'ils sont conscients de la problématique que tu viens de m'énoncer, et je pense qu'avant de rendre cet ingrédient public, ils ont bien pris le temps de le préciser dans la charte d'utilisation de leur service, acceptée par tous les utilisateurs et artistes au moment de l'inscription.

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 1 minute, Eudes a dit :

 

Effectivement, ça ajoute une vue au clip de l'artiste.

Bah après ce n'est plus de mon ressort, mais de celui de YouTube.

 

S'ils ont décidé de partager un des ingrédients de la recette secrète de Musicify publiquement, c'est qu'ils sont conscients de la problématique que tu viens de m'énoncer.

Mh d'accord, oui en sois ça reprend le principe d'un bot musique discord, c'est une bonne idée, après si ça sors en app ios/android ce sera vraiment pas mal du tout :p 

Bon courage à vous,

Que la mer soit avec vous.

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thomas a dit :

Mh d'accord, oui en sois ça reprend le principe d'un bot musique discord, c'est une bonne idée, après si ça sors en app ios/android ce sera vraiment pas mal du tout :p 

Bon courage à vous,

Que la mer soit avec vous.

 

Eh bien les apps sont en cours ;) 

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 2 minutes, Eudes a dit :

 

Eh bien les apps sont en cours ;) 

Avec une bonne fiole d'Hydromel tout est possible moussaillon !

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...