Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

[JE VEUX CRÉER UN RÉTRO] Débat Nov. 2020


SailorEudes

Messages recommandés

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Bien le bonjour à toi moussaillon, et bienvenue sur mon nouveau sujet !

 

Effectivement, je tiens à te rassurer, je ne fais pas partie des personnes voulant reprendre un rétro en 2020, mais plutôt des personnes qui débattent sur ce genre de phénomène de plus en plus présent sur inshare en cette "belle" fin d'année.

 

Si j'ai décidé d'écrire ce sujet après ces quelques mois passés dans l'ombre, c'est pour remettre au clair, les idées de certains utilisateurs d'inshare, avant qu'ils se rendent compte que tous leurs efforts et leurs investissements serviront à rien dans moins d'un mois.

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne dénigre pas les projets en cours, notamment car j'ai un très bon ami à moi (@ Fonction), qui est sur le projet "NewHabbo", qui regroupera, ni plus, et ni moins ce que TOUS les rétros ont déjà, mis à part, quelques petites fonctionnalités sympatoches en plus. 

 

Pour rappel, si tu as la flemme de lire, je t'invite à passer à un autre sujet, car je ne te cache pas que ce sujet ne sera pas si petit (ni si grand) que ça.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Comme tout bon moussaillon qui se respecte, je préfère être franc avec toi, ouvrir un rétro maintenant ça sert à rien, sauf si tu prévois du HTML5 ou une autre technologie viable, qui te permettra de couler de longs jours heureux en 2021.
 

  • Pourquoi ça sert à rien ?
    T
    out simplement car la majorité des NOUVELLES personnes qui souhaitent ouvrir un rétro aujourd'hui souhaitent l'ouvrir pour prouver à leurs copains qu'ils savent créer un rétro (alors que tout le monde sait en créer). Créer un rétro, c'est déjà une bonne base, mais le créer, sans s'y connaître en développement, c'est inutile, en tout cas aujourd'hui.
     
  • Pourquoi c'est inutile ?
    C
    ar une personne ne touchant pas la moindre bille en développement ne pourra pas améliorer son rétro, et proposer de nouvelles fonctionnalités qui viendront concurrencer les autres (qui sont aujourd'hui, les plus gros).
    De plus, si demain un petit con a trouvé une faille sur internet, et notamment sur un CMS connu, il pourra se faire passer pour un "hacker" en piratant le rétro d'un petit nouveau facilement, sans qu'il puisse réagir en protégeant ses sources (par manque de compétence en développement).
     
  • Que faire si je souhaite ouvrir un rétro quand même ?
    C
    'est à tes risques et périls cher moussaillon, si tu y connais pas une paille en développement, tu te contenteras d'utiliser des sources (déjà connus), et utilisées par tout le monde, ce qui rendra ton rétro inutile, cul-cul la praline, sans aucune nouveauté, dépassé, et périmé, aux yeux de tes futurs utilisateurs (sauf aux yeux de tes bons potes, ou de ta famille).
    De plus, si tu as des compétences en développement "PHP Procédural, HTML, CSS", c'est cool, tu pourras ajouter des fonctionnalités (limitées), qui serviront à rien non plus, étant donné que Flash fermera définitivement ses portes dans un mois.
     
  • Alors, qu'est-ce-que tu me conseilles si je souhaite quand même l'ouvrir ce p***** de rétro ?
    1.
    Créer ta propre petite communauté, histoire de te rendre compte par toi-même, si ton projet rétro peut en intéresser certains (chose probable, mais à très courte échelle)
    2. Avoir des compétences sur les frameworks, et non pas sur du PHP Procédural (car c'est bien, mais ce n'est pas assez)
    3. Avoir des bases solides sur HTML5, JS, jQueryUnity, les Frameworks, et sur le Sémantique
    Sans ces trois points, tu peux tirer un trai sur ton projet rétro.
     
  • Ok, j'ai pas les compétences, mais j'aimerais faire partie du monde des rétros "New generation", comment je fais ?
    T
    u as 35.000 Euros sur ton compte, que tu peux utiliser ? Ok, tu peux avoir ton rétro en HTML5 et te br***** dessus !
    Tu as 0 Euro sur ton compte ? Eh bien, tu attends comme tout le monde, que quelqu'un ait l'amabilité de te partager ses sources, au lieu de faire 2000 sujets sur inshare pour les avoir !
     
  • Pourquoi 35.000 Euros ?
    C'est le prix d'une

    Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

     que j'ai eu au téléphone.

    Eh oui mon coco, les agences travaillent pas gratuitement pour tes beaux petits yeux, tout à un prix, alors si tu veux l'innovation sans toucher une bille en développement, tu sors ton porte-monnaie, et tu pourras commencer à réfléchir à un avenir plus serein pour ton rétro, et te vanter devant tes potes et la communauté des rétros, que tu es le futur Bill Gates des rétros.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Je ne dis pas qu'il faut abandonner, je dis juste qu'avant d'ouvrir un rétro, il faut savoir développer au minimum, car se contenter de télécharger des sources déjà développées sur internet, tout le monde peut le faire, même un enfant de 7 ans (on en a de plus en plus sur la communauté d'ailleurs).

 

Oui, un rétro c'est beau, c'est rose, c'est rapide à créer, c'est une satisfaction personnelle lorsque l'on sort du système "Habbo" où l'on paie une blinde d'argent pour pouvoir avoir deux trois petits mobis qui se battent en duel dans l'appart, mais ce n'est pas suffisant

 

Quand on ouvre un rétro, on essaie de faire mieux que les autres, pour pouvoir déjà monter en compétence personnellement, sortir de sa zone de confort, regarder plus loin que le bout de son nez, et attirer des utilisateurs venant de tous horizons, bien que les 12 - 14 ans de maintenant, préfèrent se taper une bonne partie de GTA V ou de Call-Of Online entre potes, que de se taper une discut' sur un jeu qui ressemble à Habbo avec "tout de gratuit".

 

Alors, si tu veux un conseilles de ma part :

Commence déjà par apprendre les bases du code, faire ta communauté, et des sondages avant de foncer tête baissée sur un projet qui ne durera pas, qui servira à rien, et qui sera périmé aux yeux des quelques membres restants de la communauté.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

C'est sur ces quelques mots que je fais place au débat, car tout le monde ne partage pas forcément le même point de vue que moi, et je trouve ça intéressant d'en débattre !

 

 

Bon débat à vous moussaillons, et évitez de vous casser des bouteilles d'hydromel sur la gueule, on n'est pas des sauvages ici ! 

Et que la mer soit avec vous !

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...