Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Vos parcours scolaires ?


notaryz

Messages recommandés

Pour ma part je suis actuellement en Terminal dans un Bac Pro Systèmes Numériques en option Réseaux et télécoms.

Je compte partir l'année prochaine en BTS Systèmes Numériques toujours dans les réseaux.

 

Et toi que fais-tu comme études ?

Un petit ❤️ si tu as aimé mon post ou ma réponse ;)

 

 

Error Message.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Après le collège, j'ai été en lycée pro pour être dans la mécanique auto. Ce qui ne m'as pas plus et durant 4 mois j'ai séché tous les jours avec un ami qui s'appelle Thomas.

hors sujet, un jour j'envoie T'ES OU, TU VIENS À AUCHAN ? à ce fameux Thomas, sauf que je me suis trompé de destinataire, et j'ai envoyé à @ Thomas.

 

Bref, ensuite mes heures de sèches sont remontés jusqu'à chez moi, et les doutes aussi mdr. LImite je finissais tous les jours à 14/15h ou j'avais plus cours.

 

Après ça, j'ai été contacté pour aller dans une filière qui avait but d'avoir cours uniquement le Lundi et Mardi, et le reste de la semaine en entreprise. Ce que j'ai accepté, mais pas chercher de stage vu le nombre de semaines qu'il restait. J'ai pu ensuite faire des voeux, et j'ai été accepté en Menuiserie, ou j'ai passé mes meilleures années (H24 les rires, j'avais pas la flemme d'aller en cours car je savais que j'allais rire toute la journée). Une fois le diplôme passer, je suis maintenant à l'entreprise ou j'ai effectué tous mes stages.

 

Ouais j'ai raconté ma vie. Mais sincèrement, ne faites pas la même erreur de séché h24. Tu le fais une fois, le lendemain tu recommences et ainsi de suite.

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moussaillon @ notaryz,

 

Mon parcours scolaire est assez atypique dans le sens où j'ai un peu "contourné" le système scolaire "à la Française" qui ne mise que sur ses BAC Généraux pour pouvoir remplir ses universités et écoles supérieures.

 

  1. Quand j'étais en primaire, j'ai redoublé le CP1 et je suis passé en CP2.
    Ensuite, je suis arrivé jusqu'en CM2 avec des notes tout le temps en dessous de la moyenne, et comme le système scolaire "Français" interdisait les redoublements, après un redoublement, j'ai profité de ça pour ne rien faire et aller en CM2 étant donné que l'école me plaisait pas.
     
  2. Arrivé en 6ème et jusqu'à ma 4ème, ma moyenne était de 6 puis elle est descendu à 4 quand j'étais en 4ème.
     
  3. Des suites à mon bilan "catastrophique", l'école a décidé de me mettre dans une autre école (pour éviter de faire chuter sa popularité), et dans cette autre école, j'ai faits une 3ème SEGPA où j'ai eu 14 de moyenne et donc mon CFG (certificat de formation générale) qui était un peu comme le "brevet de collège" mais en version simplifiée pour les gens comme moi.
     
  4. Après ma SEGPA, j'ai été contraint de faire deux CAP en restauration qui était un domaine qui ne me convenait pas, étant donné qu'une fois en SEGPA, la porte des diplômes "généraux" se ferme.
     
  5. Après un CAP raté et un CAP réussi, je suis parti en BAC PRO COMMERCE ou j'ai commencé à sortir de ma zone de confort pour essayer d'être une version meilleure que celle que j'étais.
     
  6. Et c'est là que j'ai détourné le système scolaire en misant sur mes compétences en développement web, pour vendre mon profil aux écoles supérieures (Bachelor Informatique), j'ai dû passer un entretien de 2h30 contre 1h pour des personnes qui venaient de BAC (normal)
     
  7. Ayant été accepté en Bachelor I (BAC +1), j'avais un chemin qui m'était quasiment tout tracé, puis le responsable de ma filière à décidé de me faire sauter de classe et de passer en Bachelor III (Bac +3) ou j'ai pris comme spécialité le développement web.
     
  8. Aujourd'hui, je suis en Mastère 1 Expert Développeur Web (Bac +4) il me reste cette année + l'autre, et je ressortirai avec un diplôme RNCP de niveau Bac +5

C'est donc pour cela que je conseille, à tous les moussaillons d'HabboDev, de faire ce qui leur plaît, et de ne pas se laisser abattre par le système scolaire Français qui ne juge que sur les capacités scolaires, au lieu de juger sur les capacités personnelles de ses élèves.

 

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération

Salut l'ami,

 

J'ai fais mes années à l'école primaire, collège comme tout autre personne. Puis arriver au lycée j'ai pris la filière bac pro Gestion Administration. A ce moment présent j'effectue ma dernière année de lycée donc année du bac, donc voilà ça va être une année très dur sachant que le programme de première n'a pas été finis.

 

Après avoir passer le bac (enfin si je l'ai) je vais partir sur un BTS Assistant Gestion et voir même allez jusqu'à la license. Mais je ne vais pas me précipité trop vite.

 

En tout cas ce que je voudrais éxercer plus tard c'est d'être Administrateur d'inshare je pense ça paye bien. Nan réellement après ce BTS ou license je voudrais éxercer le métier de contrôleur fiscal, ouai ceux qui vous soule. Du coups pour éxercer ce métier il faut faire 2 années de formation, 1 année dans une école à Clermont-Ferrand et l'aure année dans une autre école à Paris. Tout deux sont très loin de moi mais bon. Puis après avoir passer ces deux années de formation, il faut passer le concour et puis voilà ensuite plus qu'à chercher du travail.

 

Donc voilà, pour l'instant je ne possède que 3 diplômes :

- ASSR 1

- ASSR 2

- BEP MSA (diplôme en première bac pro)

- Diplôme d'échec (mais pas très utile)

Oui je ne possède pas le brevet sachant que pendant mes 4 années de collège je ne foutais rien en cours mais bon c'est moi qui a payé.

 

Voilà mon parcours scolaire !

 

Mastoke

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais te donner mon parcours scolaire et mon après vu qu'il est un peu différent aux vues de mes diplômes.

 

J'ai fait des études normales jusqu'au collège, auquel j'ai obtenu mon Brevet National des Collèges.

Après le collège, je suis parti en Bac Pro ELEEC (Electrotechnique, Energie, Equipements Communicants) du quel j'ai obtenu mon BEP et mon Bac.

 

Après le lycée, j'ai directement bossé en tant que Développeur pour une Mairie pendant 6 mois.

Après cet emploi, j'ai travaillé sur un jeu (Garry's Mod) au sein de plusieurs communautés.

Grâce à ce jeu, j'ai rencontré pas mal de YouTubeurs avec qui je travaille grâce à l'entreprise de Game Developement dans laquelle je suis actuellement Game Developer.

 

Donc je pars d'un Bac Pro Eleec pour finir Développeur dans une entreprise de jeux vidéos, merci les rétros qui m'ont fait m'intéresser au développement en 2012. :coeur:

 

- Rick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour ducoup !

 

Moi actuellement, je suis en classe de 1ere en Bac Pro SN options Reseaux Informatique Systemes Communiquants.

 

Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire après le BAC, sûrement un BTS mais en quoi je sais pas, j'aime bien les réseaux mais je préfère le développement.

 

Java/PHP/JS developer

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 23/10/2020 à 06:49, Solife a dit :

Après le collège, j'ai été en lycée pro pour être dans la mécanique auto. Ce qui ne m'as pas plus et durant 4 mois j'ai séché tous les jours avec un ami qui s'appelle Thomas.

hors sujet, un jour j'envoie T'ES OU, TU VIENS À AUCHAN ? à ce fameux Thomas, sauf que je me suis trompé de destinataire, et j'ai envoyé à @ Thomas.

 

Bref, ensuite mes heures de sèches sont remontés jusqu'à chez moi, et les doutes aussi mdr. LImite je finissais tous les jours à 14/15h ou j'avais plus cours.

 

Après ça, j'ai été contacté pour aller dans une filière qui avait but d'avoir cours uniquement le Lundi et Mardi, et le reste de la semaine en entreprise. Ce que j'ai accepté, mais pas chercher de stage vu le nombre de semaines qu'il restait. J'ai pu ensuite faire des voeux, et j'ai été accepté en Menuiserie, ou j'ai passé mes meilleures années (H24 les rires, j'avais pas la flemme d'aller en cours car je savais que j'allais rire toute la journée). Une fois le diplôme passer, je suis maintenant à l'entreprise ou j'ai effectué tous mes stages.

 

Ouais j'ai raconté ma vie. Mais sincèrement, ne faites pas la même erreur de séché h24. Tu le fais une fois, le lendemain tu recommences et ainsi de suite.

Je dois avoué avoir séché un peu quand c'était les débuts d'inshare, quand y'avait des petits problème sql à 00h et que ça prenais la nuit à corriger :skull_crossbones:

Mais bon en sois je maîtriser largement les cours et donc je pouvais me permettre de sécher mais sans quoi j'avoue que c'est la pire idée de commencer à sécher 

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...