Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

CMS de RPG en conception : Celui de la RATP de HabboCity [RPG OFFICIEL]


Zodiacc

Messages recommandés

Futur CMS, bientôt utilisé par le RPG officiel RATPCity !

 

Salut ! Étant de l'équipe de l'organisation en externe (je reste indépendant) je suis en charge de la conception du site de l'organisation que je pense vous partager (sans quelques fonctionnalités qui seront propres au RPG en question). Je vais donc vous dévoiler quelques screens afin d'obtenir des avis (positifs ou négatifs) constructifs afin de m'améliorer, ce n'est que mon deuxième CMS officiel et je dois encore beaucoup apprendre dans ce domaine.

 

Voici des screens de quelques pages :

 

Accueil : Page d'accueil du CMS, comportant les trois derniers articles ainsi que les quatre derniers inscris sur le site.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Les articles : Page répertoriant la totalité des articles publiés par l'équipe. (J'exclus le header sur les screens à partir de maintenant vu qu'il est montré précédemment).

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Lecture d'un article : Page permettant de lire le contenu d'un article (accessible en cliquant sur un article dans l'index ou la page des articles)

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

L'équipe : Page répertoriant l'équipe du projet (non-terminée) [ Le poste qu'occupe un staff en particulier s'affiche par infobulle bootstrap au survol de l'avatar de celui-ci ]

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Les réseaux sociaux (RSS) : Page permettant de visualiser le contenu des différents réseaux sociaux du projet (les "{{insta_frame}}" et "{{twitter_frame}}" seront remplacés par des iFrame des comptes de l'organisation dans ces différents RSS.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

La page d'inscription (le right en déconnecté peut être par la même occasion vue) : Page permettant de créer son compte sur le site.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Page des membres : Répertoire de tous les comptes non-bannis inscrits sur le site.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Profil : Page présentant un membre. [ 1 = Badge staff ]

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Citation

Il manque au CMS :

  1. La page "Nous rejoindre" contenant un formulaire de candidature.
  2. La page "Les collaborations" mettant en avant les différents partenaires du projet.
  3. Le forum qui sera dévoilé à la fin du développement étant l'élément le plus long à développer.
  4. Terminer la page équipe (ajout des pôles pour diviser avec logique les différents staffs).

 

Citation

Technologies utilisées :

  1. Bootstrap (CSS & JS)
  2. Bases du back-end sur le H-Actus CMS de Wolpeur

 

Bonne soirée à vous !

Modifié par keept
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, notaryz a dit :

Design simpliste mais suffisant ! 

 

J'aime bien, un peu plus d'informations sur ce que tu utilises en techno ? (Bootstrap etc)

 

Salut ! Merci à toi pour ton avis. J'utilise bootstrap, comme toujours haha, pour la structuration et la stylisation des pages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, keept a dit :

 

Salut ! Merci à toi pour ton avis. J'utilise bootstrap, comme toujours haha, pour la structuration et la stylisation des pages.

 

Tu fais aussi le backend ou uniquement le front? Si oui tu utilises du PHP natif je suppose ? Et pas de javascript ? Normalement si bootstrap inclus jquery 

Java/PHP/JS developer

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, notaryz a dit :

 

Tu fais aussi le backend ou uniquement le front? Si oui tu utilises du PHP natif je suppose ? Et pas de javascript ? Normalement si bootstrap inclus jquery 

 

Je viens de l'ajouter sur le sujet, j'utilise les bases de H-Actus de Wolpeur pour ce qui est du back-end (que j'améliore pour l'adapter au CMS). Le JS est utilisé pour les modules telles que les infobulles

Modifié par keept
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, keept a dit :

 

Je viens de l'ajouter sur le sujet, j'utilise les bases de H-Actus de Wolpeur pour ce qui est du back-end (que j'améliore pour l'adapter au CMS). Le JS est utilisé pour les modules telles que les infobulles

Ok propre, s'il te manque quelque chose en PHP n'hésite pas à me contacter sur discord : nttZx#0013 si je peux aider :)

Java/PHP/JS developer

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, notaryz a dit :

Ok propre, s'il te manque quelque chose en PHP n'hésite pas à me contacter sur discord : nttZx#0013 si je peux aider :)

Merci à toi :) ! Je t'ai demandé en ami pour se contacter si jamais ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akushi a dit :

Je te conseillerais pas d'utiliser le php de h-actus trop vieux et manque de sécurité dedans sinon bonne chance le design est un peux " sale " à mon goûts des couleurs qui vont pas ensemble.

Salut, je ne sais pas faire sans cette base, j'apprendrai plus tard. Pour les couleurs c'est pour entrer en accord avec l'organisation RATP où elles sont les couleurs principales (voir le site officiel de la ratp).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...