Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Conseil pour les créateurs de rétros


TwanxHartley

Messages recommandés

Hello la communauté d'inshare, je fais ce post pour vous donner quelques conseils pour créer correctement votre rétro (Aucun tutoriel, ni aide ne sera fournie sur ce sujet).

 

Eudes vous a déja donné pas mal de conseils dans son tutoriel "créer un rétro sous arcturus & chocolatey" et sur un autre sujet lui appartenant que je vous invite d'ailleurs vivement à aller consulter car ces conseils sont précieux et utiles et valent le détour.

 

À mon tour de vous donner mes conseils et recommandations qui viendront compléter les siens et les siennes:

 

Tout d'abord si vous êtes un créateur débutant/ sans connaissances dans le domaine du développement/ sans développeur, inutile de lancer votre rétro sous Arcturus ou Wibbo Émulateur.

 

Arcturus se dit être un émulateur complet, plein de ressources, stables, le plus à jour etc... c'est FAUX! je l'ai installé sur mon rétro et je peux vous assurer que c'est loin d'être si facile.

On vous fait croire que Arcturus est tout beau, tout rose alors qu'en réalité à peine installé, vous découvrez à travers la version actuelle (2.4.2 rc1) que rien n'est fixé et pleins de bugs existent

Les mentions si vous les recherchez ne sont pas présentes dans cet émulateur... le catalogue proposé est bugué... malgré sa réputation il y a en réalité pleins de choses à fixer/changer dessus!

 

C'est pour cette raison que je déconseille fortement aux nouveaux créateurs sans développeurs ou connaissances de vous aventurer sur cette route pleine d'obstacles...

Mais alors que dois-je utiliser? Eh bien je te recommande d'utiliser PlusEMU Officiel ou un émulateur basé sous plusemu partagé... cet émulateur a toujours fait preuve d'une grande simplicité d'installation, d'utilisation mais également de développement!

 

Bien-sûr, il contient certaines failles de sécurités (Fail SSO Ticket) mais des tutoriels et nombreuses aides sont proposés ici même concernant cet émulateur... en revanche Arcturus, les aides, tutoriels, ressources sont bien trop peu nombreuses et présentes ici ou ailleurs dans notre langue du moins. pour cet émulateur là seules les ressources en langue étrangères sur d'autres forums sont disponibles en masse (Anglais, Espagnol, Portugais, Brésilien, Hollandais) mais qui dit ressources étrangères dit non seulement traductions mais également aucune garantie qu'il ne contienne pas de bugs/failles...

 

Peu de CMS Gratuits sont compatibles avec arcturus et même payant... il faut donc réfléchir à tout cela avant de songer à vouloir utiliser les nouvelles ressources pour votre rétro surtout si vous débutez commencez de 0, il vaut mieux faire appel aux anciennes ressources fiables et nombreuses qu'aux nouvelles bien trop maigres et compliquées pour le moment... certes il y a des mises à jour régulières sur arcturus mais quand tu vois que la version actuelle contient plein de bugs malgré le dernier pack SWF sorti il y a 4 mois sur leur ghitub... tu constates sans efforts que ce n'est pas si simple d'utilisation contrairement à ce que l'on prétend et à ce que l'on pourrait en penser...

 

Autres conseils précieux:

  • Un rétro avec une webradio est toujours plus agréable
  • Un rétro avec des ressources en français te fera gagner du temps précieux à ne pas devoir investir dans les traductions...
  • Pense à créer un serveur discord pour ton rétro: complet et sécurisé contre les RAIDS...
  • Pense également à inscrire ton rétro sur des sites promotionnels tels que TrouveRetro
  • Ne baisse pas les bras trop vite car la persévérance peut mener à bien des réussites...
  • OPTIONNEL mais non obligatoire: réserve un petit budget pour l'achat de certaines ressources peux coûteuses mais utiles comme base (CMS à 10€, repacks peux coûteux ou même un catalogue complet ou des packs vêtements et enables nouveaux et complets...)
  • Ne te laisse pas influencer et avoir par certaines personnes qui tentent de te vendre un CMS à 50€ alors que quand tu en vois les screens y a rien d'innovant, rien d'inédit...
  • Pour un projet petit ou moyen: en dessous de 100 connectés ce n'est pas la peine d'investir dans des ressources aussi coûteuses sachant que tu as très peu de chance de les rentabiliser même via des outils comme la boutique... en dessous de 50 connectés inutile d'acheter un CMS a + de 10€ sachant que y en a plein gratuits et que pour 10€ tu peux trouver de bons cms tels qu'Habbocity CMS...

 

Je pense avoir fait le tour des nombreux conseils utiles et inédits... si d'autres conseils me viennent à l'esprit j'éditerai ce post...

 

PS: je ne suis nullement un haters ou haineux concernant arcturus, c'est un bon émulateur uniquement si t'as les connaissances nécessaires pour fixer les bugs, fixer l'émulateur, et le développer d'avantages, ça ne sert à rien de faussement encourager les débutants à l'utiliser alors qu'il est incomplet et pas fixé... (en étant pourtant téléchargé sur leur site officiel et sur leur ghitub, la dernière version qu'ils ont sorties)... faut arrêter de croire que Arcturus Emu est le + stable le plus fixé alors que les TV Youtube ne fonctionnent pas etc. PlusEMU écrase largement arcturus en terme d'émulateur complet, stable, fixé :)

 

Modifié par Solife
Évite d'écrire tout en gras.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser que les TV's Youtube fonctionnent sous arcturus, faut juste aller sur le site de Krews, personnellement utilisant arcturus je n'ai pas rencontré tellement de bug, faut juste savoir le configurer et être futfut :P

 

Après oui, c'est pas un émulateur fait pour les débutants qui veulent ouvrir leur rétro en 2 jours

Modifié par KӨZΣП

HTML |██████████|    CSS |█████████░|    PHP |███████░░░|    SQL |█████████░|    JS |███░░░░░░░|

 

KOZEN, Développeur multi-langage :cowboy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Java est bien plus stable côté serveur que le C#.

PlusEmu écrase largement Arcturus ? Tu vies dans quel monde cette émulateur est entièrement bug même sont créateur la abandonner et continue uniquement sur sa version privé si c'est encore d'actualité il aurais quitté Habboon donc je ne pense pas mais bon Arcturus écrase de très loin PlusEMU il y a toutes une communautés derrière Arcturus contrairement à PlusEMU ou la communauté garde tout pour elle comme la dis Kozen énormément de chose sont fixé faut juste être " futfut " et débrouillard et pas attendre que quelqu'un le fassent à sa place.

Et comme la communauté Krew l'as dis tu veux quelque chose de supplémentaire code le toi même ou paye quelqu'un ils recopie Habbo pas les rétros les mentions ne sont disponible que via des plugins tout ne te seras pas offert sur un plateau d'argent sa c'est sûr apprends le Java et tu verras ce que tu peux faire de cette émulateur la preuve étant que Nextgenhabbo avais ajouté les Forums de groupe sous leurs rétro avec un simple plugin.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salut,

 

Afin que ça soit plus lisible, j'ai éditer ton sujet, voici les modifications:

   » Ton sujet était tout en gras, j'ai éditer correctement. (Merci de ne pas abusé du gras).

   » Amélioration visuel lors de la lecture.

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KӨZΣП a dit :

Je tiens juste à préciser que les TV's Youtube fonctionnent sous arcturus, faut juste aller sur le site de Krews, personnellement utilisant arcturus je n'ai pas rencontré tellement de bug, faut juste savoir le configurer et être futfut :P

 

Après oui, c'est pas un émulateur fait pour les débutants qui veulent ouvrir leur rétro en 2 jours

 Pour Youtube, j'ai dis cela car j'ai vu des gens s'en plaindre, pour la configuration, les swfs etc étaient en principe bien configurés etc donc je ne pense pas qu'il soit question de configuration pour ces bugs là rencontrés :

- bug qui te dérank lorsque tu te rank en étant déjà connecté à l'hôtel

- les looks n'en parlons même pas jsp si c'est les miens qui étaient incompatibles mais ils ne s'affichent pas...

- le catalogue : aucune image ne s'affiche

- quand tu veux crée un appart les aperçus des modèles sont invisibles y a juste le nombre de cases qui te permet de les identifier mais on en voit pas la forme...

et j'en passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Akushi a dit :

Java est bien plus stable côté serveur que le C#.

PlusEmu écrase largement Arcturus ? Tu vies dans quel monde cette émulateur est entièrement bug même sont créateur la abandonner et continue uniquement sur sa version privé si c'est encore d'actualité il aurais quitté Habboon donc je ne pense pas mais bon Arcturus écrase de très loin PlusEMU il y a toutes une communautés derrière Arcturus contrairement à PlusEMU ou la communauté garde tout pour elle comme la dis Kozen énormément de chose sont fixé faut juste être " futfut " et débrouillard et pas attendre que quelqu'un le fassent à sa place.

Et comme la communauté Krew l'as dis tu veux quelque chose de supplémentaire code le toi même ou paye quelqu'un ils recopie Habbo pas les rétros les mentions ne sont disponible que via des plugins tout ne te seras pas offert sur un plateau d'argent sa c'est sûr apprends le Java et tu verras ce que tu peux faire de cette émulateur la preuve étant que Nextgenhabbo avais ajouté les Forums de groupe sous leurs rétro avec un simple plugin.

En termes de stabilité désolé mais la palme d'or revient largement à Butterfly (Wibbo émulateur) c'est d'ailleurs étonnant que peu de gens l'utilisent car cet émulateur brille depuis la r63B et permet encore à l'heure actuelle de crée des merveilles, pour le fait que plusemu écrase arcturus j'ai déraillé en disant cela, je voulais surtout exprimer cela du point de vue d'un débutant etc... Il contient des bugs certes mais suffit de les fixer vu qu'il est très simple à manier,

 

Sledmore a sûrement du arrêter car il n'en voulait plus ou en avait marre de fixer autant de bugs etc. Concernant le manque cruel de partage de ressources, il ne vise pas que plusemu, mais n'importe quelles ressources car on va pas se mentir ni être hypocrite, sur habbodev et partout ailleurs ça fait un lustre que y a plus eu de partages spontanés et publiques de vêtements, enables, badges...

 

Maintenant faut tout demander et c'est du au comportement égoïste de la communauté Habbo & rétro française et ce depuis des années, après heureusement il reste encore des perles rares qui parfois partagent ici leur catalogue ou leur émulateur ou projet, mais faut voir la réalité en face: les développeurs Habbo francais sont beaucoup trop égoïstes et ne pensent qu'à eux et leur rétro, voient trop les autres rétros comme des ennemis des concurrents :

 

Ils se disent si je lui donne ça il pourrait en faire quelque chose de bien mieux que moi et me niquer" chacun ne pense plus qu'à sa gueule dans la communauté française des rétros, en grande partie, en revanche des ressources étrangères t'en a un large éventail en anglais en hollandais, espagnol, italien et c'est pas pour rien que chez eux ils ont encore des rétros à 3500 cos sous Phoenix ému en r63A parce qu'ils sont solidaires et non égoïstes et c'est la vérité

 

Tu parles de full ressources d'arcturus mais ici y a très peu de partages sur arcturus 75% des partage concernent plusemu ou plusemu modifié pourtant arcturus ne date pas d'hier

 

Mais la communauté française en terme de développement et même de communauté est morte par son manque cruel de solidarité, et ici on commence seulement à populariser arcturus alors que sur les forum anglais ça en vante déjà les mérites depuis des mois voir 1 an et dès...

 

Après je ne crache pas dans la soupe au contraire : Habbo dev est un bon projet depuis maintenant des années, et y a encore des devs qui partagent leur contenu et leurs permettent de survivre heureusement, c'est pas ça le problème c'est la communauté égoïste:

 

Ici on te fait payer un CMS 50€ un repack 110€ là bas pour ce prix là t'as un rétro qui dépasse largement tout les rétros francophones excepté les gros ptetre et encore car la communauté française est grave en retard ce qu'on te partage ici payant on te le donne gratuit là bas faut juste le traduire... et ce qu'on te partage ici maintenant existe depuis au - 2 ans là bas...

 

Si faut payer quoi que ce soit c'est pas à un développeur francophone qui faut le faire mais à un développeur étranger, acheter des ressources étrangères bien plus évoluées

 

Mais pourquoi payer à tout bout de champs alors que dans les communautés étrangères y a des partage à la pelle, tu demandes de l'aide, 5 minutes après t'as une réponse...

 

Ici la plupart demande de l'aide, si elle tombe pas sur une personne sympa ou ne tends pas le billet pour se faire aider bah elle repart bredouille la plupart du temps et c'est ça qui est dommage au final voilà tout.

 

C'est la mentalité qui a changé au final, avant tu demandais de l'aide ça se bousculait pour venir t'aider gratuitement en + mtn c'est chacun pour soi, chacun pour sa gueule et si tu veux mon aide tu me payes des fortunes en échange d'une aide qui dans 1mois sera à refaire et c'est pour cette raison que la plupart des partages payants ici se font partager car ça ne vaut pas son prix, pour payer un service faut que le service fourni en vaille vraiment la peine sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,
 

"En termes de stabilité désolé mais la palme d'or revient largement à Butterfly (Wibbo émulateur)" la version de Jason ouais, sinon il est pas vraiment dingue en version d'origine et c'est bien pour ça que son développement a prit fin il y a bien longtemps^^

Après concernant la communauté étrangère (brésil, espagne) ouais ils se prennent pas la tête et font tourner leurs serveurs sous des veilles ressources obsolète parce-qu'ils savent très bien que personne s'en prendront à eux c'est pas du tout la même mentalité et je les envie.
 

Pour finir, les ressources en vente personne ne force à les acheter hein, tu peux bien tourner sous des ressources partagé et c'est régler, c'est juste du travail et de la revente^^

 

La communauté française ressemble fortement à celle des allemands et c'est à gerber.

 

c'est cool de débattre sur ces sujets :)  ciao

Modifié par Masako
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Masako a dit :

Yo,
 

"En termes de stabilité désolé mais la palme d'or revient largement à Butterfly (Wibbo émulateur)" la version de Jason ouais, sinon il est pas vraiment dingue en version d'origine et c'est bien pour ça que son développement a prit fin il y a bien longtemps^^

Après concernant la communauté étrangère (brésil, espagne) ouais ils se prennent pas la tête et font tourner leurs serveurs sous des veilles ressources obsolète parce-qu'ils savent très bien que personne s'en prendront à eux c'est pas du tout la même mentalité et je les envie.
 

Pour finir, les ressources en vente personne ne force à les acheter hein, tu peux bien tourner sous des ressources partagé et c'est régler, c'est juste du travail et de la revente^^

 

La communauté française ressemble fortement à celle des allemands et c'est à gerber.

 

c'est cool de débattre sur ces sujets :)  ciao

 

La communauté française c'est énormément aggravé les enfants qui DDOS, se prennent pour des hackeurs les menaces les DOS sur les gens le cryptage pour les mot de passe qu'il décrypte et j'en passe et tout travail mérite salaire donc oui normal de pouvoir vendre ces ressources un certain prix quand tu bosses vraiment dessus enfin bon la communauté Habbo FR à que des enfants et je parle pas en terme d'âge mais de mentalité.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération
il y a une heure, CMzodlm a dit :

Vous comparez PlusEmu et Arcturus mais c'est tout les 2 des poubelles, Comet les surpasse largement et dans tout les domaines.

Détrompe-toi mon cher, comet est bien mais Arcturus morningtsar est tout aussi bien, l'émulateur est aussi codé en JAVA et est mis à jour régulièrement.

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mastoke a dit :

Détrompe-toi mon cher, comet est bien mais Arcturus morningtsar est tout aussi bien, l'émulateur est aussi codé en JAVA et est mis à jour régulièrement.

 

C'est comme dire que Plus est aussi bien que Phoenix parce qu'ils sont tout deux codé en C#.. ou que windows est aussi bien que macOS parce qu'il est mis à jour régulièrement..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération
il y a 5 minutes, CMzodlm a dit :

 

C'est comme dire que Plus est aussi bien que Phoenix parce qu'ils sont tout deux codé en C#.. ou que windows est aussi bien que macOS parce qu'il est mis à jour régulièrement..

 

Ce que j'essaye de te dire c'est que tu n'argumente même pas ton propos. Ce n'est pas disant que tels et tels chose est merdique que ceci est meilleur que tous. C'est comme ci tu disais que google chrome est meilleur que Mozilla mais sans argumenter.

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mastoke a dit :

Ce que j'essaye de te dire c'est que tu n'argumente même pas ton propos. Ce n'est pas disant que tels et tels chose est merdique que ceci est meilleur que tous. C'est comme ci tu disais que google chrome est meilleur que Mozilla mais sans argumenter.

Internet Explorer > Microsoft Edge > Mozilla > Opera > Chrome ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération
il y a 3 minutes, Akushi a dit :

Internet Explorer > Microsoft Edge > Mozilla > Opera > Chrome ;)

Rooh c'était un exemple :nananere:mais je préfère mozilla je bug moins sur ce navigateur

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...