Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Suite modification bestmod cms


As2piik

Messages recommandés

Bonjour je vous partage la suite de modification que j'ai pu apporté !

 

Dans un premier temps j'ai fini le design des articles :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Ensuite j'ai commencé à modifier un peu les box ou au mes nos messages et autres :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

J'ai aussi terminé le niveau contact, inscription et connexion ainsi que perte de mot de passe :


Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Serte j'ai pas beaucoup modifier le "connexion" et "mot de passe oublié" il en n'avais pas besoin de plus !

 

Je fini part le header que j'ai modifier avec mes soin avec les bouton "Mon profil", "parametre", "deconnexion" et "Administration" :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

j’espère que sa vous aura plus <3

 

j’accepte toutes critiques et conseils pour m'aider à avancé !
 

                                    

Autres > Graphiste

Langage > HTML, CSS

En cours > PHP

                                                                                                                                       zouuuuuck.png

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
    Salut As2piik ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

                                    

Autres > Graphiste

Langage > HTML, CSS

En cours > PHP

                                                                                                                                       zouuuuuck.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :p

                                    

Autres > Graphiste

Langage > HTML, CSS

En cours > PHP

                                                                                                                                       zouuuuuck.png

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

                                    

Autres > Graphiste

Langage > HTML, CSS

En cours > PHP

                                                                                                                                       zouuuuuck.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu parles de modification, ça serait bien de pouvoir comparer avec le design initial pour voir les modifications apportées.

 

Ensuite en tant que web designer je pense que tu devrais avoir quelques notions de user experience et clairement là pour les articles on y est pas...

Autant la première image est cool (le message, lire et j'aime au même endroit) autant cette image-ci me dérange un peu plus

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pourquoi séparer ça sur une box différente alors que ça concerne l'article du dessus ? Soit je l'aurai laissé collé (comme sur la première image) soit je l'aurai fait de la même manière mais sur la même box :mmh:

 

Ensuite, pour ce qui est le fait de poster des commentaires, la couleur du textarea et la couleur du placeholder ne sont pas compatibles. Ce bleu et ce gris rendent la chose illisible (je suppose que le texte quand tu écris dedans est blanc ou au moins plus clair ; si ce n'est pas le cas je te conseille d'éclaircir car encore une fois c'est pas super lisible...)

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Ensuite je ne sais pas si c'est la qualité des screens ou si c'est le cas mais tu n'as pas établi de charte graphique, ce qui pose un problème de cohérence entre les couleurs parfois. Par exemple tu utilises 2 verts différents et 2 types de boutons différents ? (tes boutons "Lire" et "Envoyer" par exemple ; la différence de bouton s'explique ici mais pas la différence de couleur ! Utilise le même vert pour avoir un site plus homogène...)

 

Pour finir avec les articles, sur la page des articles c'est dommage d'arrondir le bord de l'image et de faire une marge en haut alors que ta box en elle-même est carrée

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

--

 

Pour les dédicaces il manque l'image de l'avatar du joueur et pour les posts de dédicaces et de commentaires il y a une espèce de tâche grise qui sort de nulle part sous le textarea (qui ressemble à une scroll bar donc en + niveau user experience encore une fois c'est pas terrible). Par ailleurs, ton textarea est resizable, moi j'éviterais de laisser cette option à l'utilisateur car souvent ils font mumuse avec ça et ça peut faire péter ton design. Tu as juste à rajouter la propriété CSS resize: none 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

--

 

Pour la box de connexion y a des problèmes de proportions... Tu as vu la différence de taille entre la croix pour quitter et le texte de titre de la box "Se connecter" ?

On dirait que quelque chose cloche visuellement, c'est à revoir :mmh:

Ensuite pourquoi ne pas coller les boutons "M'inscrire" et "Se connecter" et mettre "mot de passe oublié" en dessous ?

Il est plus logique que les informations arrivent dans l'ordre de leur consultation. Il y a plus souvent des membres qui vont chercher à se connecter (donc c'est en premier) puis des nouveaux visiteurs vont vouloir s'inscrire (donc on met le bouton s'inscrire) et enfin on peut mettre le petit "mot de passe oublié" en dessous, car c'est quelque chose qui est censé arriver rarement donc ça ne doit pas être plus visible que le bouton d'inscription (et par plus visible j'entends le fait qu'on le voit en premier vu que le mouvement d'oeil sur une page c'est de haut en bas...)

 

--

 

Enfin, ton header est trop lourd. Tu as fait le choix de rajouter "Mon profil", "Paramètres" (que tu as mal écris au passage), "Déconnexion" et "Administration" sur un "sur-menu" au dessus du menu déjà existant... C'est super lourd !

Pourquoi rajouter des menus partout, ça fait que complexifier ton header. Faut que l'accès à l'information soit rapide et efficace...

Par ailleurs, pourquoi mettre la majuscule à "SÉCU & AIDE" et pas à "COMMUNAUTÉ" ?

 

Encore une fois c'est un problème d'homogénéité.

Des fois tu utilises une forme de phrase comme "Mon profil" mais derrière tu écris pas "Mes paramètres" mais juste "Paramètres".

Dans le mot de passe oublié tu mets une majuscule à "Pseudo" mais pas à "e-mail"

Tu mets "Articles" au pluriel mais pas "Divertissements" ni "Classements" (il n'y a qu'un seul divertissement ? qu'un seul classement ?)

 

--

 

Bref globalement c'est pas mauvais, mais c'est pas ouf non plus. Essaie de travailler sur l'homogénéité.

Utilise les mêmes tournures de phrases, utilise les mêmes couleurs, réfléchis à comment l'utilisateur final va utiliser ton site (fais le même essayer et fais toi conseiller par des gens autour de toi pour avoir des avis d'un utilisateur qui n'aurait jamais vu un site comme celui là pour voir les réactions).

Alors oui on peut dire que je chipote pour quelques détails mais crois moi, dans ce métier, les petits détails font la différence :p

 

Voilà, j'espère que tu auras apprécié mes petites remarques, j'espère ne pas avoir été trop violent lol je réponds pas ni pour te casser ni pour te démoraliser mais pour que tu puisses améliorer ton travail car j'estime avoir l'expérience nécessaire alors j'espère que tu en tireras du bon :)

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je prend note pour certains truc les idées ne me sont pas venu j'ai pas fais une modif vraiment de fou je le reconnais j'ai pas voulu non plus approfondir car j'avais pas trop envie en tout cas ta était juste dans t'es paroles et j'aime sa

                                    

Autres > Graphiste

Langage > HTML, CSS

En cours > PHP

                                                                                                                                       zouuuuuck.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...