Jump to content
  • Please do not post a message for the purpose of insulting, incitement to hatred, sexual remarks and any other which does not respect our terms of use !

Tutoriel SQL - mettre tous les mobis d'un appart dans une catégorie au catalogue

AlexandreDHONT

Recommended Posts

Hello tout le monde :happy:

Je vous partage un code SQL pour mettre tous vos mobis d'un appart dans une page du catalogue, sans devoir passer des heures à trouver le mobi et à le faire manuellement.
Normalement, c'est compatible avec toutes les bases de données.
C'est un script pourtant simple, mais dont peu de personnes ne pensent en général... Moi le premier ! Et ce script m'a simplifié la vie.

Code SQL : UPDATE catalog_items INNER JOIN items ON catalog_items.item_id = items.base_item SET catalog_items.page_id = <page_id> WHERE items.room_id = <room_id>;

Remplacez simplement <page_id> et <room_id> par l'id de votre page du catalogue et l'id de la room où se trouvent les mobis !

Que le SQL soit entre vos mains !

Edited by AlexandreDHONT

Une bonne vieille jointure :haha:

ça aidera ceux qui s'amusent à tout faire 1 par 1 :haha:

Edited by Nagamasa

Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.

• 1 month later...
Le 30/04/2020 à 01:34, AlexandreDHONT a dit :

Hello tout le monde :happy:

Je vous partage un code SQL pour mettre tous vos mobis d'un appart dans une page du catalogue, sans devoir passer des heures à trouver le mobi et à le faire manuellement.
Normalement, c'est compatible avec toutes les bases de données.
C'est un script pourtant simple, mais dont peu de personnes ne pensent en général... Moi le premier ! Et ce script m'a simplifié la vie.

Code SQL : UPDATE catalog_items INNER JOIN items ON catalog_items.item_id = items.base_item SET catalog_items.page_id = <page_id> WHERE items.room_id = <room_id>;

Remplacez simplement <page_id> et <room_id> par l'id de votre page du catalogue et l'id de la room où se trouvent les mobis !

Que le SQL soit entre vos mains !

Salut, cela ne semble pas fonctionner. J'ai un chargement infini sur Navicat sans quelconque retour ou une erreur syntax...