Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Tutoriel SQL - mettre tous les mobis d'un appart dans une catégorie au catalogue


AlexandreDHONT

Messages recommandés

Hello tout le monde :happy:

 

Je vous partage un code SQL pour mettre tous vos mobis d'un appart dans une page du catalogue, sans devoir passer des heures à trouver le mobi et à le faire manuellement.
Normalement, c'est compatible avec toutes les bases de données.
C'est un script pourtant simple, mais dont peu de personnes ne pensent en général... Moi le premier ! Et ce script m'a simplifié la vie.

 

Code SQL : UPDATE catalog_items INNER JOIN items ON catalog_items.item_id = items.base_item SET catalog_items.page_id = <page_id> WHERE items.room_id = <room_id>;

Remplacez simplement <page_id> et <room_id> par l'id de votre page du catalogue et l'id de la room où se trouvent les mobis !

 

Que le SQL soit entre vos mains !

Modifié par AlexandreDHONT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne vieille jointure :haha:

 

ça aidera ceux qui s'amusent à tout faire 1 par 1 :haha:

Modifié par Nagamasa

 

 

Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 30/04/2020 à 01:34, AlexandreDHONT a dit :

Hello tout le monde :happy:

 

Je vous partage un code SQL pour mettre tous vos mobis d'un appart dans une page du catalogue, sans devoir passer des heures à trouver le mobi et à le faire manuellement.
Normalement, c'est compatible avec toutes les bases de données.
C'est un script pourtant simple, mais dont peu de personnes ne pensent en général... Moi le premier ! Et ce script m'a simplifié la vie.

 

Code SQL : UPDATE catalog_items INNER JOIN items ON catalog_items.item_id = items.base_item SET catalog_items.page_id = <page_id> WHERE items.room_id = <room_id>;

Remplacez simplement <page_id> et <room_id> par l'id de votre page du catalogue et l'id de la room où se trouvent les mobis !

 

Que le SQL soit entre vos mains !

Salut, cela ne semble pas fonctionner. J'ai un chargement infini sur Navicat sans quelconque retour ou une erreur syntax...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...