Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Hrwcms - backtoold


SailorEudes

Messages recommandés

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Bien le bonjour moussaillon,

 

Après plusieurs mois en mer et différents ajouts et fixes que j'ai effectués sur HRW CMS des suite à ce sujet, j'ai eu une idée folle qui m'est passée par la tête, et j'ai décidé d'en parler avec d'autres moussaillons afin de recueillir leurs avis et pouvoir me faire les miens en fonction du leur, j'en ai profité par la même occasion pour analyser les choses qui reviennent à la mode au sein de la communauté Française des rétros, et le résultat est plutôt positif. Effectivement, je me suis rendu compte que beaucoup de monde avait opté pour le retour aux anciennes sources qui étaient pour moi les meilleures (exemples mêmes avec

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

). 

 

J'ai donc décidé, en collaboration avec @ Swayn (pour le moment), de reprendre des anciennes sources et de les adapter au goût du jour, en prenant pour base le pack swf de phoenix disponible

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, son catalogue français disponible

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, son émulateur disponible

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, ainsi que HRW CMS, disponible

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 (en version v26, et pour ce sujet de Back To Old).

 

Je sais pertinemment que les rétros sont voués à disparaître dans leur version "SWF", et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai effectivement pris de l'avance, en tout cas pour ce premier remake, afin de proposer deux versions qui seront compatibles à HOLO5 (qui, pour moi, est le projet HTML5 le plus abouti en ce moment), tout en proposant ce même CMS mais pour Phoenix. Nous rentrerons dans les détails ci-dessous moussaillon, en attendant, j'espère que tu es prêt, car ce sujet commence maintenant !

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

HRW CMS, tu connais ?

Eh bien si tu ne connais pas, ce n'est pas grave, mais tu as raté quand même quelque chose, et c'est d'ailleurs pour ça qu'un peu de culture personnelle te fera du bien moussaillon.

 

Tout d'abord, commençons par l'indicatif "HRW", effectivement, "HRW" signifie ni plus et ni moins "HabboRetroWeb", mais qu'est-ce-que c'est cette chose saugrenue ?

 

HabboRetroWeb, c'est l'ancêtre des forums tournant autour des rétros (comme HabboDev), c'est un peu le point départ de la communauté des rétros, qui a su perdurer jusqu'à maintenant grâce à des développeurs expérimentés qui ont transmis leur savoir-faire à d'autres.

 

Le fondateur d'HRW était un dénommé "Vict0r", fondateur aussi d'iBuild (qui était la communauté d'HabboRetroWeb, mais en plus ouverte).

 

Ayant vu que sa communauté commençait à grossir, il décida de créer son propre CMS, CMS qu'il proposera plus tard gratuitement à toute sa communauté avec un tutoriel de mise en place. Durant mon époque, c'était quelque chose de phénoménale, car jamais on n'avait vu un CMS aussi complet ET en Français. Effectivement HRWCMS connut un franc succès auprès des différents rétros, facile à modifier, fonctionnel, complet, et sécurisé (pour l'époque), c'était le fleuron d'HabboRetroWeb, d'où son nom "HRWCMS".

 

Tu peux donc considérer qu'aujourd'hui, une source comme celle-ci est introuvable sur le web, sauf sur inshare grâce au sujet que je t'ai mis un peu plus haut. Je t'invite, par la même occasion, à jeter un oeil sur toute la toile si tu ne me crois point, en quête d'HRWCMS, et tu te rendras vite compte que tous les liens de téléchargements sont périmés et donc, non fonctionnels.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Eh oui moussaillon, force est de constater qu'avec @ Swayn nous avons opté pour Phoenix dans l'adaptation d'HRWCMS.
Effectivement, nous aurions pu l'adapter pour Arcturus, voir Plus, mais nous nous sommes dit qu'il fallait malgré tout garder ce côté "Old School" que nous aimions.

 

De plus, tous les packs en Français étaient déjà disponibles, si nous aurions décidé de partir sur Plus ou bien Arcturus par exemple, nous aurions dû tout traduire, et ça nous aurait pris énormément plus de temps, et de travail, alors que Phoenix était déjà excellent pour HRWCMS selon nous.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pourquoi partager des screens, alors que l'on peut tout simplement visualiser en live, et à tout moment les modifications apportées ainsi que le design, voici le lien de test :

 

[hide]

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 [/hide]

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Fonctionnalités propres à HRWCMS : 

Citation
  • Changement de look sur le site
  • Achat de l'HC sur le site
  • Hot-Campaigns
  • News
  • Minimails
  • Groupes
  • Register avec choix de look
  • Tags
  • Lien affiliation
  • Homepage
  • Vide ta main
  • Forums
  • Statistiques
  • Collectors
  • Catalogue sur site
  • VIP Club
  • Administration (Housekeeping)
  • FAQ

 

et bien d'autres choses à découvrir...

 

Fonctionnalités additionnelles à prévoir :

Citation
  • Système de traduction
  • Loader 100% "Old School"

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

À force de collaborer avec moi moussaillon, tu devrais savoir que tout le travail que je fournis pour cette communauté est GRATUIT et le restera à jamais.

Je n'ai jamais partagé cette idée du "tout payant", et surtout pas sur des ressources illégales, se basant sur des choses déjà existantes, et des ressources en libre téléchargement que l'on assemble avec d'autres pour obtenir un rendu final que l'on fait payer 10€ pour les moins gourmands et jusqu'à 1600€ pour les plus gourmands (oui j'ai eu le cas).

 

Cela dit, comme je remarque que beaucoup sont perdus face aux anciennes technologies, et ont du mal à les gérer, je proposerai une petite intervention d'un des développeurs de Back To Old pour l'installation, la mise en place et la configuration du nom de domaine afin qu'HRWCMS puisse fonctionner dans les meilleures conditions au prix de 5€ (maximum), étant donné que faire du cas par cas c'est trop compliqué à mes yeux, et ça demande trop de travail, voir plus que du développement, ou de la mise en production.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Je ne me prononcerai pas sur la fin du projet, même si je peux affirmer que ce projet sera partagé publiquement avant fin 2020.

Pour certains, ça peut paraître long, et nous sommes bien d'accord que d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts, et que tout aura changé (au vu de la mise à jour estivale d'Habbo vers Unity).

 

Cela dit, si tu es intéressé par cette idée, et que tu souhaites qu'elle voie le jour très rapidement, tu peux aussi postuler à notre groupe de développeurs, afin d'y apporter ta patte, ou tout simplement me contacter si tu comptes utiliser ce CMS sur ton rétro ou ton projet rétro.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Tu peux avoir un accès exclusif aux ressources en phase de développement en faisant une demande pour rejoindre notre groupe Facebook

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

.

 

Tu peux aussi me contacter sur inshare, afin d'échanger avec moi sur une éventuelle collaboration.

 

Juste, je préfère être clair avec toi moussaillon, nous faisons ça bénévolement, on ne demande rien et on ne gagne rien en retour, alors, si tu n'es pas dans ce mood, autant te retourner vers des entreprises qui recherchent des développeurs comme toi.

 

Prérequis pour rejoindre le mood :

  • Être organisé
  • Être concis
  • Avoir des compétences dans PHP 5.2
  • Ne pas être flemmard
  • Être discret

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Ce projet a pour but (comme tous mes partages et comme tous mes autres projets) de faire perdurer notre communauté qui risque de connaître très bientôt une période sombre après la fermeture officielle de Habbo (version FLASH). J'en appelle donc aux anciens moussaillons, de se manifester, afin de profiter de ce moment, pour combiner leurs différentes compétences avec comme finalité en faire qu'une. Nous avons, nous sommes, et nous serons des créateurs et des passionnés !

 

En espérant que ce sujet aura été assez clair pour toi moussaillon, je te souhaite une bonne continuation, au prochain sujet, et que la mer soit avec toi !

spacer.png

  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question,

 

Pourquoi ne pas mettre le code "à jour" tout en gardant la partie visuel old school.

Un peu comme BobbaHôtel l'a fait (en reprenant ton exemple), ils ont utilisé Laravel tout en gardant le style old school.

 

Sinon ça m'a l'air d'être un très bon projet, hâte de voir son aboutissement

 

 

Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nagamasa a dit :

Juste une question,

 

Pourquoi ne pas mettre le code "à jour" tout en gardant la partie visuel old school.

Un peu comme BobbaHôtel l'a fait (en reprenant ton exemple), ils ont utilisé Laravel tout en gardant le style old school.

 

Sinon ça m'a l'air d'être un très bon projet, hâte de voir son aboutissement

 

Bonjour moussaillon,

 

Nous y avons pensé, mais ça demanderait beaucoup trop de travail en plus...

 

Que la mer soit avec toi !

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération

Salut !

 

J'ai fusionné tes deux sujets sachant qu'ils sont identiques.

Sinon je te souhaite bonne chance pour ton projet, j'aime bien la v26 :)

 

Mastoke

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mastoke a dit :

Salut !

 

J'ai fusionné tes deux sujets sachant qu'ils sont identiques.

Sinon je te souhaite bonne chance pour ton projet, j'aime bien la v26 :)

 

Mastoke

 

Ce ne sont pas deux sujets identiques...

Le premier c'était un partage d'un v26, le deuxième, un projet en rapport avec ce partage mais pour R63 A...

 

 

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération
il y a 16 minutes, Eudes a dit :

 

Ce ne sont pas deux sujets identiques...

Le premier c'était un partage d'un v26, le deuxième, un projet en rapport avec ce partage mais pour R63 A...

 

 

Non je n'ai pas fusionné ton partage de la v26. J'ai fusionné tes deux sujets que tu as fais dans la catégorie "Vos projets", c'est surement du à un bug de duplication de sujet.

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 15:23, Eudes a dit :

Afin de proposer deux versions qui seront compatibles à HOLO5 (qui, pour moi, est le projet HTML5 le plus abouti en ce moment)

 

Merciiiiiiiiiiiiiii :D :*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 26/4/2020 à 15:23, Eudes a dit :

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Anche se il marinaio ciao,

 

Dopo diversi mesi in mare e varie aggiunte e correzioni che ho fatto su HRW CMS a seguito di questo argomento, mi è venuta un'idea folle e ho deciso di parlarne con altri marinai per raccogliere le loro opinioni e poterlo fare fare il mio secondo il loro, ne ho approfittato allo stesso tempo per analizzare le cose che stanno tornando di moda all'interno della comunità retrò francese, e il risultato è piuttosto positivo. In effetti, mi sono reso conto che molte persone avevano optato per un ritorno alle vecchie fonti che per me erano le migliori (stessi esempi con

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

). 

 

J 'Ho deciso, in collaborazione con@ Swayn (per il momento), prendere vecchie fonti e adattarle al gusto del giorno, prendendo come base il phoenix swf pack disponibile

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, il suo catalogo francese disponibile

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, il suo emulatore disponibile

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

, così come HRW CMS, disponibile

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 (nella versione v26, e per questo argomento di Back To Old ).

 

Io so per certo che i retros sono destinati a scomparire nella loro versione "SWF", ed è per questo io in realtà ha preso il comando, almeno per questo primo rifacimento, al fine di offrire due versioni che saranno compatibili con HOLO5 (che, per me, è il progetto HTML5 di maggior successo al momento), pur offrendo lo stesso CMS ma per Phoenix. Entreremo nei dettagli di seguito amico, nel frattempo, spero che tu sia pronto, perché questo argomento inizia ora!

 

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

HRW CMS , lo sai?

Io sono se non lo sai, non importa, ma ti manca comunque qualcosa, ed è anche per questo che un po 'di cultura personale ti farà diventare un buon marinaio.

 

T per primo, inizia con il prefisso " HRW " anzi " HRW significa" non più e non meno " H abbo R etro W eb", ma che cosa è questa cosa ridicola?

 

HabboRetroWeb è l'antenato dei forum che ruotano attorno al retrò (come HabboDev ), è un po 'il punto di partenza della comunità retrò, che è sopravvissuta fino ad ora grazie a sviluppatori esperti che hanno trasmesso il loro know-how ad altri.

 

Il fondatore di HRW era un " Vict0r " di nome, anche fondatore di iBuild (che era la comunità HabboRetroWeb , ma più aperta).

 

Un aving visto la sua comunità ha cominciato a crescere, ha deciso di creare le proprie CMS, CMS offrirà in seguito libero di qualsiasi comunità, con un tutorial introduzione. Ai miei tempi, è stato qualcosa di fenomenale, perché non avevamo mai visto un CMS E così completo in francese. Infatti HRWCMS ebbe un grande successo con i diversi retro, facile da modificare, funzionale, completo e sicuro (per l'epoca), era il fiore all'occhiello di HabboRetroWeb, da cui il nome " HRWCMS ".

 

Puoi quindi considerare che oggi una fonte come questa non si trova in rete, se non su inshare grazie all'argomento che ti ho messo un po 'più in alto. Ti invito, allo stesso tempo, a dare un'occhiata a tutto il web se non mi credi, alla ricerca di HRWCMS , e ti accorgerai subito che tutti i link per il download sono obsoleti e quindi non funzionanti.

 

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Sono così amico, è chiaro che con@ Swayn abbiamo optato per Phoenix nell'adattamento di HRWCMS .
E ffectivement, abbiamo potuto adattarsi al  Arcturus , vedere di più , ma abbiamo detto che abbiamo ancora mantenere questo lato "Old School" abbiamo apprezzato.

 

In aggiunta, tutti i pacchetti francesi erano già disponibili, se avessimo deciso di andare a Plus o Arcturus per esempio, avremmo dovuto tradurre tutto, e che ci avrebbe preso molto più tempo e più lavoro, mentre Phoenix è stato già ottimo per HRWCMS  a nostro avviso.

 

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Perché condividere schermate, quando puoi semplicemente visualizzare dal vivo, e in qualsiasi momento le modifiche apportate oltre al design, ecco il link di prova :

 

 

Contenuti nascosti:

  • Per avere accesso ai contenuti nascosti, è necessario rispondere all'argomento ringraziando l'autore. Si prega di evitare lo spamming altrimenti.

 

 

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Caratteristiche specifiche di HRWCMS: 

 

Funzionalità aggiuntive da pianificare  :

 

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

A forza di collaborare con me amico, dovresti sapere che tutto il lavoro che faccio per questa comunità è GRATUITO e lo sarà per sempre.

Non ho mai condiviso questa idea di "pagare tutto", e soprattutto non su risorse illegali, basate su cose già esistenti, e risorse di download gratuito che assembliamo con altri per ottenere un rendering finale che facciamo pagare 10 € per i meno avidi e fino a 1600 € per i più golosi (sì ho avuto il caso).  

 

Detto questo, poiché ho notato che molti si sono persi di fronte alle vecchie tecnologie, e hanno difficoltà a gestirle, suggerirò un piccolo intervento da uno degli sviluppatori Back To Old per l'installazione, set-up e configurazione del dominio nome in modo che HRWCMS possa operare nelle migliori condizioni al prezzo di 5 € (massimo), dato che farlo caso per caso è ai miei occhi troppo complicato, e richiede troppo lavoro, o anche più di sviluppo o messa in produzione.

 

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

J e non commentare la fine del progetto, anche se posso dire che questo progetto sarà condiviso pubblicamente entro la fine del 2020.

Per alcuni può sembrare lungo, e siamo d'accordo sul fatto che per allora l'acqua sarà passata sotto i ponti e che tutto sarà cambiato (in vista dell'aggiornamento estivo da Habbo a Unity).

 

Detto questo, se sei interessato a questa idea e vuoi che veda la luce molto rapidamente, puoi anche rivolgerti al nostro gruppo di sviluppatori, per contribuire con la tua zampa, o semplicemente contattarmi se hai account da utilizzare questo CMS sul tuo progetto retrò o retrò.

 

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Puoi avere accesso esclusivo alle risorse in fase di sviluppo facendo una richiesta per entrare a far parte del nostro gruppo Facebook

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

.

 

Potete contattarmi anche su inshare , per discutere con me una possibile collaborazione.

 

Solo, preferisco essere chiaro con te amico, lo facciamo su base volontaria, non chiediamo nulla e non guadagniamo nulla in cambio, quindi se non sei di quell'umore, potresti anche rivolgiti ad aziende alla ricerca di sviluppatori come te.

 

Prerequisiti per entrare a far parte del mood  :

  • Essere organizzato
  • Sii conciso
  • Avere competenze in PHP 5.2
  • Non essere pigro
  • Essere discreti

 

 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Questo progetto mira (come tutte le mie azioni e come tutti gli altri miei progetti) a mantenere viva la nostra comunità, che potrebbe presto attraversare un periodo buio dopo la chiusura ufficiale di Habbo (versione FLASH). Mi appello quindi ai vecchi marinai, perché si facciano avanti, per sfruttare questo momento, per unire le loro diverse abilità con l'obiettivo di farne una. Abbiamo, siamo e saremo creatori e appassionati!

 

E sperando che questo ti sia stato abbastanza chiaro amico, ti auguro un buon proseguimento, il prossimo argomento, e che il mare sia con te!

thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...