Jump to content
  • Create New...
  • Please do not post a message for the purpose of insulting, incitement to hatred, sexual remarks and any other which does not respect our terms of use !

Recommended Posts

• Administrateur
Admin

Salutations!

Nouvelle catégorie, autant y commencé!

Quel système d'exploitation utilisez-vous ? Et pourquoi?

Personnellement, j'utilise actuellement Linux Mint 19.3 édition cinnamon.
Je trouves assez jolie quand on le modifie, simple d'utilisation léger et fluide.
Je n'ai pas vraiment besoin de plus pour l'utilisation que je fais. Puis les logiciels windows pour le peu qu'il me faut, ils sont compatible avec Wine. (Application linux permettant de faire fonctionné quelques applications Windows).

• Responsable modération

Salut :tiger:

Personnellement j'utilise Windows 7, oui je suis encore sous windows 7. Pourquoi ? Bah parce que je n'ai que ça :ahah:. Disons que mon ancien pc portable qui était sous Windows 10 je l'est vendu car il était trop lent même ma tour sous Windows 7 est plus rapide. Attention c'est Windows 7 Professionnel :ahah:. De toute façon j'envisage de prendre un setup complet bien performant parce la avec ma souris, mon écran et mon clavier de vieux c'est un peux chiant.

Mastoke

• Administrateur
Admin

Salut,

Personnellement je suis toujours sur le pc acheter avec le compte de la société inshare, donc le même que toi 

INTEL CORE I9-9900K

EVGA GEFORCE RTX 2080 TI XC ULTRA

ASUS ROG MAXIMUS XI HERO

G.SKILL TRIDENTZ RGB SERIES 64GB

et en écran ALIENWARE AW2518H

La différence c'est que je suis resté sous windows 10 contrairement à toi

• Haha 1
Escrow

Hello :ani109-1746eb:

Pour ma part j'utilise parfois pour coder des scripts  en .py  ou autre j'utilise Parrot OS

Je trouve que c'est assez bien pour développer, il possède aussi certaines options pour être un peu plus "sécurisé" à prendre avec des pincettes  

• 5 weeks later...

Hey, 

J'utilise Windows 10 et j'ai une clé Linux quand je veux switch de OS, pour développer etc..

RS Dev

Windows 10 tout simplement. Tous mes logiciels sont compatibles avec, donc autant rester dans la simplicité x)

Après j'ai un vieux pc avec Xubuntu dessus, j'aime bien les graphismes, l'ergonomie ainsi que la facilité d'utilisation.

• 2 weeks later...

actuellement Windows Pro 10 2004 Update : 

Please login or register to see this link.

• 7 months later...
  • Administrateur
Admin
Il y a 4 heures, Mazaki a dit :

Windows 10 20H2

Windows XP

Windows XP Lite

Windows 10 2004

Tout ça sur ton PC ?

Le 08/01/2021 à 20:26, Solife a dit :

Tout ça sur ton PC ?

Windows 10 20H2 en principal le reste en VM

Pour les logiciels automobiles de diagnostic et du logiciel de pièces détachés et des procédures de dépose/repose + schemas electriques etc.

Vu qu'ils sont chacun compatible avec un système d'exploitation précis notamment les outils de diagnostics