Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Installer xampp sous linux


Solife

Messages recommandés

  • Administrateur

Bonjour!

 

Un petit tutoriel pour les personnes débutant avec linux ou ne savant pas installer xampp puis le lancer...
 

1- Pour commencer, installer xampp depuis le site officiel (cliquez sur l'image):

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

 

2- Ceci va vous télécharger un fichier .run.

Faites un clique droit dessus puis "propriété". Ceci va vous ouvrir une fenêtre puis rendez-vous dans Permissions puis cocher la case «Autoriser l’exécution du fichier comme un programme.».

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

 

3- Une fois fait, ouvrez le dossier où xampp est présent en tant que super utilisateur. Pour ma part, il est dans Téléchargements.

Dans le dossier Téléchargements, effectuer un clique droit (là ou c'est vide), puis cliquer sur «Ouvrir en tant que superutilisateur» et on vous demandera votre mot de passe de la session.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

 

4- Une fois fait, une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec écrit «Privilèges élevés». Lorsque vous êtes sur cette page, vous devrez simplement double cliquer sur xampp puis il s'ouvrira.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Je ne vais pas vous montrez comment installer un logiciel, vous faites simplement «Next».

 

5- Une fois installer, il vous reste juste à le démarrer. Ouvrez le terminal, puis mettez-vous en root avec la commande sudo -i puis entrer votre mot de passe. Après cela, entrez la commande /opt/lampp/lampp start pour le démarré, où /opt/lampp/lampp stop pour l'arrêté.

 

6- Accéder au dossier htdocs afin de commencer. Rendez-vous dans votre disque dur puis faites pareil que tout à l'heure, ouvrez en tant que «superutilisateur» (voir n°3 du tutoriel).

Une fois fait, rendez-vous dans le dossier opt > lampp > htdocs.

Et vous avez fini!

 

Pensez à toujours être en superutilisateur, sinon ceci ne fonctionnera pas pour l'ajout/suppression de fichier.

 

Également, je suis sous Linux Mint 19.3 édition cinnamon.

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Peace :bye: 

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...