Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Myhabbo - bring your pixels


SailorEudes

Messages recommandés

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Bien le bonjour à toi moussaillon, aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire ce sujet depuis mon téléphone car je suis actuellement en train de travailler sur la chaloupe MyHabbo, je m'en excuse par avance si ce sujet ne sera pas aussi imagé et aussi riche en texte que mes sujets habituels, car comment te dire que d'écrire sur HDev avec un téléphone, c'est assez complexe.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 


Tout d'abord, je tenais à m'excuser auprès de toi si je n'ai pas été actif ces derniers temps, même si je sais que tu attendais des tutoriels en provenance d'un vieux loup de mer comme moi. Aujourd'hui, j'ai décidé d'aborder un sujet sur la chaloupe MyHabbo, car j'ai pour regret de t'informer que ce vieux bougre de @ Swayn, à comme d'habitude, laissé tomber ce projet mais cette fois-ci pour une raison qui est compréhensible (pour une fois). Effectivement, il était assisté de très près par son bras droit le vieux bougre fonction, qui a décidé de le trahir, et de trahir une amitié IRL (oui ils se connaissaient IRL) pour une personne qu'il ne connaissait pas et pour un projet rétro à durée de vie limitée, si tu vois ce que je veux dire.


Attristé par cette information, et ayant rédigé un sujet il y a peu sur la probable ouverture de MyHabbo, je me suis senti dans l'obligation de reprendre ce projet alors que j'avais complètement arrêté les rétros depuis les années d'HabboRetroWeb et notamment depuis AdoSpace et BobbaGalaxy qui étaient bien sûr, mes propres chaloupes dans les années 2009 et 2012. Bien sûr, si j'ai décidé de reprendre MyHabbo c'est notamment parce que je trouvais l'idée de @ Swayn ingénieuse, dans le sens où, il avait pour projet de mettre MyHabbo sur logiciel Windows et de diriger le site vers un portail d'actualités au sujet de MyHabbo avec bien sûr, la possibilité de télécharger MyHabbo en un clic.

J'ai donc repris ce projet, et j'ai travaillé de faux en comble sur le design de l'application afin de la rendre plus attrayante, et plus compacte pour l'utilisation InApp. J'ai repris le modèle de Habbo4Tablet, qui est pour moi, un modèle idéal pour le lancement d'un projet rétro InApp. Bien sûr, je ne me serais jamais lancé seul, le moussaillon @ Supra qui, avait l'air intéressé par le projet MyHabbo, et que j'avais redirigé vers @ Swayn afin qu'ils puissent à eux deux construire quelque chose d'irréprochable et d'ingénieux, a décidé de poursuivre son aventure avec moi. @ Swayn ayant abandonné, j'ai donc proposé à @ Supra de rester sur MyHabbo et de fusionner ses compétences avec les miennes afin de pouvoir ENFIN ouvrir un projet rétro que @ Swayn avait construit.


Oui effectivement, tu as bo être un moussaillon compétent et réputé, mais ce qui compte derrière un projet, c'est l'esprit de coopération professionnelle, car un projet (tel qu'il soit), demande du temps, de l'investissement et des compétences transverses, ce que @ Swayn a complètement oublié durant ses années actives sur les rétros, d'où le fait qu'aucun de ses projets n'a fonctionné. Bien sûr je ne vais pas te vendre du rêve, car un rétro reste limité en matière de fonctionnalités, mais, ce qui peut le différencier c'est sa manière de s'adapter aux différents besoins de ses utilisateurs.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.


En matière de recrutements, ma politique a été, et restera la même :
À quoi bon recruter 100 staffs alors que le rétro n'a même pas ouvert et que son avenir n'est même pas certain ?
Je vais m'inspirer des règles que j'avais imposées à l'époque de BobbaGalaxy et d'AdoSpace (la vieille école), parce que ces règles ont toujours fonctionné correctement, et elles continueront à fonctionner si elles sont bien instaurées :
MyHabbo ouvrira avec deux Staffs (les fondateurs) seulement, et si sa communauté vient à s'accroître rapidement nous prendrons les dispositions nécessaires à l'évolution de son équipe.


En matière de Staffs, j'ai bien sûr pris le temps de discuter avec @ Swayn afin de dresser différentes listes que j'ai nommé "White" et "Black", si tu as une jugeote de moussaillon, tu as sans doute compris pourquoi. Si tu n'as pas compris ce n'est pas grave, je vais t'expliquer :
Ayant eu différents rétros depuis 5 ans, @ Swayn a pris le temps d'analyser ses Staffs, d'analyser leur comportement, et de leur attribuer des notes respectives en fonction de leur comportement, de leurs connaissances et de leur fidélité, puis, il les à classer selon ces différents critères, ce qui me laisse donc un large panel de choix assez pointu afin d'être sûr des Staffs qui viendront à être recruté sur MyHabbo. Oui, effectivement, si tu fais partie de la blacklist, alors, tu seras recalé automatiquement et sans aucun motif.
Bien sûr, ne t'étonne donc pas si ça vient à être le cas, même si ton pseudo est modifié, il me reste bien d'autres sources pour savoir qui tu es, et trouver qui se cache derrière ton pseudo factice.


Je préfère prendre des gants, et ça depuis toujours, c'est donc pour cela que la majorité des Staffs de MyHabbo seront des connaissances, et/ou des amis IRL que nous connaissons personnellement et que nous côtoyons chaque jour, sois à l'école, sois au travail où sois par message. Bien sûr, cela n'empêche en rien le recrutement de Staffs que nous ne connaissons pas encore, mais cela impliquera une étude plus poussée des différents profils, oui, nous ne sommes pas une entreprise, mais nous sommes une communauté qui doit évoluer dans le bon sens et non pas dans le mauvais.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.


Pour l'instant, aucune date d'ouverture n'est fixée, mais je pense que pour faire un cadeau à @ Swayn MyHabbo ouvrira le 28 octobre (le jour de son anniversaire). Ce qui nous laisse le temps de continuer le développement et de te proposer quelque chose de grandiose et auquel tu n'es pas habitué.

Moussaillon, je pense t'avoir tout dit. Je mettrais à jour ce sujet jusqu'à l'ouverture officielle de MyHabbo, et je te tiendrais informé très rapidement.

Que la mer soit avec toi !

Modifié par Eudes

spacer.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...